COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jardin de Bigard : Rambardes incohérentes

2 participants

Aller en bas

Jardin de Bigard : Rambardes incohérentes Empty Jardin de Bigard : Rambardes incohérentes

Message  Thomas Ven 18 Juin - 19:16

Bonjour,

le jardin de Bigard est un lieu très agréable.
Cependant je me demande pourquoi il n'y a pas de rambarde protégeant d'une chute dans l'Eure entre les ponts (qui eux ont des rambardes) et en face de la plate-forme en bois (qui elle est très bien sécurisée).
A ces endroit la hauteur et le courant sont conséquents, autant qu'aux endroits sécurisés.

Pouvez-vous m'expliquer la raison de cette incohérence.

Merci

Thomas

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Bigard : Rambardes incohérentes Empty Une réponse SVP

Message  Maman Mer 20 Oct - 12:55

Bonjour,
Plus de 4 mois depuis ce message et toujours pas de réponse...
 
Ma question est pourtant toujours d'actualité.
J'y ajoute le petit canal de la Villa Calderon qui est également dangereux (pour les enfants) et très sale. Des planches y sont à moitié installées pour le recouvrir, puis retirées, puis remises...
 
Que comptez vous faire ?
 
Merci de votre réponse.

Maman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Bigard : Rambardes incohérentes Empty sécurité jardins

Message  Admin Mar 26 Oct - 9:53

A l'époque, la réponse avait été faite personnellement à l'expéditeur par courrier électronique puisque cela ci avait utilisé plusieurs voies pour obtenir une réponse.
Vous n'êtes pas sans remarquer qu'à Louviers, les berges de l'Eure sont accessibles au grand public. Aucune rembarde, aucun filet de protection... ces lieux sont accessibles à tous, aux pêcheurs comme aux visiteurs.
La même logique a été portée dans les différents jardins de la ville. Le jardin public rue Aristide Birand est traversé par un canal qui n'est pas sécurisé par des rembardes. Et ce depuis toujours.
Les berges du jardin de Bigards sont également accessibles à tous... En été, certains promeneurs en quête de fraîcheur s'y trempent même les pieds.
A la Villa Calderon, le canal traverse également tout le jardin. Pas de rembarde de sécurité... Simplement des planches pour couvrir ce point d'eau pendant Louviers Plage et les grandes manifestations qui attirent beaucoup de public dans ce lieu.
Dans tous les cas, la ville fait appel à la responsabilité des parents. En se rendant dans ces jardins publics, chacun doit garder un oeil sur ses enfants...
Si nous devions sécuriser tous ces abords de rivière ou de canal, cela signifierait que nous devrions également sécuriser les trottoirs en installant des rembardes de sécurité pour protéger les piétons de la chaussée. Ce qui est inconcevable. Nous savons tous qu'il est de la responsabilié des adultes de surveiller les enfants sur la voie publique.
Voilà, c'est la raison pour laquelle les berges de l'Eure comme les jardins contemporains de la ville ne disposent pas de système de sécurité particulier.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Bigard : Rambardes incohérentes Empty je suis un père responsable oui oui...

Message  lovérien Ven 12 Nov - 19:11

 Evil or Very Mad 
Selon la réponse que vous apportez à ces messages, le jardin public est donc un lieu de passage comme les trottoirs...? et non un lieu de promenade pour les parents et les enfants??
Etant un père responsable, il est bien sur évident que je ne laisserais pas jouer mes enfants au ballon sur le trottoir à côté des voitures...par contre, je me pose la question suivante: avez vous déja emmené des enfants en bas age à la villa calderon? personnellement, lorsque mes enfants apercoivent un canard barboter dans  l'eau (bien sale je le concède) ou un bâton qui flotte, ils sont attirés tout de suite, et je me vois les tenir par le pull pour éviter qu'ils ne tombent...( car bien sur je garde un oeil sur eux...)
de plus, vous stipulez que les planches ne sont mises que pour louviers plage, je ne savais pas que cette manifestation durait jusqu'en octobre où les planches étaient empilées dans un certain chaos...autre question, pouqoui mettez vous des planches pendant louviers plage? existe t-il un problème de ...sécurité?
pour les rives de l'eure, les arbres tout du long sont un peu des barrières naturelles contrairement au jardin de bigard où une marche en brique semble être un bon recoin pour buter et tomber la tete la première.
enfin , si votre seul argument est de dire que ailleurs et avant ca se faisait ainsi, alors pourquoi avoir mis des ceintures de sécurité dans les voitures? pourquoi coucher les enfants sur le dos? pourquoi ne pas fumer ni boire pendant la grossesse? c'est vrai pourquoi toutes ces interdictions alors que tout cela se faisait ailleurs et avant? ah oui peut etre le bon sens...
 
ps : les lovériens doivent avoir vraiment de grandes jambes (et un certain courage) pour tremper les pieds dans les endroits cités pr Thomas (qui ne parlent pas pas une seule fois des berges de l'eure contrairement à vous...)
 

lovérien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Bigard : Rambardes incohérentes Empty Re: Jardin de Bigard : Rambardes incohérentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser