COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jules FErry

Aller en bas

Jules FErry Empty Jules FErry

Message  Gisèle Lun 6 Sep - 12:34

Pendant des années, j'étais représentant(e) des parents d'élèves à Louviers, même si je ne le suis plus. Je suis les débats du Forum, souvent nuls, parfois intéressants... cela dépend de qui s'exprime.

Mais, pour avoir observé la vie scolaire depuis de longues années, je ne peux que tirer mon chapeau à la municipalité de Franck Martin : lils ont créé, dans chaque groupe scolaire, des selfs services modernes, accueillants et permettant une meilleure détente pour les enfants au moment des repas. Ils ont construit une nouvelle école par mandat ( Jean Prévost, Souris Verte ) et rénové les autres. Une cantine moderne, en liaison froide, permet de varier les menus, de meilleure qualité.

Le mobilier pour les enfants est de qualité, souvent renouvelé. Franchement, un énorme effort a été fait. Cela n'empêche pas - je suis placée pour le savoir - qu'ilil est normal que les parents d'élèves soient toujours demandeurs de plus et mieux : porte-parole des parents, j'ai essayé de raison garder... et de ne pas demander l'impossible.

Reste le problème de Jules Ferry, le dernier établissement à rénover. Je lis la presse et Allez Louviers, j'ai vu le concours d'architectes aboutir et j'ai compris que la nouvelle école Jules Ferry serait fort coûteuse, car elle concerne une primaire et une maternellle. Ceux qui n'ont pas la patience d'attendre accepteraient-ils de payer plus d'impôts pour que ceal aille plus vite ? J'en doute...

Gisèle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser