ecole notre dame

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  usager le Mar 17 Sep - 18:15

bonsoir,

Effectivement les torts peuvent être partagés entre usager, parents d'élèves et mairie
-les parents ne font pas attention où ils se garent (double file sur le boulevard , contre allée etc...)
- les usagers du bd sont pressés le matin et ont doit souvent forcer le passage pour traverser avec nos efts , certains automobilistes n'ont aucun srucpule à nous faire reculer même qd on est engagés
- certes la mairie à mis des passages piétons sécurisés un peu loin et vu l'état des trottoirs complètement défoncés, on est parfois plus en sécurité de marcher sur les contre allées (superbes états d'ailleurs) que sur les trottoirs

Mais comme dans bcp de cas tant que les gens n'ont pas pris de PV ils s'en foutent des autres (oui le fcais est égoiste) et continue à se garer sur le passage piéton qui mène à l'impasse, sur la place handicapé etc....

Peut être que la solution serait de faire passer matin et soir la police municipale ou nationale pour faire la sécurité , c'est leur job non ?

et si la mairie avait la gentillesse de nous mettre un panneau lumineux pour le passage piéton au niveau du cabinet médical cela permettrait aux automobilistes malvoyants de voir nos efts .

Perso qd je porte mes efts à l'école je ne loupe pas verbalement les parents d'éléves mal gares qui en trouvent qu'une réponse à dire "vous êtes flics" ?

et si les usagers du bd du matin freinait un peu ou ralentissait qui sait un beau radar pedagogique comme sur la rue de beaulieu serait peut être utile et pas qu'a l'ecole aux usagers du cabinet médical et aux riverains je pense

voilà peut etre une solution ou un début de solution et pourquoi pas s'asseoir tous autour d'une table mairie école parents d'éleves pour proposer une solution ?
La mairie tout comme l'ecole trouvera son compte et les choses seront posées , la guerre public privé est d'un autre âge je pense aussi il en va de la sécurité de petits lovériens et des parents non ?

usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  sasah le Mar 17 Sep - 8:53

bonjour
je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. je passe devant cette école tous les matins et comme toute conductrice à peu près équilibrée je lève le pied devant caque école zone 30 ou pas je ralentis car je sais qu'il ya des enfants qui traversent

c'est sûr que si quelqu'un était là pour aider à traverser cela améliorerait les choses quoi que devant Salengro des automobilistes se permettent de rouler comme des Abrutis ........................ incivilités !!!!!

enfin c'est sûr que le mieux est de sécuriser les abords de l'école mais maintenant ce matin j'ai eu des enfants qui traversent sur le passage, des voitures qui reculent en marche arrière sur l'avenue sans regarder , et des pressés qui collent car je dois rouler tout doucement en centre ville moi:clown: 

en conclusion je pense qu'il convient à chacun d'être prudent piétons, voitures et parents !!!! la responsabilité n'est pas lié à une seule catégorie de personnes mais certains oublient par moments de se remettre en cause .

sasah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  beuz le Lun 16 Sep - 14:09

Iby faut éviter de boire des fois.... un passage piéton existe bel et bien sur le boulevard! 3 même:
1 devant la maison Korian
1 devant les médecins avec en plus un emplacement handicapé sur le coter école
1 Juste à l'arrêt de bus près de l'entreprise de motoculture

Et pour moi habitant du centre ville, je confirme que beaucoup de parents de cette école se garent n'importe ou... et n'importe comment!
entravant régulièrement la circulation... mais aussi parfois la sécurité!

Je ne généralise pas tout le monde , mais une grande partie des parents qui viennent récupérer les enfants en voiture...
pourtant certains habitent a quelques centaines de mètres... mais bon la marche devient difficile:roll: 

de la bonne volonté!!

beuz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  lby le Lun 16 Sep - 13:53

Ne mettez pas tout le monde dans le même panier. L'incivilité existe mais pas pour tout le monde, il en est d'ailleurs dommage d'en faire une généralité.

De plus, je me permet de rappeler à monsieur Franck M, qu'il y a bien un passage piétons sécurisé mais au niveau de la résidence l'Ermitage et non devant l'entrée de l'école qui se situe au niveau du cabinet médical des drs Souchet, Julienne et Desdouits. Il en est de même pour le panneau de limitation à 30 qui est hors zone.

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame

Message  fanfan le Jeu 12 Sep - 10:57

vous êtes biens gentils avec votre ecole notre dame ,mais vous n'avez pas tous les droits ! exemple :traversee de la rue n'importe quand sans regarder si des voitures arrivent et ne vous ont pas vus !,sorties de voitures garées et en MARCHE ARRIERE sans faire attention si il y a de la circulation !!! et garement des mêmes voitures qui traversent le boulevard sans faire attention a la circulation !!!!!!C'est tout de même inadmissible que des parents soient aussi négligeantpour la securite !!!!!!Twisted Evil Alors arrêtez de fultiger tout le monde quand vous n'êtez même pas capables vous - même de respecter la sécurite:lol!: 

fanfan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  Franck M le Lun 9 Sep - 13:37

J'interviens très rarement sur ce forum. Mais je tiens à faire observer à mon interlocuteur que toutes les réponses lui ont été apportées. Et que les procès d'intention sur le manque de considération de la Ville pour les écoles privées sont d'un autre âge.

Franck M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  lby le Lun 9 Sep - 13:22

Bonjour, j'ai pris rdv avec le maire l'hiver dernier, il devait faire le nécessaire pour que les enfants puissent traverser le boulevard dans de meilleures conditions, et pour l'instant rien est fait ( j'ai même reçu un courrier à la maison suite à notre rdv l'attestant). Quand la mesure sera t'elle prise?

Merci

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  lby le Jeu 28 Juin - 19:49

Je sais que ce forum est un outil d'information, c'est pourquoi j'écris justement deçu afin d'avoir des informations.
Je me charge de prendre rdv avec le maire pour savoir ce qu'il en est pour l'école Notre Dame et ne tarderai pas ( suivant la disponibilité des deux parties) à vous dire de quoi il en retourne.

Merci,

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  Admin le Jeu 28 Juin - 15:23

Tout d'abord, vous devez avoir à l'esprit que ce forum est un outil d'information mais non de résolution de problèmes. Le maire tient régulièrement des permanences à destination des habitants; ces permanences sont justement destinées à trouver des solutions pour résoudre les soucis que vous pouvez rencontrer. Vous êtes les bienvenus... n'hésitez pas à prendre contact avec son secrétariat (02 32 09 58 07) pour obtenir un rendez-vous.
Quoi qu'il en soit, je peux déjà vous informer que des aménagements de sécurité seront réalisés au niveau du passage piéton face à l'école Notre-Dame sur le boulevard Clémenceau. Ces aménagements, prévus pour la rentrée, devraient notamment passer par une signalisation lumineuse très marquée de part et d'autre du passage piétons, comme cela a été fait devant l'école Salengro.
Mais encore une fois, je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec Franck Martin. Car il est bien difficile d'avoir un dialogue constructif, d'exposer toutes les problématiques de ce sujet par l'intermédiaire d'un message écrit, bref et anonyme.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  lby le Jeu 28 Juin - 10:43

Si il faut se déplacer en mairie pour parler directement avec quelqu'un, pas de soucis, je le ferai mais au moins, je voudrais éviter de parler à un mur!!

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  usager le Mer 27 Juin - 20:06

euh faut pas rêver avoir une réponse pour l'école privé .....

usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  helene27 le Mer 27 Juin - 19:50

Toujours pas de réponse???

helene27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  lby le Mer 13 Juin - 17:37

Pour l'école Notre Dame, rien n'est encore prévu?
Je m'attendais à une amélioration des conditions de traversée du Boulevard Clémenceau quand les travaux ont commençé sur ce dit boulevard mais ce ne fut pas le cas. Les travaux concernant uniquement des places de parking devant le cabinet médical ainsi que deux places handicapées supplémenatires devant la résidence pour personnes âgées, ainsi que la continuité du passage piétons sur la contre allée.

Hier vers 16H30, je suis passée sur la route de Pacy et ai constaté que deux personnes avec gilet faisaient traverser les enfants ( un route de pacy et un rue de paris), par contre toujours personne devant notre dame, pourtant le boulevard clémenceau est tout aussi dangereux que la route de pacy, non???


lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  lby le Ven 25 Mai - 20:26

C'est clair qu'on a vraiment l'impression que la mairie ne s'intéresse pas à nos enfants.

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  usager le Jeu 24 Mai - 21:31

et des solutions ont ete trouves pour la traversée du boulevard ???????

pas d'ânes pour nos enfants ou la mairie s'en moque complètement ?

usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à:provo CON

Message  dsk le Ven 16 Mar - 6:10

le problème est réglé l'ane de service c'est provo...CON !

dsk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  Wallabies Baseball le Jeu 15 Mar - 11:52

Laissons lui la réthorique, faute de disposer d'autre moyen d'existence ... Razz
avatar
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

Voir le profil de l'utilisateur http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

certains sont indispensables

Message  tartine le Jeu 15 Mar - 11:18

Certainement pas toi pauvre C.....tu ferais mieux de te taire ça ferai du bien à tout le monde .

tartine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains sont indispensables!

Message  provoc le Jeu 15 Mar - 10:12

Bon, maintenant on est rassuré puisque wallabies le dit on peut y aller! king
Pour les prochains projets sur la commune, il faudra lui demander son aval. jocolor

provoc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  Wallabies Baseball le Jeu 15 Mar - 8:59

Bonne initiative concernant l'utilisation des deux ânes le matin au quartier des Tisserands, continuez dans ce sens. Wink
avatar
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

Voir le profil de l'utilisateur http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  lby le Mer 29 Fév - 12:37

Et pour l'école notre dame, que comptez vous mettre en place???

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  Admin le Lun 27 Fév - 16:33

Le service expérimental a été opérationnel pendant plusieurs semaines avant les grandes vacances. Faute d'enfants inscrits dans votre quartier, il a été suspendu. Dans les prochaines semaines, l'âne permettra en effet de relancer l'expérience de manière un peu différente.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  Wallabies Baseball le Mer 22 Fév - 15:42

Admin a écrit:@wallabies baseball:
J'ai bien l'impression que, quelle que soit la solution trouvée par la mairie, elle ne vous conviendra pas tant qu'un agent de sécurité ne sera pas recruté pour assurer la traversée dans la rue Saint-Jean. C'est globalement la seule solution que vous semblez vouloir accepter. Une solution que la Ville ne souhaite pas mettre en oeuvre puisqu'elle devrait, dans ce cas, recruter une bonne dizaine d'agents; de nombreuses traversées présentant des caractéristiques semblables à la rue Saint-Jean.
Permettez-moi de revenir sur les raisons que vous évoquez concernant le pedibus. Renseignements pris auprès des services concernés, j'apprends que le service proposé aux Tisserands était totalement opérationnel puisque la Ville disposait bel et bien d'adultes bénévoles pour assurer le transport jusqu'à Jean Moulin. L'encadrement étant assuré tous les jours, il suffisait que votre enfant descende au pied des immeubles et il était immédiatement pris en charge par des adultes jusqu'à l'école. Une aubaine pour vous qui avez un emploi précaire et ne pouvez accompagner votre enfant à l'école le matin ou venir le chercher le soir.
Avec ce pedibus - qui permet en plus de créer du lien social -, votre enfant traversait donc la rue Saint-Jean en toute sécurité... etvous étiez sûr alors qu'il n'empruntait pas le raccourci dangereux par le parking Sport 2000 mais bien la traversée sécurisée au niveau du square Albert 1er.
En attendant, une nouvelle proposition devrait être faite très bientôt dans le quartier des Tisserands... Mais je crois savoir que ce ne sera pas un agent.

Et bien, d'une, ne jugez de rien et ne pensez pas à ma place, ça sera déjà pas mal. De deux, si le service était opérationnel, où est il ? J'accompagne mes enfants fréquemment et je n'ai JAMAIS vu personne avec un gilet jaune ou je ne sais quel symbole matérialisant une appartenance au pédibus.
Oui il semble que ce soit un âne qui soit proposé Laughing
avatar
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

Voir le profil de l'utilisateur http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée rue Saint-Jean

Message  Admin le Mer 22 Fév - 13:03

@wallabies baseball:
J'ai bien l'impression que, quelle que soit la solution trouvée par la mairie, elle ne vous conviendra pas tant qu'un agent de sécurité ne sera pas recruté pour assurer la traversée dans la rue Saint-Jean. C'est globalement la seule solution que vous semblez vouloir accepter. Une solution que la Ville ne souhaite pas mettre en oeuvre puisqu'elle devrait, dans ce cas, recruter une bonne dizaine d'agents; de nombreuses traversées présentant des caractéristiques semblables à la rue Saint-Jean.
Permettez-moi de revenir sur les raisons que vous évoquez concernant le pedibus. Renseignements pris auprès des services concernés, j'apprends que le service proposé aux Tisserands était totalement opérationnel puisque la Ville disposait bel et bien d'adultes bénévoles pour assurer le transport jusqu'à Jean Moulin. L'encadrement étant assuré tous les jours, il suffisait que votre enfant descende au pied des immeubles et il était immédiatement pris en charge par des adultes jusqu'à l'école. Une aubaine pour vous qui avez un emploi précaire et ne pouvez accompagner votre enfant à l'école le matin ou venir le chercher le soir.
Avec ce pedibus - qui permet en plus de créer du lien social -, votre enfant traversait donc la rue Saint-Jean en toute sécurité... etvous étiez sûr alors qu'il n'empruntait pas le raccourci dangereux par le parking Sport 2000 mais bien la traversée sécurisée au niveau du square Albert 1er.
En attendant, une nouvelle proposition devrait être faite très bientôt dans le quartier des Tisserands... Mais je crois savoir que ce ne sera pas un agent.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  usager le Jeu 16 Fév - 14:20

certes le carrefour est dangereux , mais moi qui l'empreunte plusieurs fois par jour à l'heure des sorties d'ecoles , les personnes ralentissent au feu vert pour ne pas se faire flasher!!!

certes la nuit et le soir bcp le grillent

ne serait t-il pas possible de mettre à l'abord des écoles où la présence d'un agent est impossible (par manque d'effectifs ou pb financier pour la ville ) des
bornesqui se lèvent à lheure d'entree et sorties d'ecoles qui empechent tous passages (certes cela créent un possible embouteillage) comme jai pu le voir ds differents departements (region parisienne breatgne nord) lors de mes déplacements

et là c'est 1OO % efficace puisque la circulation est bloquee , maintenant est ce que c'est moins onereux que d'embauche un agent de sécurité je ne sais pas

mais la sécurité des efts ets importante que ce soit notre dame ou la traversée de la rue st jean par les efts où peu de personnes s'arretent pour les laisser passer.

avez vous déjà envisagé ce genre de matériel automaitque où aucun emploi n'est crée mais résoud tous pbs ..........

usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ecole notre dame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum