COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sports, Jeunesse, Culture et fric

Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Sports, Jeunesse, Culture et fric

Message  Isoloire Jeu 28 Fév - 13:31

Il n'est pas question de remettre en cause la vie associative dans sa généralité mais la teneur d'associations dîtes "sportives"
Il serait interessant de connaitre la teneur en adhérents lovériens de certaines d'entre-elles qui ressemblent plus à des groupements d'individus se payant des week-ends ou des vacances aux frais des contribuables lovériens.. A moins que la ville distribue l'argent facilement..
A débattre bien sur..... ;-)

Isoloire

Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Sport, jeunesse,....

Message  Robert Jeu 28 Fév - 14:07

Intéressant, intéressant...
Mais ce serait encore plus intéressant si vous nous disiez de quoi vous parlez par exemple.....
Allez ! Un peu de courage.

Robert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Re: Sports, Jeunesse, Culture et fric

Message  Isoloire Ven 29 Fév - 8:09

Robert a écrit:Intéressant, intéressant...
Mais ce serait encore plus intéressant si vous nous disiez de quoi vous parlez par exemple.....
Allez ! Un peu de courage.

:-) Il ne s'agit pas de remettre en cause des associations qui ont, si on peut dire "pignon sur rue", je pense au foot, athlétisme, judo, karaté, vélo dont les résultats occupent régulièrement les pages sportives des journaux locaux et dont les dirigeants ont à coeur la promotion de leur club.. Cherchez .. Comme m'a dit un jour un membre d'un club obscur: "Nous sommes en majorité des enseignants et comme l'adjoint au sport est un ancien de l'enseignement nous aurons toujours raison" - il n'est pas question d'attaquer la probité de Monsieur Lefebvre que je pense très sincèrement honnête mais la mentalité de petits groupes, lesquels d'ailleurs dès que leur association dépasse un certain quota créent une autre association dans une autre commune payante pour récolter quelques subsides..
Allez .. vous brulez .. moins de 15 ... peut être 10 adhérents et dont les membres du bureau (et peut être les adhérents) sont tout sauf lovériens..et vous trouverez ...Louviers, ça paye ...

Isoloire

Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Réequilibrer les subventions

Message  Yoann Go Ven 29 Fév - 12:20

Il n'est pas question de remettre en cause la vie associative dans sa généralité mais la teneur d'associations dîtes "sportives"
Il serait interessant de connaitre la teneur en adhérents lovériens de certaines d'entre-elles qui ressemblent plus à des groupements d'individus se payant des week-ends ou des vacances aux frais des contribuables lovériens.. A moins que la ville distribue l'argent facilement..
D'où la proposition d'Olivier Aubert et de son équipe de partager plus équitablement les subventions municipales en réformant les choix d'attribution et en s'interrogeant sur l'adéquation entre l'offre et la demande.

Yoann Go
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Re: Sports, Jeunesse, Culture et fric

Message  Isoloire Ven 29 Fév - 13:14

Yoann Go a écrit:D'où la proposition d'Olivier Aubert et de son équipe de partager plus équitablement les subventions municipales en réformant les choix d'attribution et en s'interrogeant sur l'adéquation entre l'offre et la demande.
L'idée a du bon, peut être vais je me tromper, mais je crois que le principe des attributions aux associations date d'avant l'arrivée de Franck Martin à la mairie..Odile Proust ou avant? Mais ce principe ne peut être débattu qu'au conseil municipal et non faire l'objet d'une publicité électorale.

Isoloire

Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Re: Sports, Jeunesse, Culture et fric

Message  Yoann Go Ven 29 Fév - 16:47

Mais ce principe ne peut être débattu qu'au conseil municipal et non faire l'objet d'une publicité électorale.
Soyons sérieux, si l'on suit ce raisonnement toute proposition est de la "publicité électorale". Or le principe d'une élection c'est justement la confrontation des idées et des propositions de chacun des candidats.

Yoann Go
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Re: Sports, Jeunesse, Culture et fric

Message  Isoloire Ven 29 Fév - 17:14

Yoann Go a écrit:
Mais ce principe ne peut être débattu qu'au conseil municipal et non faire l'objet d'une publicité électorale.
Soyons sérieux, si l'on suit ce raisonnement toute proposition est de la "publicité électorale". Or le principe d'une élection c'est justement la confrontation des idées et des propositions de chacun des candidats.
Je pense au contraire qu'il doit y avoir des grandes lignes qui seront débattues ensuite avec leurs subtilités lors de réunions publiques ou comme ici sur un forum car le lecteur d'un dépliant électoral finirait par se lasser si chacun amenait ce qui le tracasse dans la politique ou la gestion de sa ville, le dépliant se transformerait vite en bottin.
J'ai avancé "Conseil municipal" car c'est le seul qui a autorité et comptétence dans un état ou une ville démocratique .
En tant que lovérien je remercie Franck Martin de mettre ce forum à notre disposition, forum qui permet de nous exprimer momentanément, d'émettre des idées, lesquelles seront peut être analysées et feront l'objet d'études par les élu(e)s quelque soit la liste, mais je suis aussi conscient que Louviers n'est pas Lourdes.

Isoloire

Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Recadrons un peu

Message  Franck M Ven 29 Fév - 23:15

Juste un mot : mon père a fondé l'OMS en son temps, c'était un immense progrès. Les subventions aux clubs sportifs sont attribuées par l'Office municipal des sports, association représentant le monde sportif, où tous les clubs votent. La municipalité ne décide pas du montant de telle ou telle subvention, les sous sont répartis en fonction de critères précis définis par l'OMS : nombre de licenciés, kilomètres-athlètes etc...
C'est un système démocratique et transparent, non ?

Franck M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Re: Sports, Jeunesse, Culture et fric

Message  Isoloire Sam 1 Mar - 5:34

Franck M a écrit:Juste un mot : mon père a fondé l'OMS en son temps, c'était un immense progrès. Les subventions aux clubs sportifs sont attribuées par l'Office municipal des sports, association représentant le monde sportif, où tous les clubs votent. La municipalité ne décide pas du montant de telle ou telle subvention, les sous sont répartis en fonction de critères précis définis par l'OMS : nombre de licenciés, kilomètres-athlètes etc...
C'est un système démocratique et transparent, non ?

Effectivement le système est transparent mais les ..certains clubs le sont peut être moins, dans les systèmes les plus sécurisés il y a toujours des failles.

Isoloire

Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sports, Jeunesse, Culture et fric Empty Re: Sports, Jeunesse, Culture et fric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser