foire st michel

Aller en bas

foire st michel

Message  ll27 le Dim 22 Sep - 10:03

je suis pour la foire st michel mais juste pourquoi installer les stands et les métiers forains dès samedi alors que le foire ne débute que vendredi . merci de penser aux gens qui travaillent ... et de faire respecter les déviations mises en place . serait il possible par exemple d'installer la foire a partir du mardi et si non pourquoi ?

ll27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: foire st michel

Message  Admin le Mar 24 Sep - 14:27

Nous sommes totalement conscients que l'installation de la foire saint-Michel génère des nuisances sur la circulation et le stationnement en centre-ville. Toutefois, le démarrage de l'installation dès le dimanche précédant la Saint-Michel a des explications précises:

1- Une bonne centaine de barnums doivent être installés avant jeudi soir. Plusieurs heures sont nécessaires pour monter chacun d'entre eux... La société qui fournit le matériel a beau déployer un maximum de personnels, il faut plusieurs jours pour venir à bout de l'ensemble des installations.

2- Par ailleurs, décision a été prise de monter le plus de barnums (et les plus imposants) dès le dimanche précédant la Saint-Michel pour limiter la gêne sur les boulevards en pleine semaine. Ce jour-là, la circulation est moins dense et le stationnement des camions sur les boulevards pour décharger les immenses tentes génère moins de perturbations.

3- Une circulation en sens unique est mise en place dès le lundi sur les boulevards afin de continuer à monter les barnums sans interrompre totalement le trafic routier. La circulation n'est totalement interdite sur les boulevards qu'à partir du jeudi midi. Si les barnums étaient installés au dernier moment, il faudrait bloquer totalement la circulation dès le mardi... Ce qui génèrerait d'autres conséquences, bien plus lourdes, sur la circulation.

Enfin, côté manèges, imaginez une seconde la technicité de la plupart des attractions... Pour assurer une sécurité maximale à ces manèges en tout genre, il faut assurer aux forains le temps nécessaire à une installation sans risque. Monter ces manèges à la va-vite pourrait aboutir à de terribles drames (accidents...).

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum