COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ville sobre et triste

Aller en bas

ville sobre et triste Empty Re: ville sobre et triste

Message  sc Ven 17 Déc - 17:32

Tout a fait d'accord avec saturne, rien de plus facile de critiquer avec des pré-jugements! J'ai évoqué simplement la pauvreté des aires de jeux, je n'ai pas parlé de quartier!

sc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ville sobre et triste Empty A l'intention de l'esprit furtif

Message  saturne Jeu 1 Juil - 13:09

Je viens de lire votre message qui me désole.
Les idées reçues ont de beaux jours. Sur quoi fondez-vous votre jugement concernant ces 2 quartiers de Louviers? Sur quelle réalité si ce n'est un sentiment d'insécurité qui vous est propre, nourri par des personnes ne connaissant pas vraiment la vie au sein de ces quartiers. Les habitants de ces quartiers ne sont pas des parias, des monstres ou des pestiférés mais banalement des êtres humains. 26 ans que je vis et que je vis agréablement dans un de ces quartiers. Je le traverse tous les jours voire même en soirée ville sobre et triste Affraid et oh miracle!!! j'ai survécu. A bas les clichés. Ayons l'esprit ouvert. Arrêtons de généraliser. Je comprends, c'est tellement plus simple pour l'esprit humain et tellement plus confortable de croire que le danger est ailleurs, concentré sur ces quartiers.
Ce quartier a été ma grande cour de récréation et celle de nombreux enfants, et oh miracle!!! Nous ne sommes ni délinquants, ni drogués. Il nous arrive de fréquenter les gens civilisés des autres quartiers de la ville, d'avoir un emploi, de fréquenter les universités (je suis moi même étudiante titulaire d'un master), d'être de participer à la vie citoyenne. Certes, vous rencontrerez moins de professions libérales.
Pensez-vous réellement que les dangers soient concentrés dans les quartiers?  Les Accacias et Maison Rouge ne sont peut être pas des quartiers idylliques. On ne va pas nier que comme partout et d'autant que Maison Rouge concentre 10% de la population lovérienne, une minorité dont on parle plus, dégrade et se fait remarquer. Mais pour une majorité, les habitants de ces quartiers sont respectables. Mais je vais vous confier un secret : de nombreux habitants apprécient leur vie de quartier à Maison Rouge. On se rencontre, on débat de la vie politique, économique et sociale. des liens sociaux peuvent se nouer. La vie dans ces quartiers est "riche". Des personnes de toutes origines peuvent apprendre à vivre ensemble et y prendre plaisir. Oui, on peut aimer la vie dans ces quartiers.
Je vous invite avec plaisir et très sérieusement à venir avec ou sans vos enfants. Je vous donne rendez-vous quand vous le souhaitez. Indiquez-moi une date, je vous répondrai. 

saturne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ville sobre et triste Empty admin rdv samedi

Message  furtif Mar 15 Juin - 17:54

parmi les aires de jeu q'admin nous proposent,qui oserait emmener ces enfants jouer aux accacias,ou a la maison rouge,un peu de serieux cher admin ,les gens ont peur de ces quartiers!!!!! alors rdv samedi vers 18h jemmenerai mes enfants ,maison rouge,je vous attend nous les regarderont jouer ensemble cher admin,,,,,,ps pourquoi avez vous enlever le msg de snake,,il na pourtant que dit la verité,alors vous faites taire les gens ,vous proteger certaines personnes !

furtif
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ville sobre et triste Empty Re: ville sobre et triste

Message  sel Lun 7 Juin - 16:27

Tout en restant objective, je me permets de dire que les aires de jeux que vous enoncez me parait assez limité en matiere de diversité, je me réfère toujours au bon vieux temps, je pense que d'installer simplement des balancoires n'explosera pas le budget de la ville! Par ailleur, je reconnait que voie verte et la ludotheque est tres bien.
En ce qui concerne la voirie, l'avancement est positive, mais parfois l'impacte à la circulation est mal mesuré, oui je reviens toujours au rond point de la place du champs de ville que je considère comme un echec!

sel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ville sobre et triste Empty Re: ville sobre et triste

Message  Admin Dim 6 Juin - 19:39

Je pense que vous manquez sérieusement d'objectivité:
1- que faites-vous de l'aire de jeux du jardin public boulevard Jules ferry, de l'aire de jeux rue Raoul Verlet, de l'aire de jeux du Petit Prince dans le quartier du Clos Morlet, de l'aire de jeux de l'école Prévert utilisée par les habitants de Maison Rouge... Que faites vous des terrains multisports bd Jules Ferry, rue Alexandre Dumas, dans le quartier des Oiseaux, dans le quartier Ouest, dans le quartier Maison Rouge, dans le quartier des Acacias... que faites-vous de la Voie Verte qui permet aux enfants de courir, faire du vélo, du roller en toute sécurité, en ville à l'écart de la circulation...
Et la ludothèque (bien peu de villes peuvent se vanter d'avoir un tel équipement)?
2- Chaque été, le ciné plein air prend du service (si vous souhaitez connaître la date, n'hésitez pas à la demander); chaque été, Louviers Plage anime la ville; chaque été, le service jeunesse propose des animations de proximité dans les quartiers; tout au long de l'année, les centres de loisirs sont ouverts...; il n'y a jamais eu autant d'animations à Louviers que ces derniers temps.

Vous ignorez où va l'argent de vos impôts? Et bien voici un sérieux aperçu!
Quant à la voirie, on ne peut pas s'indigner de son état à Louviers et cracher sur les travaux lorsqu'ils sont programmés...
Pour ce qui est de la fontaine que vous enviez à Val-de-Reuil, seriez prêts à accepter que la ville mette 500 000 euros dans un tel programme... Soyez cohérents!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ville sobre et triste Empty ville sobre et triste

Message  sel Sam 5 Juin - 20:31

ça fait 30 ans que j'habite à louviers et cette ville devient de plus en plus triste.Je pense notamment aux enfants, avant existait des aires de jeux bien sympa dans différents quartiers, des cinemas en plein air, etc.. enfin une ville assez vivante.A l'heure actuelle tout a été retiré, c'est le grand desert du sahara, quand vous regardez autour.ou doivent jouer ces enfants, on doit les rouler sur l'herbe? les balançoires par ex, le jeux bien aimé des enfants, pourquoi on'en trouve plus, (le seul que je connais est à heudebouville), pkoi on prive de tous cela? c'est bien beau de nous augmenter les taxes, mais qu'est on obtient en contre-partie, la misere! Ok on rénove la voirie, parfois on gaspille à faire des ronds points qui empire la circulation, du moin essayer de donner de la couleur à la ville qu'on fait des ronds points, je pense par ex à une fontaine comme celle de val-de-reuil.Pkoi cette ville est devenu si sobre? arreter de rendre la vie qui se limite qu'au "metro, boulot, dodo"

sel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ville sobre et triste Empty Re: ville sobre et triste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser