COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux

2 participants

Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty Re: avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux

Message  Ramzy Mar 15 Nov - 16:13

Mme Jegu bonjour et merci de votre réponse.
Vous tirez de nombreuses conclusions quant à mes intentions d'après les quelques lignes écrites...
Jamais je n'ai dis quoi mettre (ou ne pas mettre) dans "Allez Louviers".
Mon post venait donner un point de vue quant à la "grande confusion" (comme nous écrit avec raison admin) qui règne chez de nombreux lovériens à propos des pouvoirs et domaines d'interventions des différents acteurs et du maire en l'occurence.
De nombreux acteurs (Etat, Région, Département, préfecture, CASE, Municipalité, bailleurs, associations...) interviennent dans la vie d'une commune de 20 000 habitants. C'est un fait.
En tant que citoyen de Louviers, je peux vous affirmer que je sais rarement qui est responsable de quoi et sur quel budget...
Un exemple tout bête : un nid de poule ?? La commune, la Case, le département ?? Ca dépend des rues je crois, je n'en sais rien en fait !!
Je vous assure que les gens s'y perdent (et moi le premier), j'ai relu les "39 millions à la loupe" à propos du projet de "maison rouge" dans le dernier Allez Louviers : 8% par la commune, mais finançons-nous seulement certains travaux (aménagement paysager, poubelles ????) ou 8% de chacun des travaux ??...

Notre maire est l'une des seule figure connue et reconnue dans votre magazine, l'amalgame est vite fait et on le crois responsable de tout...

Je n'ai pas de solution miracle et je suis loin de penser que j'ai la bonne solution à chaque problème.
Je ne fais que témoigner de mon ressenti et de ma confusion (encore une fois admin à raison, la question est : d'où vient cette confusion ?).
Confusion partagée par de nombreux concitoyens (lire les posts précédedents) et renforcée par ma méconnaissance du financement de la Case par exemple (je crois que c'est la taxe professionnelle ?? Pas sûre du tout encore une fois !).

Merci de m'avoir lu.
Cordialement

Ramzy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty Allez Louviers

Message  C.Jegu Lun 14 Nov - 18:28

Etant la journaliste chargée de la réalisation du magazine Allez Louviers, il me semble que quelques précisions s'imposent

Allez Louviers ne se veut pas le journal de la mairie mais bien celui de tous les Lovériens. Ce qui signifie que tout ce qui intéresse les habitants, tout ce qui les concerne dans leur quotidien, a toute sa place dans ce magazine, qui du reste n'est pas un "magazine d'informations municipales" mais bien un "magazine municipal d'informations" (ce qui change toute sa logique et facilite la compréhension).
A vous lire, vous souhaiteriez qu'Allez Louviers ne soit donc qu'une caisse d'enregistrement de la mairie; privant ainsi les habitants de la moindre information pilotée par les autres acteurs que la Ville.
En résumé, dans Allez Louviers, selon votre théorie,la future piscine ne devrait pas y être mentionnée, les nouveaux logements et les travaux de voirie non plus, les associations encore moins... Quant à la rénovation urbaine de Maison Rouge, seuls les volets financés par la Ville devraient faire l'objet d'un traitement journalistique... C'est un choix, ce n'est pas le nôtre!
Par ailleurs, vous seriez de mauvaise foi si vous affirmiez que dans ces articles d'Allez Louviers, ce sont les élus qui sont mis en avant!! Chaque fois, il s'agit bien d'une "information" et non d'une "communication".
De même, dans chaque article publié, il est mentionné qui paie quoi pour éviter tout malentendu... Les lecteurs ne sont donc jamais pris en traître.
Pour ce qui est d'un calcul électoraliste, vous allez chercher bien loin, croyez-moi!
Au final, quand dans certaines communes, les habitants se plaignent de ne pas être informés ou d'être mal informés, à Louviers, on se plaint d'être trop informés... A choisir, je préfère sincèrement que l'on me reproche cela!
Cordialement.

C.Jegu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty Re: avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux

Message  Ramzy Mar 8 Nov - 13:05

Je crois surtout que la confusion nait de la communication de la ville via "allez Louviers" : un numéro spéciale "maison rouge", un autre sur la piscine il y a quelques mois...
Si on lit rapidement ces infos (et qu'on ne connait pas en détail les sujets) on a l'impression que c'est la ville (c'est un magazine d'information municipale) qui est derrière tout ça.
Cette communication n'est-elle pas à double tranchant ? D'un côté on présente des élus entreprenants, investisseurs, hommes d'actions qui se battent pour leurs concitoyens... et d'un autre côté on nous dit qu'ils ne sont responsables de rien, que ce n'est pas sur le budget de la ville...

Si admin a raison sur le fond, les critiques sont fondées sur la forme... Quand les calculs électoralistes prennent une part importante dans la communication, il faut s'attendre à des confusions (peut-être parfois recherchées...).


Ramzy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty Re: avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux

Message  Admin Lun 7 Nov - 8:54

Je crois qu'il y a là une grande confusion: le maire n'a aucun pouvoir sur les logements de Eure Habitat! Il ne peut imposer à un propriétaire de faire les travaux de rénovation dans les appartements; à moins qu'il y ait un problème de salubrité. Eure Habitat est un bailleur social, qui travaille en collaboration avec la Ville mais absolument pas sous la coupe de la ville.
A Maison Rouge, ce sont les bailleurs (et uniquement eux) qui ont en charge la rénovation des appartements et la construction de nouveaux logements; la rénovation des espaces publics du quartier (voirie, espaces verts, poubelles, jardins familiaux...) est à la charge des autres partenaires que sont l'agglo, la Ville, l'Etat, la Région, le département...
Enfin, pour ce qui est de la piscine, le maire ne construit rien... puisque cette piscine n'appartiendra pas à la Ville de Louviers mais à la communauté d'agglomération. C'est elle qui construit cet équipement pour les 29 communes qui la composent. Quant au fait qu'il y ait déjà une piscine à Louviers: demandez à ses usagers, aux scolaires qui la fréquentent; aux 300 adhérents du club de natation... elle n'est pas digne d'une ville de 20 000 habitants en 2011!
@Omeg: La dette de la Ville n'a pas évolué depuis 15 ans!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty attention les dettes coûtent cher!

Message  omeg Dim 6 Nov - 15:36

Je suis d'accord avec vous pour dire que les projets de grosses dépenses devraient être freinés.(On en a quelques exemples à Louviers) En tous cas mieux gérés, dans un souci de modération. Personne n'a le droit de dépenser plus que le budget. Nos impôts sont déjà trop lourd, aussi bien au niveau communal que régional ou départemental. Il est trop facile de dire que ce n'est pas la commune de Louviers qui paye, Forcément on paye quelque part!.. Twisted Evil Il faut penser que ce qui arrive à d'autres pays peut aussi nous arriver!... Et là.... j'imagine mal les Français y faire face!... Le plan de rigueur qui va nous arriver est encore que de la peccadille par rapport à ce qui arrivent à la Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, L'Irlande. Alors....Modération à tous les niveaux et tous partis politiques confondus.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty oui mais ici c'et la france!!

Message  normand27 Lun 31 Oct - 14:20

omeg a écrit:Les gens n'en n'ont jamais assez. Allez voir en Grèce, en Italie, au Portugal, En Espagne, en Irlande ce que les dettes provoquent sur le budget d'un pays!... C'est la même chose pour une commune ou une famille. Il faut apprendre à vivre en fonction de son budget. (De toute façon quoi que vous fassiez, certaines personnes ne sont jamais contentes.) Acquérir ou investir, c'est faire des choix en fonction de ses finances. L’endettement coûte très cher..... Notre municipalité pourrait aussi y réfléchir!... Wink (coup d'épée dans l'eau) silent
Ici ont et a louviers dans l’Eure en France !! les gens demande pas toujours plus mais juste de vivre normalement et de ne pas voir ses factures d’énergies exploser à cause du mouvais entretient des logement qu’ils loue ! Alors que la mairie demande aux familles de faire attention à sa consommation d’énergie, et a côté de cela le maire va faire construire une piscine qui va couter 20a25 million euros alors qu’il y en a déjà une et que ce n’est pas une urgence !! Par contre faire isolée les appartements me semble plus urgent ! Non ?

normand27

Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty Toujours Plus

Message  omeg Sam 29 Oct - 13:21

Les gens n'en n'ont jamais assez. Allez voir en Grèce, en Italie, au Portugal, En Espagne, en Irlande ce que les dettes provoquent sur le budget d'un pays!... C'est la même chose pour une commune ou une famille. Il faut apprendre à vivre en fonction de son budget. (De toute façon quoi que vous fassiez, certaines personnes ne sont jamais contentes.) Acquérir ou investir, c'est faire des choix en fonction de ses finances. L’endettement coûte très cher..... Notre municipalité pourrait aussi y réfléchir!... Wink (coup d'épée dans l'eau) silent

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty Re: avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux

Message  normand27 Ven 28 Oct - 16:26

Bonjour
Je crois que la solution ou du moins une des solutions, serrais de se rassemblés à la mairie pour pouvoir avoir une conversation avec le maire qui la, serras bien obligé de nous répondre et de prendre nos demande en considérations voilà !! il et bien plus préoccupé par un ballot de paille qui brule sur un rond-point que par les problèmes de ses concitoyens !ou alors attendre les prochaines Elections municipales ! Twisted Evil

normand27

Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux

Message  cattelin Ven 28 Oct - 12:39

Apres avoir lu Allez Louviers d' octobre novembre 2011, je m aperçois qu'il y a des rénovations en cours.

Je suis ravie que Mme STEFFEN Sylvie soit fiére de son quartier de maison rouge, car habitante des hlm des oiseaux je me demande vraiement si un jour , on s'occuperas de nous.
M LE MAIRE va à la rencontre toujours des memes personnes, et à EURE HABITAT,ils n'ont pas de réponse à donner.
Alors que je peux vous assurée, que les appartements sont à refaire ou à détruire comme ça à été dit ,ex(fenetres qui ne ferme plus, donc chauffage pour la rue, etc...)
Faire des travaux c'est bien, mais essayer de satisfaire les besoins de tout les lovériens sans en pénalisés quelqu'uns.
J'espére que vous comprendrez , mon mécontentement.
En attendant une réponse de votre part,veuillez agréer, M LE MAIRE, mes salutations distinguées.

Melle Cattelin

cattelin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux Empty Re: avoir des renseignements pour les hlm des oiseaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser