COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la tnt

Aller en bas

la tnt Empty soyons objectifs

Message  Admin Jeu 16 Déc - 9:46

Que voulez vous que l'on vous dise? Restez sur vos certitudes... Nous vous donnons des éléments concrets et objectifs sur la situation lovérienne, vous refusez de les entendre... Dont acte.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty Soyons objectif.

Message  omeg Jeu 16 Déc - 9:35

Dans votre réponse, vous vous enfoncez!... Mes sources sont toute simple et dues au hasard, et je vous invite à les consulter.
Dans une revue des programmes télé intitulé "TV Grandes chaines" N°175, vous trouvez en page 10 "Les bonnes ondes des maires" vous y trouverez toutes les informations et les indications que je vous ai donné ci dessous.
Dans cette revue, toutes les semaines nous trouvons des informations concernant la TNT.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty tnt

Message  Admin Mer 15 Déc - 16:24

La Ville n'a aucune compétence en matière de diffusion de la télévision. Ceci est du ressort de l'Etat. Toutefois, consciente de l'immobilisme de l'Etat, la Ville avait fait établir un devis auprès des opérateurs concernés afin d'étudier les possibilités d'installer la télévision numérique sur son territoire. Les sommes que vous avancez sont totalement erronées. La Ville aurait dû investir au minimum 50 000 € HT pour équiper le réémetteur des Monts et 30 000 € HT pour la Justice!!!!
Quant aux aides que vous décrivez, elles ne concernent que les particuliers, en aucun cas les collectivités.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty Mr l'administrateur: Mauvaise excuse

Message  omeg Mar 14 Déc - 11:26

Tout d'abord merci à l'administrateur pour la réponse du 19 nov à ma question du 4 nov.
Vous dites dans votre réponse que Louviers n'est pas en mesure de financer le coût d'un réémetteur qui d'après vous s'élèverai des sommes COLOSSALES, sans doute que vous voulez justifier l'immobilisme de la municipalité en trouvant cette excuse. je me permets de vous contredire car le prix d'un réémetteur a un coût compris entre 5000 et 15000€ suivant les cas, ce qui n'est pas exorbitant! De plus il faut déduire les aides de l'état qui se monte à 100€ par foyer concerné et cela jusqu'à concurrence de 80% de la somme investie. Tout cela est expliqué dans le décret 2010-706 paru dans le journal officiel du 29 juin dernier. 

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty TNT et FM

Message  omeg Mer 8 Déc - 16:54

Merci pour vos informations.
Je profite cette période de modification et d'installation pour vous demander s'il ne serait pas possible d'installer soit aux monts soit à la Justice un réémetteur FM . Car avec la FM nous avons un peu le même problème qu'avec la TNT, la réception n'est pas très bonne sur une partie de Louviers.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty tnt

Message  Admin Lun 22 Nov - 17:27

Sauf cas exceptionnel, les antennes n'auront pas à être réglées. Si aujourd'hui, vous recevez correctement la télévision analogique; vous recevrez correctement la télévision numérique dès le 1er février avec l'adaptateur TNT. IL y aura juste un réglages des canaux avec la télécommande de vos téléviseurs.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty tnt

Message  jacot Lun 22 Nov - 16:27

bonjour mais alors comment régler les antennes si c'est fait la dernière journée

jacot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty TNT

Message  Admin Ven 19 Nov - 17:06

TDF doit installer dans les prochaines semaines un réémetteur numérique sur le réservoir des Monts pour remplacer le réémetteur analogique actuellement en place. Cette société n'est pas en mesure aujourd'hui de nous donner la date exacte d'installation. Mais en tout état de cause, le CSA et les chaînes ont décidé (contrairement à ce qu'ils avaient annoncé cet été) de ne pas l'allumer avant le 31 janvier. Les Lovériens auront donc la TNT le 1er février prochain. Toutes les informations pratiques vous seront communiquées dans le prochain numéro d'Allez Louviers à paraître le 3 décembre.
Sachez par ailleurs qu'une commune de la taille de Louviers n'est pas en mesure de financer le coût d'un réémetteur, qui s'élève à des sommes COLOSSALES. C'est la raison pour laquelle la Ville était soumise à la décision du CSA de l'équiper ou non d'un réémetteur. Ce sera fait... et la TNT sera accessible le 1er février prochain.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty Merci pour la réponse

Message  omeg Jeu 18 Nov - 12:04

Puisque personne ne répond, peut être que la mairie n'en à rien à faire!..? Qu'elle estime sans doute que ce n'est pas son problème?  je vais me répondre à moi même.
Je peux dire d'abord que certaines municipalités prennent en charge l'installation d'un réémetteur TNT sur leur commune quand il y a des difficultés pour obtenir l'installation par le CSA. Pour nous à Louviers l'installation est prévue et sera "en principe" faite aux monts. Il y a une trentaine de réémetteurs qui seront installés dans la région dont Louviers pour le 2 février 2010, date à laquelle le hertzien analogique sera coupé en haute Normandie et remplacé par par le hertzien TNT. 

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty réponse et question à l'adminitrateur

Message  omeg Jeu 4 Nov - 13:18

OK.... Je sais que la télévision en analogique aura disparue pour la région en février 2010; et je sais aussi qu'il faudra le numérique (TNT) . Ce que je voudrai savoir c'est la confirmation annoncée de l'installation d'un réémetteur TNT au mont pour notre secteur de Louviers. Car contrairement à ce qui est annoncée sur certains sites internet, Louviers n'est pas couvert entièrement par la TNT.
Je crois comprendre que vous voulez me dire que le passage à la TNT va de soi.!? Shocked  Je vous réponds non. Il y a pour cela une action qui devrait être en cours et qui devient urgente aujourd'hui.
Je vous invite à relire l'article paru au journal actu électronique de la mairie de Louviers de mars 2010.

NOTA: Je vous signale qu'actuellement un bandeau circule sur l'écran de la télé analogique pour nous annoncer la nécessité de passer à la TNT avant février.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty TNT

Message  Admin Mer 3 Nov - 13:15

Dans les semaines qui viennent, petit à petit, les foyers vont disposer de la TNT. En tout état de cause, le 1er février prochain, la télévision analogique aura disparu donc tous les foyers lovériens auront la TNT.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty TNT à Louviers

Message  omeg Dim 31 Oct - 15:00

Dans le journal ACTU électronique de Louviers du 10 mars 2010 vous annonciez: "La TNT sera opérationnelle en novembre prochain à Louviers".
 Nous voici donc le premier novembre. Ou en sommes nous? Quelles sont les nouvelles ?

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty la tnt

Message  michel27 Ven 17 Sep - 12:29

nous n'avons toujours pas la tnt dans le quartier des fontenelles .quand pourrons -nous esperer la capter .merci la tnt Icon_cry 

michel27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tnt Empty Re: la tnt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser