COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Inégalité entre les écoles???

2 participants

Aller en bas

Inégalité entre les écoles??? Empty Inégalité entre les écoles???

Message  Olivier Mer 4 Déc - 16:45

Bonjour,

Ma fille est inscrit ā l école maternelle jean zay . Vendredi dernier, il y avait une réunion tri partie ( école, parent et commune) 0pour discuter des projets, des attentes de l école .
Normalement, cet réunion devait être une discution et un échange avec la commune , école et les parents d élève. Hélas , louviers n était pas representė et la commune ne sais pas excusė ou prévenu de son absence.
Apparemment ce n est pas la première fois que nous voyons personnnes au réunion .

Est ce que la commune a des préférence dans les écoles ? Ou elle a toujours des motifs pour ne pas être présents? Ou pire l école fait elle peur aux élus ?

A quand la prochaine réunion avec des élus ?

Quel est la solution pour avoir une égalité de traitement entre les écoles ? Ou pouvez vous me donner les écoles avantagėes par la commune pour changer d école et permettre d avoir une scolaritė normal de ma fille ( moyen financier. Activitė, ...)


Merci de votre réponse

Olivier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inégalité entre les écoles??? Empty Re: Inégalité entre les écoles???

Message  lby Jeu 5 Déc - 9:12

Bonjour, suite à votre question, je vais vous répondre: il doit bien y avoir des inégalités... Pour l'école notre dame, pas de bus pour les enfants à partirde 5 ans quand ils vont à la piscine, ils sont obligés d'y aller et de revenir à pied par contre l'école jules ferry a cet avantage. Je pense que la distance école-piscine est la même pour ses 2 structures.
Nous n'avons pas non plus de personne pour faire traverser les enfants car d'après la municipalité, le boulevard clémenceau est " non accidentogène".

Je déplore également la différence entre les écoles publiques et l'école privée à Louviers.

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inégalité entre les écoles??? Empty Re: Inégalité entre les écoles???

Message  Admin Ven 6 Déc - 9:38

Bonjour,

Nous sommes surpris par vos propos tenus sur ce forum. A vous lire, certaines écoles lovériennes disposent de moyens plus importants que d'autres... Est-ce le discours qui vous a été tenu lors de ce conseil d'école où la ville n'était malheureusement pas représentée? Si tel est le cas, c'est extrêmement choquant et diffamant. Toutes les écoles de Louviers sont logées à même enseigne; tous les enfants disposent des mêmes moyens...
Vous en doutez? Nous vous invitons à contacter le service des écoles ou tout bonnement la caisse des écoles (instance élue - par vous notamment - qui réunit parents d'élèves, enseignants et représentants de la mairie).
Concernant ce conseil d'école manqué, la directrice vous a t-elle informée que la Ville a présenté ses excuses lundi matin? L'absence de représentants étant liée à un malentendu entre l'adjointe au maire en charge des affaires scolaires et la responsable du service des affaires scolaires, suite à un conflit d'agenda. Voilà pourquoi personne n'avait prévenu ce soir-là!
Toutes deux confirment toutefois qu'il est très rare que la ville ne soit pas représentée lors de ces conseils... Est-ce aussi une information qui vous a été donnée lors de ce conseil d'école? Auquel cas je pense que les mauvais esprits étaient de sortie ce vendredi.
Les élus devraient-il avoir peur de se rendre dans cette école ? Je n'en vois pas la raison... Vous souhaitez rencontrer l'adjointe aux affaires scolaires avant le prochain conseil d'école? N'hésitez pas à contacter le service municipal des affaires scolaires ou le cabinet du maire et des élus (02 32 09 58 07). Un rendez-vous sera volontiers fixé...

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inégalité entre les écoles??? Empty Re: Inégalité entre les écoles???

Message  tiziana Sam 14 Déc - 12:48

Non lecole priver recoit une subvention plus importante que celle du publique (quelqun de la municipaliter me la dit !! ) donc non pas loger a la meme enseigne

tiziana

Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inégalité entre les écoles??? Empty Re: Inégalité entre les écoles???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser