COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peinture en liberté supprimée ?

Aller en bas

Peinture en liberté supprimée ? Empty Peinture en liberté supprimée ?

Message  angry M Lun 2 Avr - 19:50

Bonsoir, je prends "la plume" pour rappeler à la mairie qu'elle va supprimer un poste très prisé de la jeunesse de Louviers, celui des ateliers de peinture encadrés par l'incroyable Simone. Ce cadre est un espace absolu de liberté et d'auto -régulation organisé autour d'une expression artistique qui ne se veut pas éducative mais libératrice. Les enfants en ont tellement besoin qu'ils reviennent chaque année, même devenus grands. Pourquoi profiter du départ en retraite pour supprimer cette activité sous pretexte que des activités artistiques autres (mais qui ne seront proposées qu'à un public beaucoup plus réduit et uniquement sur le créneau des vacances à ce qu'on m'a dit) seront dispensées ? L'art simple et bénéfique de la peinture N'EST PAS une formation artistique et entend le rester. D'abord parce qu'elle peut ainsi être proposée à de très jeunes enfants (dès la première année de maternelle), ensuite parce qu'elle permet un dialogue entre enfants, et en présence d'un adulte bienveillant tant à l'égard des enfants que des parents, mais aussi l'apprentissage de règles de vie en société, et la confrontation de publics très variés socialement dans des conditions très égalitaires puisqu'il est interdit de formuler tout jugement de valeur sur les toiles, même par les parents qui ne peuvent voir les dessins que sans leurs enfants (ne pouvant ainsi les brider, ou les contraindre à exprimer autre chose que ce qu'ils souhaitent). Je rappelle en outre que ces ateliers fonctionnent aussi avec des écoles, qui reconnaissent le bien apporté aux enfants en terme d'assurance, de concentration, et de joie de vivre, valeur oh combien fondamentale et si oubliée de nos jours en ce qui concerne nos chères têtes blondes.
Au nom de mes enfants qui sont très très attachés à ce moment dans la semaine, je vous demande de maintenir ces ateliers. Est-ce vraiment si difficile ?

angry M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser