COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cantine maternelle

2 participants

Aller en bas

cantine maternelle Empty cantine maternelle

Message  Mummy Sam 4 Sep - 13:03

Bonjour.
Je suis vraiment très fâchée des dysfonctionnements ,que je juge graves, qui ont lieu dès ce début d'année à la maternelle Jules Ferry. Certes la mairie n'est pas responsable du surnombre d'élèves , mais elle pourrait appuyer la demande de la directrice pour qu'elle obtienne l'ouverture d'une classe supplémentaire : une classe à 32, et une à 33, en petite et moyenne section. C'est du délire!
Et surtout il serait plus que souhaitable que la mairie prenne en compte le problème de la cantine évoqué dès le mois de mai: il y plus de 40 élèves qui y sont inscrits cette année, et les conditions dans lesquelles les enfants mangent sont absolument inadmissibles. Collés les uns aux autres, on verra bientôt les Atsem prendre les enfants sur leurs genoux!
Enfin, ma fille, qui est en primaire à Jules Ferry, a noté que les repas étaient très peu abondants, en raison du petit nombre de repas livrés le jour de la rentrée.
Nous payons le prix fort, pour des repas de qualité pris dans des conditions agréables, et en quantité suffisante. J'espère que tout sera fait rapidement pour que ces problèmes soient résolus.
Je n'ai pas pu poster cette intervention dans l'intitulé ECOLES, désolée.

Mummy

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cantine maternelle Empty maternelles

Message  Admin Lun 6 Sep - 10:55

Effectivement, la mairie n'est pas responsable des choix de l'Education Nationale même si elle déplore les sureffectifs dans les classes. C'est aussi à vous, parents d'élèves de monter au créneau auprès de l'Inspection... pour vos enfants! Vous avez un rôle majeur à jouer dans ce genre de situations... Dans d'autres écoles de Louviers, dans d'autres communes alentours, la mobilisation des parents d'élèves a porté ses fruits. Si les parents se mobilisent, la mairie s'associera évidemment à leur combat et appuiera leur démarche autant qu'elle le pourra.
Quant à la cantine, il est certain que les locaux de Jules Ferry sont exigus. C'est d'ailleurs en partie l'une des raisons (parmi de nombreuses autres) qui a conduit la ville à engager la construction d'un nouveau groupe scolaire. La procédure est longue, les sommes engagées extrêmement importantes.
Enfin, concernant les quantités, les repas sont livrés en fonction des effectifs prévus dans les différentes écoles. Il est possible qu'il y ait eu davantage d'enfants que prévu le premier jour, justifiant des quantités limites. Je suppose que ces difficultés sont désormais réglées.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

cantine maternelle Empty Problèmes de cantine non réglés

Message  Mummy Lun 6 Sep - 11:36

Je vous remercie de votre appui en ce qui concerne les surreffectifs, nous reviendrons vers vous le moment venu, la pétition tournant pour recueillir un maximum de signatures.
Pour ce qui est du surnombre d'élèves dans la cantine, nous ne sommes nullement responsables en tant que parents de la reconstruction très tardive de Jules Ferry. On en parle depuis au moins 4 ans . Je souhaiterais donc une réponse concrète pour faire en sorte que tous nos enfants mangent dans des conditions correctes. Quand la directrice contacte la mairie, la réponse est invariablement:"on va trouver une solution...". En attendant la rentrée a commencé, et il n'y a pas l'ombre d'une solution. Pouvez-vous proposez quelque chose pour sortir de ce dialogue de sourds ? Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle compte tenu de l'exiguité des locaux, ne peut-on pas imaginer un service pour les grands de la maternelle à l'école primaire par exemple ?
Merci d'avance pour votre réponse, car bien qu'ayant à l'heure actuelle un différent avec vous (entendu la Mairie), j'apprécie beaucoup la possibilité de pouvoir échanger sur le sujet, et je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

Mummy

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cantine maternelle Empty cantine Jules Ferry

Message  Admin Mar 7 Sep - 7:43

Conscients des sureffectifs à la cantine de l'école maternelle Jules Ferry, la mairie a pris des dispositions. Dès jeudi 9 septembre, une douzaine d'enfants de grande section déjeuneront dans la salle de restauration de l'école primaire. Une ATSEM les y accompagnera pendant le déjeuner. Dans le même temps, un animateur du CEL rejoindra les deux atsem restant dans la salle de restauration de l'école maternelle. Au final, la cantine de maternelle ne dépassera pas 36 enfants, soit sa capacité maximale.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

cantine maternelle Empty Merci

Message  Mummy Mar 7 Sep - 19:50

Merci pour ce coup de pouce efficace!

Mummy

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cantine maternelle Empty pauvre atsem

Message  observat Sam 2 Oct - 8:39

la mairie,nest peut etre pas ,responsable du debordement deleve,mais qui en souffre!!!! les atsem biensur,et la je pense que la mairie peut remetre du monde,quand je vais chercher mes enfants,et que je vois ces filles,jai mal pour eux,elles narrettent pas!!! menage,surveillance,elles sont comme nous, elles nont que 2 bras,et ne sont pas aider,par ces enseignants qui eux sont toujours fatigues,oui jai mal pour ces filles,qui ont le visage fatiguer,et leur dos je nose imaginer,toujours a frotter,pour jimagine un salaire miserable,au profit de qui? une honte! certaine nont meme pas de pause et 10h de travail consecutive,,,esclavage je dit ,et elles ont le merite de connaitre les enfants, mieux que les instits, en plus de leur menage,elles ont aussi une tache pschycologique,car ces bien ces filles qui sont les premiere a voir si un enfant est pas bien chez lui,ou si il manque de quelques chose ,je pense que des bras supplementaires serait bien venu pour ces femmes,et de la consideration aussi,car travailler dans les conditions que la mairie leur offre,,,,,,,,,,,a 62 ans ces femmes ne verront pas beaucoup la retraite,usee,elles seront:2010 encore de lesclavage de femme,lundi je moffre le culot de demander le salaire dune de ces filles,qui doit etre ridicule

observat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cantine maternelle Empty atsem

Message  Admin Lun 4 Oct - 13:25

Vos propos outranciers, insultants et démesurés ne devraient plus figurer aujourd'hui sur ce forum. Quoi qu'il en soit, il est important que les choses soient remises à leur place. Nul ne revient sur le fait que les Atsem font un travail physique et fatiguant et que leur mission auprès des enfants et des établissements scolaires est essentielle. MAIS ce sont des agents municipaux (titulaires pour certaines, contractuelles pour d'autres) dont le salaire est équivalent aux autres agents du même grade (le statut des Atsem est le même partout en France). Ni plus, ni moins.
Elles travaillent 35 heures par semaine, comme tous les salariés de la Ville de Louviers; bénéficient des mêmes conditions de travail que les autres salariés de la ville dans le même respect de la législation du travail. Comment dans ces conditions parler d'esclavage (pesez vos mots, ils en deviennent ridicules)!!!!!
Par ailleurs, vous avez une bien piètre image du métier d'enseignant... tellement erronée, faite de préjugés et d'ignorance!
Ignorance également quant au nombre d'Atsem. Sachez qu'à Louviers, chaque classe de maternelle (petite, moyenne ou grande section) dispose d'une Atsem. Alors que la législation impose une Atsem par classe en petite section et une atsem pour deux classes dans les autres sections (moyenne et grande). Ce qui signifie que la Ville de Louviers a choisi de doter les écoles maternelles de davantage d'Atsem que les obligations qu'elle avait en la matière. Alors, soyez honnêtes et objectifs et mesurez vos propos diffamatoires et insultants.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

cantine maternelle Empty Re: cantine maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser