COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

reponse travaux rue des pompiers

Aller en bas

reponse travaux rue des pompiers Empty reponse travaux rue des pompiers

Message  didier Lun 17 Mai - 22:38

je vois que la mairie se préoccuppe du bien etre de ses concitoyens, je dirais enfin, car ça fait quand meme 3 semaines que nous avons alerter les responsables qui s'en foutaient pas mal, sans compter tout les personnes travaillant pour la mairie qui passaient devant tout les jours, alors je veut bien qu'il y ait des problemes, des retards, mais pas aux détriments de la santé des personnes, des véhicules, des passants, et des riverains, car ma voiture et d'autres sont maculées de poussieres de bétons humidifiés qui durcie et qui ne part meme pas aux karcher, il y aura une plainte déposé et des domages et intérets réclamés aux responsables, on est malheureusement loin des chantiers vert qui eux ont l'avantage d'éviter ses problemes

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reponse travaux rue des pompiers Empty travaux rue des pompiers

Message  Admin Mar 18 Mai - 16:02

Il est toutefois important de savoir que ce chantier ne peut absolument pas être comparé à celui du Mûrier. En effet, les conditions de travail sont extrêmement difficiles en raison de la nature du sol. Jusqu'au démarrage des travaux, il était impossible aux entreprises (ni à quiconque) de savoir à quel point le sol était instable. Il donc fallu revoir en urgence toute la technique de réalisation des fondations pour éviter que tout ne s'effondre. C'est la raison pour laquelle ces interventions dégagent une telle quantité de poussières de béton.
Par ailleurs, vous aurez remarqué que le travail est exclusivement manuel (pas de grue mais des ouvriers qui projettent le béton à la force des bras) pour consolider le sol, que les ouvriers doivent faire face à des conditions difficiles.
Dès que cette phase sera achevée, le chantier reprendra un cours normal, sans poussière de béton ni autres nuisances insupportables.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

reponse travaux rue des pompiers Empty reponse probleme travaux

Message  didier Mar 18 Mai - 18:06

j'ai parfaitement compris les problemes rencontrés, et en tant que syndicaliste je défend les conditions de travails des ouvriers en espérant que ceux là sont rénumérés en conséquence, alors bien sur la polution va s'arreter mais il faudra quand meme payer la note car on ne peut accepter d'etre agrèsser de cette façon et si ça peut servir d'exemple à l'avenir, car je ne comprend pas qu'il y ai eu aucune concertation avec les riverains avant les travaux!

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reponse travaux rue des pompiers Empty rue des pompiers

Message  Sylvia M Sam 22 Mai - 22:55

Je confirme les nuisances et notamment la poussière quand on sort et aussi le bruit. Dans l'immeuble il y a des personnes qui sont fragiles, pas seulement moi, mais j'en connais d'autres qui sont en traitement pour un cancer. C'est difficile de supporter ces nuisances. Sur quelles fondations était posée la caserne des pompiers ? l'immeuble précédent a bien tenu, pourquoi tous ces problèmes de fondations ? et quand l'ancien immeuble a été démoli, les précautions contre la poussière avaient été prises. Ce chantier n'a rien prévu, même pas la clôture du chantier qui aurait pu être une protection contre la poussière, s'il ne s'agissait pas d'un grillage. Pour la démolition de l'ancien immeuble il y a eu un mur en béton mobile qui a été apporté le moment venu et le trottoir était resté libre pendant les travaux, alors que là, on réduit au minimum le passage pour les piétons. Est-ce conforme aux lois ? Je préférerais que tout se régle à l'amiable, mais voilà, c'est vrai que les riverains perdent patience. Il faut trouver une solution. Et le ciment sur les voitures constitue la preuve de ce qu'on respire. La santé avant tout.

Sylvia M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reponse travaux rue des pompiers Empty Re: reponse travaux rue des pompiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser