COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

scot

Aller en bas

scot Empty juste pour comprendre

Message  LOVERIEN Jeu 9 Sep - 11:29

Ma question n est pas curieuse je veux juste essayer de comprendre le fonctionnement de nos institutions et comment sont nommés les personnes responsables de prise de décision importante pour l avenir de nos régions.
Vous dites que chaque partenaire a élu des délégués membre du syndicat mixte mais Mr Bourlet ne fait pas partie du syndicat mixte si j ai bien tout compris bien sur. Donc les membres élus du SCOT ne font donc pas forcément
partie des partenaires (case, commune Portejoie, communauté de commune). Pouvez vous indiquer l organigramme complet du Scot ?

MERCI

LOVERIEN

LOVERIEN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scot Empty Curieuse question

Message  F Martin Jeu 9 Sep - 6:15

Jérome Bourlet de la Vallée est conseiller régional de Haute Normandie et conseiller municipal de Saint Pierre du Vauvray.

F Martin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scot Empty Re: scot

Message  LOVERIEN Mar 7 Sep - 20:45

Pouvez me dire quel partenaire MR Bourlet dépend pour avoir été élu président du SCOT

LOVERIEN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scot Empty Précision

Message  F Martin Lun 6 Sep - 12:47

PS. J'ai oublié de dire que le PLU d'une commune est élaborée par la commune et non par le SCOT et que le président du Scot n'intervient pas dans les PLU communaux.
FM

F Martin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scot Empty Scot

Message  F Martin Lun 6 Sep - 12:45

Pour élaborer le Scot, une instance indépendante a été constituée, comprenant : une communauté d'agglomération ( la CASE ), une communauté de communes ( Seine-Bord ) et une commune isolée : Portejoie.
Cette instance indépendante a pris la forme de ce que l'on appelle un syndicat mixte, puisque les trois partenaires associés n'ont pas le même mode de gestion ( commune, communauté de communes, communauté d'agglomération )
Chaque partenaire a élu des délégués, membres du syndicat mixte. De façon souveraine, cette assemblée de membres a élu un bureau, un président, des vice-présidents... Le budget du syndicat est alimenté par des subventions d'Etat et la cotisation des partenaires associés, en proportion du nombre d'habitants.
J'espère avoir répondu à votre question.

Franck Martin, président de l'agglomération Seine-Eure.

F Martin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scot Empty scot

Message  soleil Lun 12 Juil - 12:38

Bonjour,

pouvez vous me dire comment et par qui est élu le president d un scot car cela a beaucoup d influence sur le plu

merci

soleil

soleil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scot Empty Re: scot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser