Aménagement d'un terrain de baseball adapté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aménagement d'un terrain de baseball adapté

Message  Wallabies Baseball le Lun 3 Déc - 16:10

Loin de moi l'idée de comparer, je soulignais juste que les choses avançaient pour le football, que chaque club de sport collectif-individuel disposait d'infrastructures très correctes (arts martiaux, tennis, volley, hand, foot désormais et j'en oublie d'autre) et c'est très bien pour le sport local, je le répète.
Seul l'athlétisme et nous souffrons à ce niveau là.
De notre coté nous disposons du plus vieux gymnase de Louviers, trop petit, dans un état très moyen actuellement (et ce n'est pas dû aux différents clubs sportifs qui l'utilisent). Et c'est pourtant un gymnase qu'on essaye de rendre très utile (2800 euros financés par le club pour disposer d'un très beau tunnel de frappe, on pense même à en financer un nouveau). Mais ce n'est pas simple qu'on a 20 à 25 enfants par équipe sur le même créneau !
Allez Louviers, un petit effort et on fera le nécessaire pour vous trouver au moins 20% des finances de l'infrastructure. Le baseball est en très nette explosion avec la création de nouveaux clubs dans le département (Evreux, Pont Audemer ...).
avatar
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

Voir le profil de l'utilisateur http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement d'un terrain de baseball adapté

Message  Admin le Lun 3 Déc - 15:29

Le club de baseball a effectivement présenté un dossier à Diego Ortega et Pascal Hébert pour disposer d'un nouveau terrain, plus adapté. Les deux interlocuteurs nous confirment qu'ils souhaitent accompagner au mieux ce club en plein essor.
Mais la demande des Wallabies n'est pas si aisée... Pour la simple et bonne raison qu'il faut leur trouver un autre terrain que celui actuellement utilisé. La Ville ne dispose dans son patrimoine d'aucun terrain aux dimensions réglementaires pour y installer le club. Ce qui signifie qu'elle doit acheter une parcelle pour répondre aux besoins des Wallabies. Elle est actuellement en quête d'un terrain correspondant aux différents critères et compatible avec les finances municipales.
La situation n'est donc pas comparable avecle stade Paul Coudray qui est déjà utilisé par les footballeurs et sur l'emprise duquel il faut mettre aux normes le terrain.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrain de baseball adapté

Message  Wallabies Baseball le Dim 2 Déc - 15:59

Je viens de lire dans Actua Louviers que le stade de football coudray serait réaménagé, et qu'une salle de futsal serait créée, ce qui est une bonne nouvelle pour le sport Lovérien.
En revanche cela fait plusieurs années que notre club (baseball-softball) joue sur notre, seul, terrain defectueux (que nous remettons nous même en ordre à travers différents travaux deux fois dans l'année), parfois dangereux car non cloturé.
A juste titre on nous a signalé que le terrain est en zone verte (inondable) donc inconstructible et qu'aucun autre aménagement y était envisageable.
Nous avons demandé, il y a déjà deux ans à disposer d'un nouveau terrain. Pour cela, nous avons réalisé un dossier et nous l'avons présenté à Monsieur Ortega, qui l'a bien accueilli mais il s'avère, par la suite, que ce dossier fut refusé pour la raison de la zone verte alors que nous avions trouvé 20% des fonds correspondant à cette réfection.
La ville ne semble pas avoir d'autre terrain disponible pour nous déménager, on nous a même proposer d'"aller voir ailleurs" mais le club étant né à Louviers nous ne souhaitons pas le faire pour rester proche des Lovériens ( plus de 50% du public du club et une très grande majorité d'enfants et adolescents)
Nous sommes dans l'impasse et il est bien dommage de ne rien nous proposer.
Le club de baseball des Wallabies, aujourd'hui, c'est : 6 sections (6 ans et moins, 9 ans et moins, 12 ans et moins, 15 ans et mois, Senior et softball mixte) dont 5 compétitives.
Effectif :Nous sommes actuellement 102 licencié(e)s dont 20 féminines (effectif doublé en 2 ans !). Le club est employeur par un contrat CUI-CAE de 20 heures semaines (qui passera à 35 h en septembre 2013 via un regroupement d'employeur avec la ligue de haute normandie). Nous participons, pour souvent, gratuitement à de nombreuses actions pour la ville (présents tout le long de la semaine du jeu à la ludothèque, un week end complet à Louviers Plage, forum des associations, animations en faveur du quartier des tisserands en septembre depuis deux ans, interventions scolaires, périscolaires et extra scolaires, fête du sport de val de reuil ...).
Structure : De nombreux investissments ont été faites en terme de structure et nous disposons de tunnels de frappes (financés par nos propres deniers personnels), de machines, de personnel qualifié pour encadrer le public à partir de 4 ans jusqu'à pas d'âge !
Formation : Notre école de formation est reconnue dans le milieu du baseball français : nous avons déjà envoyé deux enfants (10 ans) en stage international au Japon (2001 et 2012) dont la première française sélectionnée. 5 de nos jeunes formés au club ont fait/font partie du groupe France en baseball senior et une de nos joueuses fait désormais partie du groupe France Espoir en Softball. Nous sommes le club formateur du premier professionnel Français à jouer aux Etats unis.
La passion de notre sport a même poussé un de nos joueurs a passé son brevet d'état multisports et va prochainement passer le spécifique baseball-softball. Un second est en cours de rattrapage et un troisième va bientôt prendre cette même direction.
Cette année, nous avons offerts une formation BAFA à une de nos joueuses et nous offrons toutes les formations fédérales à nos joueurs.


LE SEUL HIC est le terrain qui nous empêche d'avoir la possibilité d'accèder à un niveau supérieur et de jouer en toute sécurité. Je suis sûr qu'entre gens de bonne volonté, nous pouvons trouver ensemble des solutions et il sera toujours possible de trouver 20% de la somme des travaux.
A bon entendeur, si vous nous lisez monsieur le Maire.
avatar
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

Voir le profil de l'utilisateur http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement d'un terrain de baseball adapté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum