COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

est ce normal

Aller en bas

est ce normal Empty est ce normal

Message  didier Lun 27 Sep - 21:32

comme la mairie à decider de mettre le plus possible de forains place de la replublique, d'ailleurs ils ont du mal à rentrer tous et vont etre à l'etroit, est t'il normal qu'ils cassent les branches d'arbres à la mains pour pouvoir s'installer evidament sur le peu de pelouses qui restent, si moi en temps normal je fais la meme chose est ce que la police sera indulgente à mon égard

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty place d ela république

Message  Admin Mer 29 Sep - 7:45

Il y a autant de forains que d'habitude sur la place de la République, ils occupent le même espace que d'habitude (le chantier n'empiétant en aucun cas sur l'espace habituellement consacré aux forains). Pour le reste, les services de la Ville ont vérifié si des arbres avaient été abîmés... Rien n'a été constaté!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty reponse inteligente!

Message  didier Mer 29 Sep - 18:28

he bien puisque vos service n'ont rien trouvé, attendez que les forains partent et là vous pourrez ramassé les bois mort et rebouché les trous

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty Taka clic-claker

Message  foulam. Mer 29 Sep - 18:40

Fais des photos, mon pote, on verra bien qui a raison

foulam.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty Re: est ce normal

Message  un lover Mer 29 Sep - 19:16

Effectivement, ce matin j'ai constaté des branches sciées et entassées. Coté sud de la place. Branches des pins. Facile aussi de repérer aussi les coupes "fraîches" directement sur les arbres. C'était déjà le cas l'année dernière.

un lover
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty place de la république

Message  stop Jeu 30 Sep - 7:39

Vous n'avez pas l'impression de chercher tous les prétextes possibles pour montrer que vous n'êtes pas contents que la Saint-Michel s'installe cette année place de la république. On ne vous a jamais entendu les autres années vous plaindre sur le sujet...

stop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty Re: est ce normal

Message  un lover Jeu 30 Sep - 20:17

Non je me plains tous les ans depuis 20 ans que j'habite centre ville de Louviers. D'ailleurs, au début il n'y avait pas de manège place de la République. Je pense que ce type de manifestation n'est plus du tout adapté à un centre-ville d'une petite ville comme la nôtre. Ne serait-ce que pour des questions de sécurité (plusieurs incidents ont eu lieu les années passées), sans même parler des nuisances en tout genre (sonores, circulations, dégradations, ...) et les commerçants font-ils un chiffre d'affaire normal ces semaines là ? Oui à la Saint-Michel ! mais sur un terrain adapté pour accueillir une fête foraine.

un lover
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty est-ce normal

Message  Admin Ven 1 Oct - 8:36

Toutes les mesures de sécurité sont prises, rassurez-vous! La Foire saint-Michel est organisée en lien très étroit avec les services de police, les pompiers, les services de la Préfecture... Aucun manège ne peut s'installer sans l'aval des services de sécurité!
Quant au déplacement de la saint-michel hors du centre-ville, nous sommes à l'écoute de vos propositions: où installer une centaine de manèges, 250 commerçants sur la foire expo, 200 sur la braderie et autant d'exposants sur la foire à tout, les stands de la foire agricole, la grande scène SECURISEE pour les concerts.. Allez dire également aux commerçants que tout se passera loin du centre-ville et qu'ils ne pourront avoir aucune retombée de la Saint-Michel... Peut-être cela vaut-il la peine d'avoir des nuisances sonores pendant trois jours dans l'année?
Dans tous les cas, on ne pourra jamais satisfaire tous les Lovériens avec la Saint-Michel: certains y voient une belle fête, d'autres une cascade de nuisances... C'est tout le problème d'organiser quelque chose en ville!

Pour le reste, n'oubliez pas non plus qu'il y a 20 ans vous aviez une caserne des pompiers sous les fenêtres de la place de la République. Avec des sirènes qui pouvaient sonner jour et nuit à longueur d'année, des mouvements perpétuels de véhicules...

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty ah ah ah

Message  michel Sam 2 Oct - 9:15

rassurez vous les gars,admin a toujours raison,il a toujours le dernier mot! mais oué les gars,rassurez vous vous ne verrez jamais demenager la foire et pour cause,tiens ptite question a admin, combien rapporte la st michel a la ville,beaucoup!!! ? alors combien? par exposant cest imense,alors les maneges! et pas de bobarts,jai exposer une annee avec un vehicule de 5 m de long ,cest enorme les gars, je connais le tarif qui est a la gueule du client en plus!!!! donc plus ont en met(expo) plus ont gagnent, alors cest pas un stere de bois couper,qui fais peur a louviers,mais vous avez vu ,vous! les branches cassees,oui! mais pas les services technique! pourquoi????? bizarre hein! faut pas chercher a comprendre ,pot de fer,contre pot de terre,tel est la loi maintenant! niveau securité,je ny crois pas,si je fais un malaise cardio,place du champ de ville, qui viendras? pompier ok, et il y en a sur place, mais remonter une foule de gens,sa ne se fait pas comme sa,et faut lequipement,si un manege prend feu , ya des bouches incendie,mais pas suffisant ,bref une chance quil ny a jamais eu de gros pepins,car niveau securité cest juste,et cest pas la x rouge qui peut vous sauver,lannee derniere meme pas un pansement pour mon fils qui cetait ouvert le doigt,alors!!!!!!!!!! imaginer pour autre chose,,,,bref vous verrez la reponse dadmin, tous et ok je suis mechant,etc etc..... si on nefface pasmon msg comme plusieurs lont eté auparavant,car la verité derange,,,,,,,sinon les gars ont vas etre tranquil de bonne heure,dimanche,il va flotter tous le weekend, sa va ranger tot,mais la mairie encaisseras aussi,et vos impots vont baisser, non je plaisante,il vont augmenter,bah oui la st michel :bazard,casse, etc faut nettoyer ,reparer, ya toujours un trucs allez bonne foire quand meme

michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty encore moi

Message  michel Sam 2 Oct - 9:45

pour info admin, les pompiers sa ne fait pas 20 ans quils ne sont plus la!!! a croire que vous ne connaisez pas trop louviers!!! les pompiers sont des gens que je respecte,et se sont des gens qui respectent les autres,se sont des gens qui ont du savoir vivre,et je peu vous affirmer que, moi ayant connu louviers(depuis 40 ans) avec sa caserne donc!!! leurs depart en intervention,ne se faisait pas sirene hurlante,et encore moins la nuit,donc vos dire sont faux,mais si vous ne connaissiez pas louviers,alors sa passe,mais cest une excuse bidon face a cet habitant !! car de plus les pompiers pour la plupart avez leur famille de loger au dessus donc,je ne vois pas linteret de reveiller ces proches,chose que personne naime faire,alors pour moi vous prenez les pompiers pour des gens peu scrupuleux,qui paradé sirene hurlante,a chaque sortie! heureusement, il ny avait pas encore trop de feu de poubelle, a lepoque ou les gars etaient a louviers! sinon cher admin vous auriez beaucoup de sommeil en retard,comme quoi,il vaut mieux rien dire lorsque lon a pas connu louviers!

michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty Re: est ce normal

Message  un lover Sam 2 Oct - 12:28

Sans polémique et ni énervement et ne connaissant pas les éléments financiers du dossier, je veux simplement faire part de remarques "de bon sens" dans le but d'améliorer la vie de tous, des riverains, comme des participants à la foire. Je ne doute pas que toutes les procédures de sécurité ont été appliquées, cela va sans dire, mais on sait aussi que malgré cela des accidents se produisent dans des fêtes foraines. Les procédures, textes, circulaires ou règlements de sécurité traitent de cas généraux indispensables, mais ne peuvent prévoir tous les cas de figures, sinon il n'y aurait jamais d'accident ! Ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut plus rien faire. Mais peut-être écouter et prendre en compte l'avis des riverains, leur "bon sens" qui pendant 1 semaine voient ce qui se passe sous leur fenêtre heure par heure. N'est ce pas aussi valable que quelques (?) heures d'inspection par des services compétents plusieurs jours avant la fête ?
Dans mon message je distingue, foire St Michel et fête foraine. Peut-être les manèges pourraient-ils trouver une autre place à la périphérie de Louviers ? J'espère que cela a été au moins étudié sérieusement ?
Enfin, habitant depuis 20 ans dans ce quartier, moi non plus je n'avais jamais été dérangé par les pompiers.
En revanche par la foire St Michel, oui, (1 semaine, pas 3 jours /an) jusqu'aux gens qui urinent dans les rues, sur la façade de nos maisons.

un lover
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty suite et fin

Message  didier Lun 4 Oct - 19:57

et bien pour la 1ere année depuis 25 ans je me suis absenté pendant 4 jours, j'ai remarqué que le sujet que j'avais démarer sur le forum à eu un echo, d'ailleurs dès demain les services de la ville munient de chiens pour aveugles retrouveront les bois morts et autres detritus, et pourront s'occupper des pelouses, si ils ont le temps ils pourront nettoyer la rue des pompiers qui est devenu avec les travaux une poubelle ou aucun service de nettoyage ne passe plus depuis bien longtemps aurait je le droit à une réduction d'impots! je plaisante bien sur
à l'année prochaine

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty @ michel...

Message  Admin Mar 5 Oct - 10:43

Pour info, la Saint-Michel ne rapporte pas un sou à la ville... voire même il y a quelques années encore, elle coûtait très cher à la ville. Car si les exposants paient un droit de place, les animations sont loin d'être gratuites pour la ville. le but étant que l'opération soit blanche pour la ville donc pour le contribuable. J'espère donc que vous vous êtes soulagés avec vos élucubrations...
Quant au reste, il semble que vous ayez quelques difficultés de compréhension de texte: la caserne des pompiers était bel et bien à Louviers il y a 20 ans, non? jamais il n'a été écrit qu'elle avait déménagé il y a 20 ans... rassurez-vous, admin connaît très bien Louviers et la mauvaise foi de certains Lovériens... de longue date.
Pour ce qui est de la sirène, elle sert notamment aux pompiers à se frayer un chemin au milieu de la circulation de centre-ville. Admin travaillant à deux pas de l'ancienne caserne des pompiers, Admin se souvient parfaitement des sirènes des pompiers... désolé michel!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty La Saint Michel

Message  omeg Mer 6 Oct - 15:39

Oui à la Saint Michel, mais non à cette situation de blocage général sur Louviers. Ce n'est pas une situation normale, elle est dangereuse à beaucoup d'égards et de plus empêche la circulation des gens qui ont besoin de traverser la ville. Il faut trouver une solution. Il faut choisir les dépenses sans augmenter nos impôts mais des voies de dégagement pour Louviers me semblent indispensables pour continuer la fête de la St Michel ou alors si l'aménagement est impossible il faut réduire l'importance de cette fête.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty st michel

Message  Admin Ven 8 Oct - 7:43

Les difficultés de circulation en ville débutent le jeudi précédant la Saint-Michel. Dès le lundi, la situation revient progressivement à la normale et la circulation est totalement rétablie le mardi. Une déviation poids lourds est installée pendant toute la période de préapration de la Saint-Michel... Pour le plus grand plaisir de certains riverains d'ailleurs qui n'ont plus à subir pendant cette période les nuisances des poids lourds.
Quant aux véhicules légers, ils doivent effectivement faire un petit détour le vendredi pour rejoindre le centre-ville, lequel est totalement bloqué le jour de la Saint-Michel.
Vous estimez qu'il faut réduire cette foire qui est d'ailleurs la plus grande foire commerciale du département. C'est votre avis, mais il est loin d'être partagé par la majorité... Et c'est toute la difficulté d'une municipalité: assumer le mécontentement de quelques uns pour le plaisir de nombreux autres.
Mais sur le fond, en quoi cette situation est-elle dangereuse?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty réponse

Message  omeg Lun 11 Oct - 9:02

La situation et dangereuse car elle regroupe une forte population et qu'il très difficile de passer et d'opérer sur des évènements que peuvent entrainer les foules. Malaises des personnes comment leurs venir en secours. Bousculades. Agressions. vols. Accidents (par exemple: sur les manèges). Feu. Mouvement de foule, et même attentats comment intervenir rapidement et sereinement dans de telles situations de blocage des accès ? Sur cette grande fête il manque les issus de secours.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce normal Empty Re: est ce normal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser