COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le quartier de la Villette enclavé ?

Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty Le quartier de la Villette enclavé ?

Message  Daniel L Mar 11 Aoû - 19:05

Habitant Chaussée Decrétot (vers la Villette), il nous est très difficile de rejoindre le centre ville sans utiliser la voiture. La passerelle de la Girafe n'étant pas aux normes (pas de passage handicapé, pas de quoi y faire passer les poussettes...), nous sommes donc contraint d'utiliser la voiture (aïe le CO2...). Il en va de même pour la voie verte...comment y accéder : en empruntant le pont de l'autoroute dont les trottoirs ne sont existants qu'au niveau du pont (pas avant ni après).
Il reste la solution du bus (toutes les heures) mais là encore, pas d'aménagement d'accès entre l'arrêt bus (dont la vétusté et l'état laissent à désirer) et le bus pour les poussettes et autres fauteuils... D'ailleurs, Transbord ne fait aucune fleur aux personnes handicapées via les tarifs !.
Y aurait-il un traitement de défaveur dans ce quartier ? Cela m'étonne (on a quand même l'ADSL...)
Merci d'apporter un éclairage sur cette situation
Cordialement

Daniel L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty QUARTIER DE LA VILETTE

Message  NOUVEAU Mer 12 Aoû - 11:49

BONJOUR

JE TROUVE AUSSI ETONNANT QUE LA COMMUNE NE FLEURIT PAS LE ROND POINT DE LA VILETTE? LE ROND POINT FAIS TACHE PAR RAPPORT AUX AUTRES,POURQUOI SE QUARTIER EST ABANDONEE?

NOUVEAU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty Ca va pas la tête ?

Message  En rogne Jeu 13 Aoû - 7:50

Ca va pas la tête ?

Se plaindre du fleurissement du rond point alors que ce les 2 rond points sont les plus soignés et les plus inventifs de Louviers ( qu'on se rappelle la vache en paille, les superbes mouettes, les compositions en herbes...

Se plaindre de l'isolement du quartier alors qu'il est desservi par les bus... et que la passerelle de la Villette, obtenue après une longue bagarre avec la société d'autoroute permet aux piétons de franchir l'autoroute ( tous les habitants ne sont pas handicapés ! )

Les râleurs qui en font trop sont ridicules. Heureusement, il y a des Lovériens comme moi, qui ont la tête sur les épaules et qui n'ont pas la mémoire courte.

En rogne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty Ronds points

Message  Flore Jeu 13 Aoû - 7:54

Je connais un jardinier de la ville. Il m'a dit que c'est les rondppoints qui ont permis à la ville de gagner sa troisième fleur au clasemment des villes fleuries

Flore
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty Résonse à En rogne

Message  Daniel L Jeu 13 Aoû - 19:54

Au sujet de la passerrelle de la Villette, je ne pensais pas exclusivement aux personnes handicapées mais surtout aux poussettes et autres vélos.
Pour les bus, oui il y en a mais les abris bus sont dans un état déplorable.
Surtout pour accéder au bus avec des poussettes.
Nous avons 2 enfants et cela n'est pas évident pour accéder à la voie verte par exemple

Enfin pour le rond-point de la Villette, il fut superbement décoré avec la vache en paille, les oiseaux, etc..., mais cette année, c'est de l'art sauvage

Je ne suis pas un râleur dans l'âme
Je vais seulement état de la situation à l'instant t.

A en débatre en réunion de quartier : pourquoi pas ?

Daniel L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty Re: Le quartier de la Villette enclavé ?

Message  EB Sam 26 Sep - 9:29

Bonjour,
D'une façon générale , Louviers est une ville à éviter pour les personnes en fauteuil , les trottoirs du centre-ville sont dans un très mauvais état , passer d'un trottoir à un autre est vraiment difficile sans compter sur l'incivilité de beaucoup d'automobilistes qui se garent sur les trottoirs .
Habiter chaussée Decretot et tenter de rejoindre le centre-ville en fauteuil roulant ou électrique relève du parcours du combattant .

EB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty essentielle

Message  jean leg Mer 2 Juin - 15:17

bonjour,
je pense qu'a l'heure ou je vous parle habitants de la villette l'important est les travaux qui seront réaliser en octobre son plus important pour les
habitant de notre quartier et les bénéfice de cette ouvrage sont certainement plus important que la facilite d'un passage d'une ou de 2 pousettes par semaine, je pense que la personne qui a écrit cette requette va pensée plus a l'avantage des habitants de sont quartier.
En plus je suis sur a 90 % que cette personne n'a plus d'enfants a transporter en pousette et fait plus de la politique contre son maire que pour ses voisins.
BONNES REFLECTIONS A TOUS
Bonne réception.
BISOUS
JEAN LEGAIN

jean leg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty Réponse a l'éssentielle

Message  MATHURIN Mer 2 Juin - 15:29

bonjour en marche contre la connerie vive jean legain ,vite le toutanigout, moi les pousettes je leurs propose de faire un détoure vers la rue de paris ou il y a déja une passerelle pour les pietons , d'une largeur de 3 métres, je pense a l'heure ou on discute mr jean legain a raison a l'importance financier de chaque projet;
mathurin didier.

MATHURIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty Réponses à Mrs Jean Legain et Didier Mathurin

Message  Daniel L Jeu 3 Juin - 19:29

Sans commentaire.....
ou plutôt si : attention aux fautes d'orthographe....
Sans rancune
Cordialement

Daniel L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de la Villette enclavé ? Empty Re: Le quartier de la Villette enclavé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser