COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le stationnement dans Louviers

Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Le stationnement dans Louviers

Message  omeg Dim 25 Jan - 11:53

Bonjour,
Quelle galère pour stationner dans Louviers!. Je suis surpris que les commerçants de la ville n'agissent pas plus pour obtenir des progrés dans ce domaine. C'est l'animation de la ville qui en pâtit. On préfère faire ses courses ou aller là ou l'on peut stationner sans problèmes.
Dès qu'il y a un petit espace de stationnement, on le supprime pour souvent construire un immeuble. quand il s'en dégage un il est utilisé pour autre chose que le stationnement. Attention ce principe a des limites.
Il faut trouver de nouveaux emplacements.
Exemples:
Supprimer la pelouse (l'herbe) place de la république.
Garder l'espace Renault place Thorel.
Et en trouver d'autres. cela devient difficile.
Si des personnes ont des idées qu'ils les proposent.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty stationnement

Message  Admin Lun 26 Jan - 15:36

Il est certain que stationner à Louviers aux heures de sorties des bureaux et des écoles est un peu plus compliqué qu'en journée. Comme dans toutes les villes d'ailleurs. Mais soyons honnêtes, le stationnement est loin d'être saturé à Louviers. Il suffit de marcher tout au plus quelques petites minutes pour atteindre le commerce que l'on souhaite. Sans compter les parkings périphériques au centre-ville: place du champ de ville, parking de l'ANPE, place de la République... Et l'intérêt de la zone bleue qui impose une rotation régulière des voitures.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty stationnement

Message  omeg Ven 17 Avr - 18:10

Désolé...Même les parkings périphériques sont pratiquement toujours saturés.
Une chose positive, effectivement les zones bleues favorisent la rotation. Et merci, pour une fois, c'est gratuit.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Aménagement urbain, habitat, logement, voirie

Message  jevilouv Ven 17 Avr - 18:42

Quid des commercants et leurs employés qui monopolisent les places de parking ?
bounce Est il nécessaire de rentrer dans la vitrine?
5 fruits ou légumes par jour, pourquoi pas 5 pas?

jevilouv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Stationnement

Message  gazoline Jeu 16 Déc - 16:57

Toujours aussi galère de stationner dans Louviers.  Y a t il des projets pour améliorer les choses?

gazoline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty stationnement

Message  Admin Jeu 16 Déc - 17:30

Dès le mois de janvier, une grande campagne de ré-information sur la zone bleue sera lancée en centre-ville. Car il s'avère que cette zone bleue est très mal repsectée (beaucoup de voitures ventouses...). A l'issue de cette campagne d'information, une phase plus répressive sera lancée... Le civisme des usagers devrait dans un premier temps largement améliorer la situation. A moyen terme, la ville travaille à de nouvelles pistes en matière de stationnement pour mieux réguler le stationnement de courte durée et de longue durée. Ceci sera mis en place dans le cadre du PLU (plan local de l'urbanisme).

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Stationnement

Message  Cycliste Lun 20 Déc - 0:49

J'ai bien une solution simple, efficace et pas cher : laissez votre voiture dans le garage !
Ce n'ai pas toujours facile, il faut s'en donner la peine. Mais vous verrez, vos problèmes de stationnement s'envoleront.

Cycliste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Re: Le stationnement dans Louviers

Message  centre v Lun 20 Déc - 20:53

Ne pas oublier dans la réflexion les habitants du centre-ville qui ont une automobile et pas de garage ou place de parking en immeuble. Ce n'est pas une simple galère pour faire ses courses, c'est une galère pour rentrer chez soi, sauf à se garer très loin.

centre v
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty le pb n'est pas que le stationnement!

Message  anne Mar 28 Juin - 11:58

Commerces de proximité : LOUVIERS.... Chez Z, on a l'impression de déranger peu importe ce que l'on demande, chez "Esprit" ils nous vendent le plus moche de la collec' 10% plus cher sans possibilité d'échange, le cordonnier fait un travail plus que limite à un prix loin d'être Light, l'esthéticienne vous épile en 20secondes avec douleur max garantie, Affelou vous vend une paire de solaire cassée et peine à vous en proposer une autre paire même 2 mois après, le boucher refuse une commande pour 30 personnes....et maintenant je me fais allumer pr manque de disque de stationnement!!!! Alors j'appelle au boycott de ces commerces, je crie "Vive Tourville" "Vive les Docks" "Longue Vie à MacArhtur à Evreux" et je souhaite à toute la ville de Louviers bien de la peine....

anne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty stationnement zone bleue

Message  bruno Ven 28 Juin - 21:44

Voitures ventouse en zone bleue. Entendu dans un commerce de LOUVIERS, patron à une des employées allez changé l'heure sur le disque!!!!!!!

bruno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Re: Le stationnement dans Louviers

Message  lby Mar 16 Juil - 19:48

Tous les commerçants ne sont pas à mettre dans le même panier. Nous sommes 7 à travailler dans le même commerce et nous nous garons tous sur les boulevards. Il est hors de question de se garer sur la place de la halle par exemple et de prendre les places aux clients. Tout est question de savoir vivre.

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty simple

Message  Saylor Jeu 18 Juil - 8:37

je ne vois pas en quoi il est compliqué de se garer dans Louviers
je n'ai jamais eu de souci à trouver une place même aux heures de pointe ( ce n'est pas la région parisienne Very Happy )
par contre je ne me gare pas pile devant le commerce je m'éloigne et je marche
pareil le samedi matin , franchement je ne vois pas de souci particulier mais cela n'engage que moi ..... j'ai l'impression que certains aimeraient se garer juste devant leur commerce .

Et en ce qui concerne les commerçant de Louviers je le trouve très sympas !! comme quoi tous les gouts sont dans la nature .....

Saylor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Re: Le stationnement dans Louviers

Message  Maxime Mer 20 Nov - 22:04

Il vaut mieux stationner en dehors des zones bleus, sur les trottoirs et en plein milieu des rues ou à des endroits de stationnement interdit car la police s'en fiche. Par contre ils verbalisent sur les zones bleus

Maxime
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Re: Le stationnement dans Louviers

Message  Admin Ven 29 Nov - 10:18

Je ne suis pas certain que les automobilistes régulièrement verbalisés pour avoir stationné leur véhicule sur les trottoirs partagent votre point de vue... Il suffit de relever l'ensemble des réclamations reçues en mairie sur le sujet... Si vous le souhaitez, nous pourrons récupérer les statistiques sur la répartitions des contraventions pour mauvais stationnement.
En revanche, vous n'êtes pas sans savoir que la zone bleue a été instaurée à Louviers pour éviter le stationnement payant comme cela se fait dans l'hyper-centre de la quasi-totalité des villes. Le stationnement payant permet de limiter la durée du stationnement à proximité des commerces... tout comme la zone bleue. Les personnes qui abusent de la zone bleue asphyxient le commerce local... D'où la vigilance permanente de la police municipale.
Vigilance qui pourrait être plus grande encore si les effectifs étaient plus importants... Car les six policiers municipaux occupent bien d'autres missions que la verbalisation de la zone bleue...Il s'agit bien d'une petite partie de leur travail.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le stationnement dans Louviers Empty Re: Le stationnement dans Louviers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser