Incivilités et Dégradations Square des Pénitents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incivilités et Dégradations Square des Pénitents.

Message  fredlouv le Mer 10 Juil - 14:47

Dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 Juillet, un réverbère de la Rue de L'Ile a été déterré et ce dernier en tombant à privé le quartier de l'éclairage public en tombant dans le square des Pénitents. Avec le beau temps de ces jours-ci des individus traînent et s'en prennent aux biens publics. De là à déterrer un réverbère il faut vraiment en vouloir ! Il aurait pu tomber sur des véhicules en stationnement. Depuis la rue est devenue plus sombre. Un autre réverbère sera -t-il de nouveau en place ? Il faudra alors le sceller au sol ! Il faudrait plus de passage de la Police Nationale la nuit dans le quartier, et pourquoi pas envisager une caméra de vidéo surveillance dans le quartier de l'Ecole de Musique qui depuis sa restauration exemplaire a déjà subit des détériorations comme le parapet entourant le cloître. Honteux !

Merci d'avance pour votre réponse.

fredlouv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incivilités et Dégradations Square des Pénitents.

Message  fredlouv le Mar 9 Avr - 1:52

Depuis quelques temps, certains propriétaires de chiens, déjà malveillants en faisant faire leurs besoins dans le Square des Pénitents, s'amusent à jouer avec leur chien avec les petits sapins fraîchement plantés de l'automne dernier, pour l'inauguration de l'Ecole de Musique. 1 cyprès a déjà été étêté près de l'Ecole de Musique, et récemment 1 petit sapin a été déterré, retrouvé à terre, et le chien en question s'amuse à prendre en pleine gueule le malheureux sapin, et à le rapporter à son maître qui lui lance à nouveau. Ce chien n'est même pas tenu en laisse. C'est tout de même lamentable de prendre et déterrer les sapins pour des jouets, et faire jouer son chien avec les biens de la collectivité. Aucun respect pour le site, et l'environnement du square. Un endroit si plaisant et si bien mis en valeur. J'espère que tous les autres sapins ne vont pas subir le même sort !! Ne serait-il pas possible qu'il y ait plus de surveillance dans cet espace ? Dommage qu'il n'y ait pas de vidéosurveillance aux abords de l'Ecole de Musique et du Square des Pénitents, pour surveiller les lieux. Il faudrait peut être plus de présence de la Police Municipale.
Un riverain en colère contre le laxisme de certains propriétaires de chiens négligeants et peu respectueux du bien de la collectivité.

fredlouv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum