COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

prime sur achat vélo à assistance électrique

Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty non aux ayatollahs

Message  gazoline Sam 25 Déc - 18:57

Si l'essayer c'est l'adopter, très bien que ces gens là l'achètent. Mais qu'en aucun cas cet achat ne doit faire l'objet d'une aide. Je ne vois vraiment pas pourquoi on utiliserait mes impôts ou même le budget de la  commune pour ce loisir. Même du point du vu écolo: Le vélo "OUI" L'énergie électrique pour le vélo "NON", en tous cas pas subventionné. Et il ne faut pas sortir de saint-Cyr pour comprendre que la fourniture  d'électricité même pour un vélo est aussi une source de pollution. Fourniture d'énergie (Nucléaire, ou fossile) stockage (chimique). De plus, ce n'est pas parce que l'on fait du vélo que l'on renonce à la voiture. Toute activité est faite en fonction du but visé, il n'y a pas lieu dans tout cela de solliciter des aides. On prend ses loisirs comme on le souhaite c'est une question d'organisation et on y adapte son budget.  Laissons les aides  aux personnes qui en ont le plus besoin. 

gazoline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty prime sur achat vélo à assistance électrique

Message  Cycliste Lun 20 Déc - 0:41

Bonjour Cloclo,

Désolé pour ma contribution tardive.
Oui l'idée de prime pour un vélo électrique ma paraît très intelligente.
En tout cas bien plus que la prime à la casse. L'Etat prétend faire de l'écologie en remplaçant les voitures... par des voitures.
Le vélo électrique est un très bon compromis pour les gens que l'effort physique du vélo rebute. J'ai recueilli plusieurs témoignages qui disent tous : "l'essayer c'est l'adopter".
Du point de vue de la consommation énergétique, face à une voiture, il n'y a pas photo. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu’il est beaucoup moins énergivore de déplacer 20 kg de ferraille que 1500 kg de ferraille.
Certes, ce serait un coût supplémentaire pour la municipalité. Mais la participation pourrait n'être que symbolique, et elle ne toucherait de toute façon qu'un petit nombre de volontaires prêts à troquer leur voiture contre une bicyclette.
Ce coût serait certainement négligeable par rapport à tous les investissements faits en faveur de l'automobile.
Mais bon, ne te fais pas trop d'illusion, il va falloir du temps pour que les bonnes idées soient acceptées par les Lovériens et leurs élus.

Cycliste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty ce n'est pas hélas... Mais "NON"

Message  omeg Ven 15 Oct - 13:14

la mode serait d'arrêter les niches fiscales..... Et, je ne vois vraiment pas la raison qui justifierait une telle aide. ?

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty Hélas !

Message  F Martin Ven 10 Sep - 6:56

C'est une excellente idée. Mais Louviers n'a pas la même richesse fiscale que Paris. Pour financer cette mesure, il faudrait hélàs augmenter les impôts, déjà trop élevés. Ce serait donner d'une main ce que les impôts locaux prennent de l'autre.

F Martin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty désherbage

Message  Maitre P Sam 6 Mar - 22:13

Pisser à côté mon cher Omeg, pour désherber ! Wink Désolé de ne pas élever le débat, mais de le mettre de côté ! Laughing

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty Alors, pas d'aide pour moi?

Message  omeg Ven 5 Mar - 14:38

Ah.... J'ai pas de chanceprime sur achat vélo à assistance électrique Icon_pale , moi qui espérais une prime ou une aide (comme tout le monde) , me voilà avec une menace d'amende!.. Décidément je fais parti du clan des gens qui n'ont qu'à "payer". Où alors, je ne sais pas m'y prendre? prime sur achat vélo à assistance électrique Icon_evil

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty Hum....

Message  Babar Jeu 18 Fév - 10:13

Non, pour la simple et bonne raison que l'urine n'est pas un engrais. Si vous urinez quotidiennement au pied de l'arbre situé devant chez vous, celui-ci finira par mourir. Tout simplement. Et la mairie de Louviers ne cautionnera pas cet abattage de verdure. Le débat vole haut. Merci à vous.

Babar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty je veux une prime

Message  omeg Mer 17 Fév - 10:36

Si je vais pisser tous les jours sur l'arbre devant chez moi ai je droit à une prime pour fourniture d'engrais naturel?

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty prime sur achat vélo à assistance électrique

Message  Cloclo Mer 20 Jan - 17:27

A paris, les acheteurs de vélos à assistance électrique ont droit à une prime, aurons nous ce droit à Louviers?

Cloclo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prime sur achat vélo à assistance électrique Empty Re: prime sur achat vélo à assistance électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser