COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil

Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil

Message  LNBG Mar 14 Sep - 12:49

Bonjour,

Ca fait 12 ans que je travaille sur le parc d'activité de Val de Reuil / le Vaudreuil et 7 ans que j'ai déménagé sur le plateau du Neubourg.
Depuis donc 2003, je fais donc la traversée 2 fois par jour de Louviers : axe D133 vers A 154, pour rejoindre Val de Reuil.

L'état de la circulation est de pire en pire depuis 2 ans.

En effet :
- le bassin d'emploi d'Incarville / Le Vaudreuil / Val de Reuil ne cesse de s'accroitre (ce qui est très bien, bien au contraire).
- suite à la flambée des dernières années du coût de l'immobilier, les gens ont plutôt choisis de résider dans les petites communes (faits confirmés par les chiffres du dernier recensement, les petites communes ont vues leurs populations s'accroitrent bien plus que les villes).

Les aménagements réalisés récemment sur cette axe :
- modification de l'avenue du maréchal Leclerc, il y a un peu moins de 2 ans ==> de nouveau détériorée par le passage fréquent des bus et surtout des poids lourds,
- modification du carrefour Place du champs de ville (travaux en cours) ==> nouveau giratoire difficile pour les poids lourds (va être également rapidement détérioré....),

et la présence d'une école à proximité du boulevard Georges Clémenceau (stationnement dangereux le matin des parents qui déposent les enfants),

ne sont pas du tout favorable à fluidifier le trafic aux heures de pointes..... au contraire.....



Tout ca pour en arriver à ma question....

Est-il en prévision une continuité du contournement de Louviers, à savoir la possibilité de rejoindre la D133 au niveau de Surville (avant ou après) à partir de A154 au niveau d'Acquigny par exemple ?
Cela afin de réduire la traversée des poids lourds dans Louviers et des personnes nombreuses comme moi travaillant sur Val de Reuil / Incarville et habitant sur le plateau.....

Merci de votre considération et de votre réponse.
Un usager de la voirie actuelle de Louviers....

LNBG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty A quand des panneaux ?

Message  Cézaire Mar 5 Oct - 19:38

Je me demande quand la mairie de Louviers achetera-t-elle des panneaux de signalisations pour les automobilistes qui ne connaissent pas la ville ?
Venir à Louviers est à chaque fois un cauchemar, pourtant nous limitons nos déplacement dans cette ville où rien est fait pour ceux qui ne la connaissent pas.Evil or Very Mad
Je ne parlerais pas des périodes de travaux en août, cela doit faire 2 ans où c'était "démerdez vous pour trouver votre chemin car on ne met pas de panneaux" Question. Même chose le dimanche de la foire St Michel où nous avons fait 15km en pleine campagne pour se retrouver au point de départ Sad .
Ce qui me conforte, c'est que même les gilets jaunes chargés d'orienter les automobilistes nous disaient que le maire était radin pour signaliser sa ville. Ou alors il ne sais pas ce qu'il s'y passe Sleep
Nous pourrions venir faire nos courses à Louviers, mais préférons aller sur l'agglo d'Elbeuf pour éviter les "prises de têtes". Sachez amis commerçants de Louviers que votre mairie nuit au bon fonctionnement de vos commerces en vous faisant perdre des clients, à cause du plan de circulation lamentable, célèbre dans la région pour cela, qui nous dissuade de venir vous faire un petit coucou. Twisted Evil

Cézaire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Traversée de Louviers

Message  omeg Lun 1 Nov - 11:00

Je trouve ces témoignages intéressants..... Ils méritent d'être remis à la une.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Traversée de Louviers

Message  LNBG Mer 15 Déc - 13:11

Personne de la Municipalité de Louviers n'ose répondre à ma demande et nous faire un retour sur les réflexions en cours ou non (d'ailleurs) sur les énormes problèmes de circulation et de traversée de Louviers aux heures de pointes.

Sur ce dossier également, je ne comprend pas pourquoi le lundi matin les ordures ménagères sont ramassées dans la rue Saint-Jean (un des axes principals de Louviers) aux heures de pointes (entre 8h et 8h30).
Je pense qu'il serait intéressant de les décaller sur une période où la circulation est moins engorgée !...

Merci de vos retours.
Salutations

LNBG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil

Message  Dévieur Jeu 30 Déc - 20:31

L'entrée de Louviers en provenance de Neubourg fait ponctuellement l'objet de "bouchons" entre 7h45 et 8"30 et entre 16h30 et 17h30. Quand je dis "bouchons" le temps de route entre le premier rond-point et le second varie de 5 à 10 voir 15 minutes.
N’y aurait il pas de solution plus économique que la mise en place d’une déviation ?
Ne devrait on pas supprimer ces collèges, écoles publics ou privées, ou tous les matins et les soirs, des parents peu scrupuleux amènent et/ou viennent chercher leurs progénitures.
Ces parents là sont aussi sources des bouchons et des ralentissements !!!
Les camions qui livrent le matin, le sont également ! (celui du supermarché place du champ de ville). Je pense aussi au bus qui s’arrêtent plusieurs fois devant les différents collèges pour libérer les enfants.
J’arrête ici mes provocations…..
D'autre part, si une déviation devait être mise en place, quel en serait le tracée ?
Quelles conséquences sur l'environnement ?
Quel conséquence sur les habitants de Surville ? Puisque vous citez Surville. (Les automobilistes actuels ne respectent déjà pas les limitations lorsqu’ils traversent Surville et Quatremare Venon et autre petites agglomérations).
Pourquoi ne pas faire passer votre contournement au milieu des champs, il ne gênerait personne sinon les quelques agriculteurs qui restent.
Mieux ne pourrait elle pas passer au pied de votre maison, ainsi vous en auriez les avantages et les inconvénients.

En conclusion je vous dirais bien « Fallait pas déménager ! » ; mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut.
La vie à la campagne comporte des contraintes ! et des avantages, notamment le calme , loin des bruits des engins motorisés.
Je m’interroge également sur un autre cas de figure. Et si demain vous deviez déménager à Vatteville où dans un village ou la liaison directe jusqu’à votre travail n’existait pas, que devrait alors faire la collectivité pour palier à cela ?

Je vous souhaite du courage pour vos prochaines traversées de Louviers et une bonne année 2011.

Un autre usagé de la voirie de Louviers

Dévieur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Traversée de Louviers

Message  LNBG Mar 11 Jan - 8:11

Cela ne fait pas vraiment avancer le problème..........
Ma question était sur les potentielles réfelxions en cours ou non ?....

Vous répondez à côté et de plus la municipalité de Louviers ne répond toujours pas !....


LNBG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Traversée de Louviers

Message  Dévieur Jeu 13 Jan - 5:48

Lire les propositions faites dans le forum " Travaux route de la Haye le Comte ?".
Aujourd'hui et au vu des travaux, l'accés de Louviers par le Neubourg pourrait être uniquement en sens unique, cela éviterait un feu tricolore qui créé un bouchon supplémentaire aux heures de pointe.(c'est une proposition ponctuelle)

Quand à ma réponse qui comme vous le dites "Cela ne fait pas vraiment avancer le problème....."
Elle signifiait simplement qu'il existait certaienement des potentialités qui
- ne crééeraient pas des nuisances aux habitants des d'autres villages !
- n'augmenterait pas les charges des habitants des communes environnantes de Louviers.
- ......
comme je l'expliquais de façon certainement, et à tort peu être, trop ironique.

Enfin, il existe une déviation pour les camions entre le Neubourg et Louviers qui est activée lors de la St Michel, n'est elle pas suffisante ? (Pour ma part, je ne l'ai jamais emprunté, donc mon jugement reste purement indicatif).

Ceci dit il faut que le dialogue reste consrtuctif.

Dévieur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Contournement de Louviers...

Message  omeg Lun 7 Fév - 15:45

Je connais la déviation mise en place à la Saint Michel. C'est un peu rikiki!.. Mais pourquoi pas le transformer pour qu'elle soit plus praticable. Personnellement je pense que l'on pourrait faire une route qui part à la hauteur de Surville pour rejoindre la A154 à l'entrée N°4.
Quand on sait que la commune de Louviers ne pense qu'à dépenser sur certains projets, elle devrait par exemple, plutôt que d'investir 21 millions d'euro dans une piscine olympique grand luxe qui est disproportionnée pour l'usage nécessaire, elle pourrait investir dans la déviation de Louviers

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Foret Domenial de Bord-Louviers

Message  Cerf Lun 21 Fév - 9:35

Super cette déviation couperait la foret domenial pour réjoindre lma sortie 4 de l'A154.....
Ne vaudrait il pas mieux aménager la D82 ?

Cerf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Traversée de Louviers

Message  omeg Mar 22 Fév - 14:14

Aménager la D82!... Pourquoi pas? c'est peut être un peu loin de Louviers? Et le prix d'un tel aménagement serait encore plus lourd, sans compter la réaction des riverains qui eux non plus ne seraient pas d'accord. Une chose est certaine c'est que la circulation est de plus en plus difficile et que les pouvoirs public ne bougent pas beaucoup pour arranger les choses dans ce domaine, ils seraient même du genre négatif . De temps en temps il serait souhaitable de prendre des mesures à la hauteur du problème. Les automobilistes déboursent suffisamment. Quand il faut le faire, on discute de la meilleure solution, et on le fait.
Demandez l'avis des gens qui doivent traverser Louviers tous les jours?

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil Empty Re: Traversée de Louviers : déviation Le Neubourg - Val de Reuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser