COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

impot 2010

2 participants

Aller en bas

impot 2010 Empty cyril

Message  ff Jeu 18 Nov - 22:38

cyril,quand vous ecrivez,que ilmener insulte toute une population, quil parte!, moi je trouve que cest rien,vous devriez tenir les memes propos,au" petit " qui,avec lui ,cest toute la france qui est insultee!

ff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty du calme cyril

Message  il mener Jeu 18 Nov - 22:25

cest vrai jy suis aller fort,apres ouverture de cette foutu taxe,mais si moi je menporte ,test pas mal non plus !! et jai cité deux categories, donc ,je fais forcément parti dune des deux,alors calmos,si cest le mot cassos qui te plait pas ,il existe pourtant ,et peut etre tu prefere cas sociaux,sa fait plus propre,plus classe,plus chic,mais le terminal est le meme!: test dans la merde! et pour ville de bourges,bah essaye de faire la part des choses, tu ne te trouve pas assez taxer,tu gagne peut etre bien ta vie,tant mieux pour toi,mais tu vois je tai mis notre salaire,en travaillant a 2,et le montant de la taxe pour un f1 ,tu trouve pas quil nous prennent pour des bourges la!!! je remet un peu dordre ,suite a mon 1er msg, et je suis plus dans la categorie cassos tu vois, sauf que je nai aucune aide,nous gagnons de trop!!! pour info aujourdhui je suis parti a 6h et rentrer a 20h45 du travail, donc en plus je ne suis pas feneant ,,, et cest la que je te dis ,quand travaillant beaucoup ,jai pas trop le temps de voir se qui se trame dans louviers,et cest la que je me demande si travailler sert a quelque chose pour moi,car jen connais qui ne travaille pas, a qui le loyer, edf,cantine,est payer en partie, ceux la ne payent pas dimpots non plus! normal ,pas de fatigue non plus;alors met toi a ma place, et reflechi un peu sur ma colere, bien sur je partirais de louviers, et jespere te serrer la main avant de partir

il mener
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty Réponse à Cyril

Message  omeg Ven 5 Nov - 10:13

OK... Tu as raison de dire que les propos de "il mener" ne sont pas terrible non plus. Il n'est pas mesuré dans ses propos, c'est le moins que l'on puisse dire. De plus, il n'a pas à caricaturer les habitants de Louviers qui ne sont pas responsable de sa situation.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty Re: impot 2010

Message  cyril Jeu 4 Nov - 16:34

La tolérance peut être, mais alors fait es cours a la personne qui à tenu ses propos avt tout...

La vie en socièté je m'y fait et je l'accepte! ce qui n'est pas le cas de tous...
qu'attent tu pour réagir a de tel propos tenu par de tel personnes??

ou alors approuve tu de tel choses??

dans ce cas tu te classe dans quel catégorie,, Cassos ou Bourge??

cyril
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty respecter les autres

Message  omeg Jeu 4 Nov - 15:12

 Et la tolérance qu'en fais tu?
Il faut apprendre la vie en société!..

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty Re: impot 2010

Message  cyril Jeu 4 Nov - 14:26

le débat ne peut pas avancer ni même avoir lieu avec un tel comportement..
et un tel manque de respect des autres !!

insulter toute une population est incorrect, et un total manque de respect!

que cette personne parte!!


cyril
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty Chacun son idée

Message  omeg Jeu 4 Nov - 13:24

Oh... Oh, Cyril tu restes calme. Ce n'est pas de cette façon que l'on fait avancer le débat!..

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty Re: impot 2010

Message  cyril Mer 3 Nov - 22:36

le dernier commentaire est d'une idiocité incroyable!! cassos, bourge... mais vous vous prenez pour qui et pour quoi?? aucun respect pour personne en gros, donc bon vent !! partez loin, très loin car vous n'avez aucune logique dans vos propos.

L'idiocité humaine existe dans vos paroles... réflechissez avant de parler...

cyril
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty ninporte quoi

Message  il mener Mar 2 Nov - 15:08

si ladmin a la chance davoir un salaire qui augmente,pas tout le monde,et a 2 a travailler ont a 2300e ,et pour un 55m2 ,1 seul chambre,mon fils qui repli son cliclac tout les matins,715e dimpots si cest pas se foutre de la gueulle du monde ! et bien cest quoi alors! sa ville ,ya que les cassos qui en profite la journee,nous ont part le matin,et ont reviens que le soir,vivement que je me tire de cette ville de bourge,et de cassos,payer 715e quand ont en touche 2300, bah sa fait dur la sentence +loyer,assurance,credit auto etc ,ah meme pas assez pauvre pour avoir le droit au resto du coeur, reste plus ,que:magouiller,voler,vendre de la drogue? les malfrats cest la france qui les forment

il mener
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty question de logique

Message  Admin Mer 20 Oct - 10:31

Enfin, consultez un de vos bulletins de paie de 2008; consultez-en un autre de 2010. Si votre poste n'a pas évolué, si vous n'avez pas eu d'augmentation de salaire... vous constaterez que votre paie a bel et bien un petit augmenté. Sans que vous ayez l'impression de gagner plus. Pour les impôts, hors augmentation des taux, le principe est le même.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty montant de l'impôt

Message  Admin Mer 20 Oct - 10:29

Par ailleurs, il faut savoir que l'impôt est loin d'être la seule source de revenus de la ville. Les impôts représentent 47 % des recettes (soit 14 millions €). Le reste concerne les dotations - en baisse - de l'Etat (33 %), les recettes liées à l'utilisation des services (5%), les fonds propres (7 %) et l'emprunt (8 %). Une chose est sûre: la Ville ne réalise aucune dépense somptuaire. Si vous le contestez, apportez des exemples concrets.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty impôts

Message  Admin Mer 20 Oct - 10:24

Il ne faut pas confondre les taux et les bases. Les bases sont définies par l'Etat et les taux par la ville... La Ville est exclusivement maître des taux qui ont augmenté l'an passé de 9 % et cette année de 4,5 %.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty chiffres sur les impôts locaux de Louviers

Message  omeg Lun 18 Oct - 14:34

Sur la feuille d'impôts locaux pour la commune l'augmentation pour cette année est de 5.76%. L'année dernière elle était de 11.71%.
Il faut arrêter!.. C'est la crise pour tout le monde!...

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty rebondissement

Message  marre Ven 15 Oct - 7:35

Mr Admin,
Vous écrivez : "C est en 2009 que les impôts ont augmente", je ne sais si c'est une blague ou de la mauvaise foi.

Comme j'ai pu le constater sur ma feuille d'impôt (et je ne suis pas le seul) il y a aussi 2008.


Vous ne pouvez nier l'évidence !

Pour revenir au financement de la ville, il faut se rendre à l'évidence, il faut faire des choix. Ce que la mairie est incapable de faire pour de basses raisons électoralistes. Faire des choix, c'est perdre des voix. La place étant quand même bonne (pas forcement que pour le maire), on va pas se priver de la vache à lait des contribuables.

marre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty ...Et la fin

Message  Admin Sam 9 Oct - 12:44

Evidemment... C est en 2009 que les impots ont augmente... Renseignez vous et vous constaterez par vous meme!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty la suite

Message  marre Sam 9 Oct - 11:57

Mr Admin,
Vous nous écrivez "qu'entre 1995 et 2009 les impôts n'ont pas augmenté". Certes je n'étais pas loverien à l'époque.

Néanmoins en vérifiant sur le site du ministère des finances on peut vérifier vos dires. Sans être un expert en finances publiques, voici ce que j'ai trouvé :
Taxe habitation
Année taux base montant
2002 15.55 14 836 610 2 307 404
2009 17.28 17 651 893 3 050 242

Il est de même pour le foncier bâti et non bâti.
Je me permets donc de mettre en doute vos affirmations de non augmentation des impôts.

En ce qui concerne les élections ... Les mêmes qui nous disent que c'est la voix du peuple à Louviers nous disent que le gouvernement n'est pas légitime. Je vous laisse méditer.
Sachant qu'une définition de la démocratie est celle ci : "faire croire au peuple qu'il gouverne "


marre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty Re: impot 2010

Message  Wallabies Baseball Ven 8 Oct - 16:51

On vient de les recevoir aussi ... ouch !
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty Re: impot 2010

Message  mich Ven 8 Oct - 15:49

les impots n' ont pas augmentés que la mairie ose dire : je viens de faire le calcul depuis 2004 : 25% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si ça ce n' est pas une augmentation!!!!!!!!!

mich
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty impot

Message  bachelie Jeu 7 Oct - 12:15

peut etre arreter de faire du social en permanence pendant que d autre paye plein pot

bachelie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty impôts

Message  omeg Mer 6 Oct - 15:47

Je suis tout à fait d'accord avec le message précédent.
Merci Mr Marre. Wink

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty impôts

Message  Admin Mer 29 Sep - 8:27

Jamais agréable en effet de subir des augmentations d'impôts. Mais vous oubliez une chose essentielle: entre 1995 et 2009, les impôts sont restés strictement stables alors que le coût de la vie, lui, augmentait!
D'autre part, pour éviter les amalgames, quelques précisions s'imposent: les indemnités que vous évoquez ne concernent absolument pas la Ville de Louviers mais le conseil régional Haute-Normandie (Franck Martin ayant été élu conseiller régional en mars dernier). En aucun cas, elles ne pourraient entrer dans les caisses de la ville.
Enfin, Franck Martin et son équipe ont été élus sur un programme qu'ils se doivent d'appliquer pendant leur mandat. Si les Lovériens estimaient que le programme n'était pas adapté à leurs attentes, ils auraient choisi une autre équipe.
Ce fut ainsi le cas en 1995, en 2001 et en 2008 lorsque progressivement, les différents services ont été mis en place.
Dans le même temps, la démocratie participative s'est développée: sur de nombreux sujets, les habitants ont la parole, peuvent agir pour améliorer le cadre de vie de leur ville. Mais tout ne peut se régler dans ce cadre. Par exemple, l'installation d'une aire d'accueil des gens du voyage est une obligation pour un maire. Nul doute que soumis à l'acceptation des habitants, ce projet serait sans aucun doute balayé d'un revers de main...

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty impot 2010

Message  marre Mar 28 Sep - 15:01

Nous avons reçu il y a peu nos nouvelles feuilles d'impôts
Après les 10% de 2009 seulement 4% cette année.
Merci Mr Le maire. (je précise c'est ironique)
Quand une entreprise est endettée elle taille dans tous les coûts.

Le premier aurait pu être, ce n'est que symbolique, votre indemnité.......

Il est facile de mettre le coût des hausses sur le dos de l'état alors que vous n'avez pas su anticiper. Les bonnes année devant servir à diminuer la dette (ce qui n'a pas été fait)

Il est vrai également qu'il faudra mettre un jour sur la table ce que veulent vraiment les loveriens. Quels services veulent ils pour quels coûts ?
En Allemagne certaines municipalités mettent aux voix les choix avec en face le coût ainsi les habitants savent quels le coût du service qu'ils vont acceptés ou non. (avec internet c'est assez facile à réaliser).



marre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impot 2010 Empty Re: impot 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser