Tri selectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tri selectif

Message  Admin le Mar 16 Avr - 12:21

Le type de plastique n'est pas le même selon qu'il s'agisse de pots de yaourts, de bouteilles d'eau ou de leurs emballages... Pour l'heure, l'agglomération ne peut trier que le PET et PEHD (bouteilles d'eau, flacons et bidons plastique avec bouchons...) - pour des raisons de coût et d'adaptabilité de la chaîne de tri.En revanche, elle travaille actuellement à l'extension du recyclage à d'autres plastiques. Il est possible que, d'ici deux ans, de nouvelles dispositions soient prises.
En attendant, l'agglomération organise actuellement des réunions d'information sur le tri sélectif dans chacune des communes de l'agglo. Nous ne connaissons pas encore la date mais une réunion de ce type sera prochainement organisée à Louviers.
Par ailleurs, tous les ans, le service de proreté publique glisse dans chaque boîte aux lettres un guide du tri dans lequel est indiqué ce qui est recyclé et ce qui ne l'est pas.
Dans tous les cas, la rédaction d'actuaLouviers a choisi de traiter ce sujet, estimant en effet que beaucoup d'habitants mettaient à tort des déchets dans le tri sélectif sans savoir que ces déchets étaient à déposer dans les ordures ménagères. En espérant que ce dossier permettra de rectifier le tir...

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tri selectif

Message  gérard d le Lun 15 Avr - 11:01

Bonjour,
Suite à la lecture d'ACTUA LOUVIERS, j'ai des interrogations concernant le tri selectif.
Tout d'abord, je suis entièrement pour ce système et je me permets de trier quelquefois la poubelle verte pour voir ce qui est recyclable et que les autres locataires de cette résidence ne respectent pas, soit par mauvaise information ou par négligeance. En fait, je crois que c'est une mauvaise information plutôt qu'un manque de civisme. Il est vrai que nous recevons beaucoup d'information, mais trop d'information tue l'information.
Je n'ai pas de solution à proposer, et j'ai vu que la Ville était très active pour ce sujet.
En bref, j'ai bien lu l'article qui me fait réagir.
Dans l'article, il est dit que les pots de yaourts, les emballages plastiques des boutelles ne sont pas recyclables.
Or , ma profession (je suis fonctionnaire d'état) et ce métier m'a fait beaucoup voyager. J'ai vécu dans beaucoup d'autres villes importante ou non, et il n'y a pas de constante dans le tri selectif. Je ne citerais pas ces villes, la liste étant trop longue.
Il n'est pas facile de s'y retrouver dans ce dédale. Je ne vois pas pourquoi les objets que j'ai cité ne sont pas recyclable ici ou autre part et recyclable dans d'autres communes. es objets ne sont qu'un dérivé du pétrole et donc pour moi recyclable comme les bouteilles plastiques, même composition que les pots de yaourts et autres plastiques.
Il serait bon qu'un jour, tout le monde soit d'accord, ce serait plus simple.
Merci de préter une petite attention à ce message.
Avec toute ma considération pour les efforts fait pour la sauvegarde de notre pauvre planète.
A vous lire,
Gérard DARGERE


gérard d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum