COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Espace Renault, situé entre Musée, Grand Forum et Moulin..

Aller en bas

Espace Renault, situé entre Musée, Grand Forum et Moulin.. Empty Espace Renault, situé entre Musée, Grand Forum et Moulin..

Message  Bruno G Mer 4 Fév - 11:41

Une idée m'est venue !

- Situé au centre de nos équipements culturels : le Moulin, le Grand Forum, la Médiathèque et le Musée.
- Proche de notre centre ville commercial par des voies d'accès qui ne demandent qu'à se développer : la rue du quai et la rue Pierre Mendés-France.
Je parle de cet emplacement qui abritait la garage Renault, situé entre la Porte de l'eau et la place Ernest Thorel et plus particulièrement de cette usine construite en briques et dont la toiture en dents de scie appelée sheds caractérise si bien nos usines textile du XIX ème et qui m'émerveille à chaque fois que j'emprunte le boulevard de Crosne.

Je vous demande de conserver ce patrimoine architectural Lovérien.
Je vous propose de le transformer en grand parking couvert: il permettrait le stationnement proche des lieux culturels et commerciaux comme je le décris en tête de ce courrier ; il pourrait servir de base à un projet limitant les véhicules en centre ville ; et enfin, il pourrait aussi servir de hall pour différentes festivités culturelles ou commercials ...

Bruno Gallier

Bruno G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Renault, situé entre Musée, Grand Forum et Moulin.. Empty Ilot Renault

Message  franck m Mar 17 Fév - 7:57

Merci de réfléchir et de débattre de l'avenir de Louviers et en particulier de l'avenir de l'Ilot Renault.
Votre proposition est intéressante. Dans les réflexions sur l'aménagement de la partie basse de l'îlot, nous avons retenu l'intérêt d'une halle vouée aux expositions exigeant de grands espaces. Je suis moins enthousiaste à l'idée de créer un grand parking. Faut-il vraiment faire une ville pour la voiture, sachant que les usagers n'utilisent pas les espaces de stationnement dès lors qu'ils se trouvent à plus de cent mètres de leur destination ?
Un important problème subsiste : toutes les études mettent l'accent sur l'état avancé du délabrement de la partie la plus basse. Pourrons nous la sauver ?

franck m
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Renault, situé entre Musée, Grand Forum et Moulin.. Empty ilot Renault

Message  omeg Ven 17 Avr - 17:56

Désolé, mais je ne partage pas votre avis. Il manque de places de stationnement à Louviers, même à 100m c'est souvent impossible.
Vous ne voulez pas une ville avec voitures, c'est dans l'air du temps.! Personnellement, je pense que la voiture "serait" pratique pour l'accès aux services et commerces. C'est une solution disons: Dynamique!.
Regardez le succès qu'ont eu les super et hyper marchés, c'est en grande partie parce que l'on se gare sans problème.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Renault, situé entre Musée, Grand Forum et Moulin.. Empty Re: Espace Renault, situé entre Musée, Grand Forum et Moulin..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser