COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

stationnement des cars scolaires devant le collège Buisson

Aller en bas

stationnement des cars scolaires devant le collège Buisson  Empty stationnement des cars scolaires devant le collège Buisson

Message  Monique2 Sam 5 Mai - 10:31

Bonjour,

L'an dernier a été réalisé un arrêt de car scolaire devant le collège Buisson.
Etant donné que les élèves commencent à 8h et le nombre d'automobilistes passant par là, je pensais que c'était une très bonne idée.
Cependant, je suis étonnée de constater que les cars s'arrêtent toujours en double file des deux côtés (et surtout côté collège), gênant les automobilistes et surtout, il y a 2 semaines, un enfant a failli être renversé car une voiture a doublé le car (au ralenti heureusement) et un collégien a alors traversé la rue du collège vers l'autre côté passant devant le car. Il ne doit sa survie car la présence d'esprit d'une autre voiture qui arrivait en face et qui a klaxonné l'automobiliste qui doublait afin de l'avertir du danger.

Donc ma question est simple: à quoi sert cet aménagement qu'aucun car n'utilise? Pourquoi avoir fait un arrêt de car pratique en face du collège obligeant les collégiens à traverser la route? comment pouvez vous résoudre ce problème qui, en plus de générer toujours un désagrément pour les automobilistes, représente un véritable danger pour nos collègiens?

Merci

Monique2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stationnement des cars scolaires devant le collège Buisson  Empty Une réponse SVP

Message  Eric 27 Jeu 14 Juin - 15:02

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord.
Où les cars scolaires doivent-ils stationner devant le collège Buisson ? Sur la route si on se fie au marquage au sol ?!
A quoi bon avoir fait cet aménagement sans avoir intégré un arrêt pour les cars scolaires ? A quoi sert l'espace entre la route et le collège ???

Les automobilistes sont dans l'obligation de doubler ces cars qui attendent de nombreuses minutes. Outre les problèmes de circulation (comme partout !) c'est surtout dangereux car les élèves traversent devant les bus...

Est-il possible d'avoir une réponse ?

De trouver une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.

Eric 27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser