COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Chasse aux brins d'herbe est ouverte

Aller en bas

La Chasse aux brins d'herbe est ouverte Empty utilisation de pesticides par les employés de la Mairie

Message  Ludobic Lun 3 Aoû - 19:37

Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et je suis entièrement d'accord avec vous.
Cette été, je suis allé dans le Vaucuse à Vaisons la Romaine et, les élus de cette ville ont décidé que les employés de la ville ne devaient plus utiliser de pesticides. Ces pesticides sont mauvais pour la santé des hommes et surtout pour des enfants qui peuvent tomber et mettre leur main à la bouche. Les résidus de ces produits s'infiltrent dans la terre pour aller polluer les nappes phréatiques.
Je pense comme beaucoup de personnes (cf résultat des élections européennes) que les élus de la ville devraient avoir une conscience écologique plus développé et interdire l'usage de ces produits qui en plus sont trés onéreux.
Salutations
L.Duparc

Ludobic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux brins d'herbe est ouverte Empty La Chasse aux brins d'herbe est ouverte

Message  Antonio Lun 11 Mai - 8:34

Voilà la belle saison : les oiseaux gazouillent, la végétation renaît, les fleurs annuelles réapparaissent à la satisfaction de nos amis les abeilles.

C’est aussi la pleine saison pour les jardiniers : ceux qui en sont encore à l’utilisation de pesticides et de désherbants dangereux pour l’environnement et ceux qui s’engagent dans une démarche respectueuse de l’écosystème.

Il y a quelques années, le long du grillage qui longe mon terrain rue Dutens, j’avais semé des fleurs annuelles. Leurs croissances rapides et plus hautes que « les mauvaises herbes » permettaient d’embellir un bitume terne et contribuaient ainsi par un moyen naturel à disputer la place aux herbes non désirées, cela jusqu’aux premières gelées. Le printemps suivant, même pas besoin d’y revenir puisque les graines avaient été semées naturellement l’année précédente sans l’intervention de l’homme.

Cette année, pas de fleurs rue Dutens ! Les abeilles aussi seront touchées par la crise. La raison en est que le pulvérisateur chasseur du moindre brin d’herbe de la ville à fait mouche. Il a anéanti tout ce qui était vert sur des dizaines et dizaines de mètres. Louviers, Ville fleurie, chapeau !

Il serait grand temps que Louviers s’inspire des villes qui sont arrivées à zéro pesticide et herbicide !

Antonio de Abreu

Antonio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser