COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de soutien

Aller en bas

Besoin de soutien Empty Besoin de soutien

Message  Angry M Jeu 16 Sep - 18:34

Bonsoir,
Je suis Maman d'un petit scolarisé à l'école maternelle Jules Ferry où subsiste un problème majeur de sureffectif. (28 chez les grands-31 et 30 élèves dans les 2 classes de 1/2 niveaux petits et grands avec une nouvelle inscription imminente). Je fais partie des parents qui ont rencontré l'inspecteur de circonscription mardi 14 au soir. Malgré sa compréhension évidente, il ne nous a donné aucun espoir et nous a fait comprendre que nous nous heurtions à une logique comptable, ce qui évidemment ne peut pas nous satisfaire en tant que parents.La mairie a promis sa présence lors du conseil d'école exceptionnel réuni ce mardi 21.Nous l'en remercions d'avance car nous sommes déterminés à obtenir dès cette année l'ouverture d'une classe supplémentaire (cela se justifiant pleinement cette année mais aussi par les inscriptions à venir l'an prochain, et par la nouvelle structure prévue de toutes façons pour 4 classes.) Nous avons fait une pétition, signée aujourd'hui par 76 parents (commencée lundi). Nous avons aussi appris que nous étions défavorisés par rapport aux autres écoles de Louviers où les effectifs sont partout moins importants.
Nous ne croyons plus à l'argument qui nous présente d'autres écoles du département comme moins bien lotis que nous, puisque un article paru aujourd'hui dans le journal donne par exemple à Aubevoye: 28,5 élèves par classe.
Nous demandons donc aujourd'hui un soutien sans faille de la mairie lors de notre entretien avec l'inspecteur d'académie.
Nous nous apprêtons à faire une opération Ecole Occupée lundi 20 septembre. La mairie peut-elle accepter que cette école soit à un tel point mise à mal et défavorisée ? Peut-on, chacun, en son âme et conscience, laisser la maîtresse reconnaître en fin de journée qu'elle n'a pu s'occuper que des enfants qui ont ou pleuré ou crié, et qu'elle n'a pu que constater que certains se mettaient les mains sur les oreilles en raison de l'insupportable bruit qui régnait ?
Merci de me répondre. Je transmettrai aux responsables de parents d'élèves qui seront présents lors de la réunion.

Angry M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty retraite sureffectif, suppression ça suffit!

Message  didier Sam 18 Sep - 23:20

je vous soutient dans votre combat qui est legitime, et espere que la mairie vous apporte un soutient entier

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser