COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Maxime Dim 5 Juin - 20:33

Bonsoir,
Je vois beaucoup d'article dans allez Louviers sur le stationnement et l'accès aux handicapés.

Je remarque toutefois depuis plus d'un/deux an(s) un laxisme des automobilistes qui se garent n'importe où. Par Exemple:
- sur la petite place au coin de la rue de l'ile et de la rue Tarbit. On pouvait autrefois jouer à la pétanque et se détendre. Maintenant cela fait longtemps que les voitures ont pris la place. Elles montent sur le trotoire et se garent n'importe comment obligeant les piétons à changer de côté ce qui est dangereux car les voitures arrivant de la rue Maréchal Foch n'ont pas beaucoup de visibilité
- autour de l'église ou les voitures ne se gènent plus pour se garer sur les inscritptions "interdit de stationner" écrite sur le sols
- pret de la rue de la poste ou malgré les interdictions de marqué un arrêt il y a systématiquement des voitures (notemment au coin au niveau du distributeur)
- dans la rue Pierre Mendes France ou les voitures sont systématiquement garer en dehors des zones de parking forcant les piétons à marcher sur la route

Alors pourquoi autant de questionnement sur les zones bleus et autant de laxisme sur les interdictions de stationner?

Maxime
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty stationnement

Message  Admin Mar 7 Juin - 7:35

Un certain nombre d'automobilistes ont pris en effet de mauvaises habitudes de stationnement. Vous laissez toutefois entendre que rien n'est fait contre ces incivilités. Chaque jour ou presque, des automobilistes sont verbalisés par la police municipale dans la rue Mendès-France et sur le parvis de l'église. Ce qui n'empêche bien évidemment pas d'autres automobilistes de s'y garer ensuite... courant le même risque!
Aux abords du chantier de l'école de musique, une certaine indulgence a été accordée du fait des perturbations occasionnées dans le quartier. Toutefois, dès lors que le stationnement est dangereux, il est réprimé.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Re: Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Maxime Jeu 7 Juil - 17:43

Merci pour votre réponse
Toutefois concernant la la petite place au coin de la rue de l'ile et de la rue Tarbit, cela fait plus de 2 ans que c'est comme ca et c'est bien avant les travaux de l'école de musique. Serait il possible de mettre des plots pour que les pietons puissent à nouveau circuler

Maxime
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Re: Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Admin Ven 8 Juil - 9:28

Il est vrai que de plus en plus d'automobilistes stationnent sur ces emplacements interdits. Mais il est certain aussi que de plus en plus d'automobilistes sont verbalisés pour ces mêmes infractions. Vous constaterez d'ailleurs que ce sont rarement les mêmes voitures qui stationnent là où elles n'en ont pas le droit. Tout simplement parce que les automobilistes qui sont verbalisés une fois ou plusieurs fois de suite rechignent ensuite à se garer à ces endroits.
Seul bémol, la petite place au bout de la rue de L'Ile où la Ville accorde une certaine indulgence compte tenu des difficultés liées au chantier de l'école de musique. Mais ce sera chose réglée dans les prochains mois.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Re: Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Maxime Mer 7 Déc - 9:34

4 mois plus tard toujours les mêmes problèmes et rien ne change. le problème empire.
Je suis parti ce matin de chez moi. Toutes les places (stationnement interdit) autour de l'église étaient prises ainsi que sur la place Tarabit. Par contre 100 m plus loin en direction du cinéma et autour du cinéma des dizaines de places (autorisées) étaient disponibles. Je pense que les gens ne veulent tout simplement pas marcher et vu qu'on ne leur dit rien, pourquoi le faire.

Si besoin, je peux prendre des photos pour vous montrer que très régulièrement les mêmes voitures se garent aux mêmes endroits interdits mais si j'ai besoin de le faire ça devient grave!

Maxime
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Re: Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Admin Jeu 8 Déc - 11:54

Personne ne nie que ce problème existe... La police municipale verbalise d'ailleurs très fréquemment les voitures qui stationnent autour de l'église. Interrogez les commerçants autour de cette place, ils vous le confirmeront! Mais quand des automobilistes préfèrent stationner et se faire verbaliser (certains disent clairement: "tant pis, je paie 17 €") que se garer ailleurs, que voulez-vous que fasse la Ville?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Re: Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Maxime Jeu 29 Déc - 9:23

Je vous remercie de cette clarification. Vous me confirmez ce que je pensais: La ville de Louviers n'est pas capable d’empêcher le stationnement illicite.

Maxime
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty stationnement

Message  ducon Ven 30 Déc - 5:46

si la police verbalise comme vous le dites pourquoi voit-on toujours les camions de certains commerçants sur les emplacements interdits ? (charcuterie du parvis) ou peut etre sont ils protégés ?

ducon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty toujours contre les voitures!!!

Message  gazoline Sam 31 Déc - 13:13

Le ducon et Maxime visiblement vous vous n'êtes pas concernés par le problème de stationnement? Peut être que vous n'avez pas de voiture? Si c'était le cas vous comprendriez mieux ceux qui en ont. Sans doute que certaines personnes en ont certainement besoin d'un véhicule?

gazoline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Les piétons, ces mal aimés

Message  Bern Ven 6 Jan - 10:17

J'approuve à 100% les propos de Maxime. Le stationnement, de plus en plus anarchique, mériterait d'être davantage sanctionné. Les voitures sur les trottoirs obligent les piétons à emprunter la chaussée ("Vous n'avez qu'à changer de trottoir" m'a dit un jour un policier municipal au lieu de verbaliser !). Mais ce n'est pas tout.
Un trottoir de la rue Foch a été rétréci : pourquoi est-ce celui qui est le plus emprunté ? De plus tous les commerçants y disposent des chevalets publicitaires en quinconce obligeant à un véritable slalom. Le café, qui a déjà une terrasse couverte, met des tables à l'extérieur (dans la limite supposée d'une ligne blanche unique en France !) et, ce, en face du passage piétons et des arrêts de bus. Cerise sur le gâteau, la ville vient d'ajouter - en plus d'utiles corbeilles à papier - des bancs normalement à double sens : qui pourrait avoir l'idée saugrenue de se reposer au milieu de ce bazar ? Le trottoir large et vide d'en face eût été plus approprié.
D'une manière générale, les commerçants s'attribuent de plus en plus le domaine public : terrasses de café, étals des fleuristes, publicités, poubelles ...
Les automobilistes se plaignent du stationnement, mais ce n'est pas drôle non plus d'être piéton à Louviers ...

Bern
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Re: Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Maxime Ven 6 Jan - 11:07

Pour info, j'ai une voiture et je ne me gare pas en zone interdite car il y a de la place plus loin. Certes, il faut que je marche un peu.

Maxime
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty stationnement

Message  Admin Ven 6 Jan - 13:46

A Louviers comme ailleurs, on ne vit malheureusement pas dans le monde de oui-oui ! Connaissez-vous une ville où le stationnement ne pose AUCUN problème, où personne ne se plaint, personne n'est insatisfait?
Certains commerçants préfèrent se faire régulièrement verbaliser plutôt que de stationner plus loin sur des zones autorisées... Qu'à cela ne tienne: la police leur dresse des contraventions qui, d'ailleurs font hurler certains d'entre eux qui estiment que la Ville met ainsi des bâtons dans les roues du commerce local.
Vous comprendrez donc que la gestion d'une ville est particulièrement complexe: les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres mais tout le monde doit pourtant cohabiter! Maintenant Maxime, si vous détenez la solution miracle pour contraindre chacun à respecter la loi, donnez la nous! Mais je pense que très vite, vous vous rendrez compte que le "y'a qu'à", "faut qu'on" a toutes ses limites.
Concernant la rue Foch, les portants des commerçants ne doivent pas empêcher l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Il faut toujours laisser un passage de 1,20m pour les fauteuils. La police contrôle régulièrement et fait déplacer les portants s'ils gênent le passage. Vérifiez vous-même si vous n'êtes pas convaincus.
Quant au café qui utilise une terrasse extérieure, ce dernier paie un droit d'utiliser l'espace public; il ne se l'est pas approprié sans autorisation!
Dans tous vos propos, aux uns et aux autres, vous avez un aperçu de toutes les contraintes d'une équipe municipale et d'une collectivité en général : comment dynamiser le commerce local sans empiéter sur le bien-être des piétons, comment assurer aux automobilistes un accès à ces commerces et au centre-ville en général sans polluer la vie des riverains...

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Re: Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Maxime Ven 27 Jan - 12:43

Je ne fais que constater des faits. Je crois qu'il y a de grande coïncidences inexpliquées car à chaque fois que je passe dans les rues discustées je ne vois pas de PVs sur les voitures.
Et j'ai encore malheureusement constater les conséquences de cette politique cette semaine ave cune personne agée en fauteuil roulant qui a du circuler certainement plus de 500m sur la route avec des voitures derrière et d'autre arrivant en face, tout ça parce qu'elle n'avait pas accès au trottoir. Ca devient aussi un problème de sécurité.

Je ne prétends pas avoir la solution. Par contre, rien ne sers d'avoir des places de parking en zone bleue vides et des trottoirs remplis de voiture.
Quand au solution, je n'en ai pas. Je sais qu'ayant vécu en Angleterre, il y avait quelque chose qui marchait très bien c'est les brides de roue. Car non seulement on a le PV mais en plus on ne peux pas repartir quand on veut et on pert un temps fou. Il faut aller payer son amende pour récupérer sa voiture. C'est une perte de temps énorme pour l'automobiliste et du coup il préfère marcher un peu plus la fois suivante.

Même si Louviers n'est certainement pas la seule dans ce cas, il y a beaucoup de villes où il n'y a pas une telle anarchie.

Maxime
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty re stationnement

Message  handicap Sam 28 Jan - 10:56

bientot il sera impossible de circuler sur les trottoirs ! s'il ne sont pas pris par les voitures ils sont occupés par par les commerçants et leurs étalages ! en principe les trottoirs sont reservés pour les pietons !

handicap
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur les zones en stationnement interdit Empty Re: Stationnement sur les zones en stationnement interdit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser