COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

contre allée bd clemenceau

Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty Re: contre allée bd clemenceau

Message  Admin Jeu 6 Sep - 10:00

Il me semble important de préciser certains éléments fondamentaux; au delà de toute considération partisane selon qu'on soit pro ou anti-municipalité...

Pourquoi la Ville a-t-elle décidé de réaliser les travaux autour de la maison de retraite, du cabinet de radiologie...en urgence alors qu'elle n'est pas sur sa propriété? Tout simplement parce que l'état physique des personnes âgées qui entrent ou sortent de la maison de retraite en ambulance ou en véhicule médicalisé nécessite un minimum de confort (certains sont alités, en souffrance...); de même que certains patients du cabinet de radiologie. La situation s'imposait au nom de la dignité humaine.

Il est bien évident que les contre-allées en piteux état devant le cabinet médical posent également un problème important. Et la Ville s'en est expliquée auprès des généralistes du boulevard Clémenceau. Mais le degré de priorité, nous pouvons tous en convenir, n'est évidemment pas le même que la situation précédemment citée.

Contrairement à ce qu'affirme le dit "Cesar", les contre-allées n'appartiennent à la Ville mais au Conseil Général (en revanche, la partie arborée utilisée comme parking est propriété de la Ville). Aujourd'hui, le Département en convient d'ailleurs mais confirme qu'il ne réalisera pas ces travaux dans un délai raisonnable, estimant qu'il y a d'autres urgences. Vous en doutez? Une fois encore, contactez le directeur des services techniques, professionnel étranger à toute polémique qui vous apportera tous les éléments objectifs sur le sujet.
Le débat avec "cesar" est malheureusement stérile puisque la Ville a forcément tort, est incompétente. Grâce à lui, la vérité est rétablie ! Sauf que sa vérité n'est pas celle qui s'applique à tous sur ce sujet. Peut-être aurons-nous l'occasion d'en parler de vive voix. Cela sera certainement plus productif.

Enfin, contrairement à ce qu'affirme "usager2", si les travaux sont inscrits au budget 2013, ils n'auront absolument pas lieu en 2014 mais bien en 2013. Pour preuve, les travaux de la rue des Pénitents, de la rue de l'abbé Caresme, de l'avenue Henri Dunant, de la route de Pacy étaient inscrits au budget 2012: ils ont tous déjà été réalisés.
Il est assez déplaisant pour les services de la communauté d'agglomération de lire que rien n'a été fait pendant deux ans alors que régulièrement, ils ont bouché des trous; lesquels trous bien-sûr se sont rapidement reformés en raison du passage incessant des véhicules et des intempéries... Mais ils ne peuvent faire des miracles sur un passage complètement défoncé... Ces rustines ne sont efficaces que très temporairement. D'où l'urgence d'intervenir en profondeur.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty Garder la tête sur les épaules.

Message  César Mer 5 Sep - 8:35

Chère mamie , merci pour la petite leçon d'histoire et le cours de moralité , mais César n'est qu'un pseudo et il n'en a que faire , alors sauf votre respect ne faites pas de roman .
et surtout , ne confondez pas le code de l'urbanisme avec les simples plans d'alignements cadastraux fixant les limites des domaines publiques et privés entre eux .
je ne suis pas plus arrogant que ceux qui s'empiffrent sous couvert de missions électorales avec le produit de mes impots locaux ! mais si vous les cautionnez , vous y avez surement un quelconque intéret . bof !

César
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty Garder la tête sur les épaules.

Message  Mamy Mer 5 Sep - 7:11

@César
Attention César, vous êtes sur une pente pleine de risques. A force d'écrire que la réalité est ce que vous voulez qu'elle soit et pas ce qu'elle est, vous finirez par vous prendre pour César. A force de prétendre que tous les autres se trompent lorsqu'ils vous détrompent et que vous êtes seul à détenir la vérité, vous finirez par vous prendre pour Napoléon. Et finir chez les dingues.
Qu'est ce qui vous permet de contredire le Code de l'urbanisme, tout en donnant des leçons à Admin, qui se contente de dire la loi et de poser le problème de la voirie dans un cadre reconnu par tous ceux qui connaissent un peu ce Code, ainsi que les lois et règlement en vigueur ? En tous cas, votre arrogance a déjà tué votre crédibilité. On a bien compris que votre volonté de critiquer à tout prix vous fait écrire n'importe quoi. Ecoutez le conseil d'une mamie : gardez la tête sur les épaules et évitez les arguments d'autorité.

Mamy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty Re: contre allée bd clemenceau

Message  usager2 Mar 4 Sep - 21:14

justement si la vielle est passée outre pour faire les travaux car il cela concernait des personnes à mobilité réduite c'est très bien ,
ça veut dire que comme les plus gros trous sont du côté du cabinet de radio et de l'école juste au niveau de la place handicapé donc si on suit votre logique d'entretenir les voies concernant les personnes à mobilité réduite , on va bientôt avoir une belle voie ?


c'est original d'accepter de passer outre pour des personnes âgés à mobilité réduite mais pour pas des personnes allant au cabinet médical , cabinet radio ou simplement des enfants pas très "vieux"

passer au budget 2013 veut dire travaux en 2014 et les trous on les rebouchent nous même car moi des rustines en 2 ans je n'en ai pas vu !!!!!

usager2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty contre allée boulevard Clémenceau

Message  César Mar 4 Sep - 11:44

@ Admin ... les votres sont érronés volontairement ou pas ? et de toutes façons elles sont dans le courant poloitique de cette municipalité et pas moins nauséabonds que les miens .

les contre-allées sont des aménagements urbains d'accès aux riverains qui dépendent du domaine public communal !

seule la partie de voirie entre fils d'eau des caniveaux du boulevard Clémenceau est classée RD 133 jusqu'au rond point Jean Jaures .

je vous engage donc à revoir votre cadastre et vos limites d'interventions .

suis je suffisament clair dans ces explications ? ... Very Happy ...

César
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty Re: contre allée bd clemenceau

Message  Admin Mar 4 Sep - 10:30

Il faut que vous compreniez que les contre-allées du boulevard Clémenceau n'appartiennent pas à la mairie. C'est d'ailleurs là toute la difficulté de la situation. Si cette voie était municipale, les travaux seraient réalisés depuis bien longtemps mais le propriétaire de ces contre-allées est le conseil général.
La mairie harcèle celui-ci en permanence pour que soient effectués ces travaux depuis des années. En vain.
De leur côté, les services de la communauté d'agglomération mettent des rustines de temps à autre pour rendre encore un tant soit peu praticables ces contre-allées.
Pour des raisons d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la Ville est passée outre cette propriété et vient de réaliser des premiers travaux entre la résidence pour personnes âgées l'Ermitage et la rue Constant Roussel.
Il devient évident que si nous souhaitons des contre-allées en bon état, la Ville devra payer des travaux sur une voie qui ne lui appartient pas; au détriment d'autres travaux prévus sur une voie qui lui appartient. C'est visiblement la solution qui sera retenue pour le budget 2013, pour enfin trouver une solution à ces contre-allées en piteux état.

@César
Il me semble que vous gagneriez à être plus explicite. Vos propos risquent d'être perçus comme nauséabonds.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty contre allée boulevard Clémenceau

Message  César Mar 4 Sep - 9:23

ah , oui très juste , l'école Notre Dame n'a pas de minaret comme l'ancienne école de la rue ( refaite à neuf ) des vallots , devenue "" centre culturel "" ... Sad ...

on peut naturellement se poser des questions sur certains choix et options politiques d'investissement ... mon avis est fait !

César
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty Re: contre allée bd clemenceau

Message  usager2 Lun 3 Sep - 11:54

si il faut que je me lance ds une bataille pour me faire rbser un pneu par la mairie je vais pouvoir longtemps marcher et ne plus rouler ...


je pense que les tirs de mortier ont fait des trous moins gros que ceux existants mais on va peut être attendre que la route s'effondre pour réparer d'autant que l'on a pas de chance c'est juste devant l'entrée de l'école Notre Dame ....


Donc je ne pense pas que ce soit la priorité de la mairie .....


usager2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty trous sur contre allée boulevard Clémenceau

Message  César Ven 31 Aoû - 8:34

ces trous sont bientôt trentenaires ... les derniers tirs de mortiers sont pourtant plus vieux ...? Shocked ...

prenez une photo datée du trou - 2 déclarations sur l'honneur de témoins attestants que vous avez bien éclaté votre pneu dans ce trou - copie de la facture de réparation ou changement du pneu .

envoyer le tout à votre assurance avec copie à la mairie ... et soyez patient(e) , si le trou est > à 5 cm , c'est un défaut d'entretien normal ... donc la mairie vous indemnisera ou fera agir son assurance ( si elle est de bonne foi et reconnais les faits ? Very Happy ... )

César
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty contre allée bd clemenceau

Message  usager2 Mer 29 Aoû - 21:16

Je ne sais pas si le maire ou les conseillers municipaux ont l'occasion d'emprunter les contre allées du bd clémenceau pour voir ds quel état sont ces routes, enfin routes le mot est mal employé .

je devrai dire chemin avec trous racines et bosses, sauf que le coté maison de retraite où là ont la chance de pas y laisser un pneu à cause des ornières ...

Mais pour le reste on doit bien regarder où l'on met les pieds pour éviter les entorses , pour les poussettes ça relève de l'exploit ...

Pour ma part j'ai déjà laisse un pneu ds un trou enfin un trou le mot est faible ....

si vous avez réussi a refaire le côté maison de retraite peut être que le reste est faisable non ????

c'est au programme la réfection des contre allées où qd un pneu crève ds un trou on vient faire le constat à la mairie ?????????????

usager2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre allée bd clemenceau Empty Re: contre allée bd clemenceau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser