COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

augmentation d'impots

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

augmentation d'impots Empty Re: augmentation d'impots

Message  Admin Jeu 6 Mai - 12:29

Tout est dans la mesure!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty gérer est important

Message  omeg Jeu 6 Mai - 9:43

Quand je vois la gestion budgétaire de la ville de Louviers, je pense à la situation de la Grèce!..

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty A l'attention de l'administrteur

Message  omeg Mar 20 Avr - 14:13

Je vous suggère de supprimer ce message et les 2 précédents qui n'exprime rien d'intéressant.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty réponse à Kikola

Message  omeg Mar 20 Avr - 13:32

Pauvre CON toi même.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Casse toi, pauv'con

Message  Nikola Lun 19 Avr - 16:40

CASSE TOI, POV'CON !
C'est ce qu'on a envie de dire à 2,3 internautes qui râlent sans se rendre compte des efforts faits pour eux. Y'en a qui menacent de partir ? Tant mieux ! A Val de Reuil, les impôts sont encore plus chers. Et ils augmentent à Louviers, comme partout parce que c'est Nicolas le Petit qui a coupé les vivres aux communes.

Nikola
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Réponse à Marre

Message  Admin Lun 19 Avr - 14:32

Les "gigantesques" voeux du maire?
Réservation de la salle du grand Forum: 0 euro.
Frais de bouche: galette, vin mousseux et jus de fruits.
Projection multimedia: réalisée en interne - 0 euro pour le contribuable...
Calendrier offert aux habitants: 2000 euros
Groupe de musique: 1000 euros
Le tout offert à tous les Lovériens sans restrictions. Ils étaient 600 ce soir là au Grand Forum.
Toujours aussi gigantesques?

La villa des artistes?
Le projet de la Villa Calderon a été financé en grande partie par l'Etat, la Région et le Département parce qu'il présentait, à leurs yeux, un intérêt majeur.
Il est intéressant de rappeler à quoi sert une résidence d'artistes... La ville héberge gratuitement ces artistes dans des simples chambres, leur met à disposition un local pour préparer leur création artistique. En contrepartie, ils sont tenus de mener des actions auprès des écoles, des associations, du grand public lovérien... Soit des dizaines ou des centaines de personnes selon les cas!!!

Des travaux sans fin pour la "vitrine de la ville"... de quoi parlez-vous? /// Sur quel parc mettez-vous le doigt?

Pour les impôts qui augmentent sans fin... Il est certain qu'une hausse d'impôt n'est jamais agréable pour personne. Mais en 14 ans de mandat, pas une seule hausse d'impôt... 2009: 1ere augmentation; 2010: 2e et très probablement dernière!

Vous comparez avec Rouen? Sachez que, pour les mêmes raisons que Louviers, les impôts augmentent cette année de 12 % à Rouen et que les investissements sont réduits de 25 %. Voilà qui vient nuancer vos propos.

Maintenant, pouvez vous nous préciser quels services diminuent à Louviers?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Re: augmentation d'impots

Message  marre Lun 19 Avr - 12:50

quoi supprimer ?????????
on parle d'économies d'équilibrer un budget etc....

et les voeux gigantesques du maire ont coûtés combien ?
un gardien de parc qui brille par son absence laissant aux parents le nettoyage de l'aire de jeu et faire la loi !!!!

une villa des artistes qui servent a combien de lovériens ????????
des travaux ss fin pour la "vitrine de la ville"

regardez un peu autour de vous, ici c'est augmentation sans cesse et sans fin les impôts , les services et les services diminuent ....

a qques kms de là ds l'agglo rouennaise les services sont bcp plus importants qu'ici (même ds les petites communes) et la dette est moindre ou tout du moins on ne là fait pas payer au contribuable pourtant ville de gauche comme Louviers

il faut arrêter de faire le coq et vouloir jouer seul ds une guéguerre politique , mr le maire des exemples fonctionnent a qques kms de là ss taxer le contribuable prenez exemple !!!!

marre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty factu

Message  Admin Lun 19 Avr - 8:21

Qui dit davantage tailler dans les dépenses, signifie supprimer certains services aux habitants... Quels sont, selon vous, les services à supprimer?

Quant à la dette, elle est aujourd'hui de 35,8 millions d'euros... Soit exactement au même niveau que depuis l'arrivée de l'équipe en place en 1995. Certes, elle n'a pas diminué mais elle n'a jamais augmenté malgré la création de nombreux équipements au fil des années. Impossible - vous le comprendrez - de diminuer cette dette en période de crise, à l'heure où l'Etat ferme les vannes de ses financements, om les recettes diminuent comme peau de chagrin. Mais l'objectif est bel et bien, avant la fin du mandat, de commencer à réduire cette dette.

Pour ce qui est de l'école de musique enfin, la facture avec un arrêt de chantier atteindrait davantage que 7 millions d'euros, soyez-en certain: entre les frais de départ des entreprises, les pénalités, les frais de retour de ces entreprises. Sur le fond, il faut relativiser ces 7 millions d'euros... Il s'agit là de deux chantiers: non seulement la restructuration de l'école de musique mais aussi la préservation d'un patrimoine hors du commun. Fallait-il laisser le cloître des Pénitents tombé en ruines?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty réponse à l'administrateur

Message  omeg Sam 17 Avr - 12:57

Certes il y a beaucoup de dépenses auquel il faut faire face. Mais il faut absolument équilibrer le budget, et vous n'avez pas taillé suffisamment dans vos dépenses. Ce n'est pas une bonne chose d'avoir une dette de 38.8 millions d'euros et d'avoir à payer tous les ans 2.6 millions. Vous avez un budget (recettes de la ville) de plus de 32 millions, il y a moyen d'y arriver!
S'il faut arrêter ou minimiser le chantier de l'école de musique il faut le faire. Ce chantier coûte 7 millions d'euros!... Etc.. je ne rentre pas dans "disons" les détails.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty augmentation d'impôts

Message  Admin Lun 12 Avr - 13:33

Vous l'avez lu dans la presse ou entendu à la radio : une nouvelle fois, l'Etat diminue les financements accordés aux collectivités territoriales, alors que leurs charges continuent d'augmenter. On ne compte plus les communes en grave difficulté financière. De plus, la crise économique, qui frappe nos recettes propres, est loin d'être terminée. Nous avions prévu que les effets de la crise affecteraient nos finances municipales pendant trois ans. Nous avons eu raison!

Dans ces conditions, construire le budget fut un travail particulièrement difficile. Nous avions 3 objectifs : limiter au maximum le recours à l'impôt, maintenir les services offerts aux Lovériens, poursuivre les indispensables travaux en cours de réalisation. Loin de nous l'idée de faire payer la crise aux Lovériens. Non seulement la hausse de la fiscalité est deux fois moins forte que l'an dernier, mais elle est loin de compenser la dramatique baisse des concours de l'Etat. Une nouvelle fois, pour compenser cette baisse, nous avons taillé dans nos dépenses.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Hausse des impôts locaux à Louviers

Message  omeg Jeu 8 Avr - 14:35

Après une augmentation de 9% l'année dernière, on s'achemine à nouveau vers une nouvelle hausse des impôts de l'ordre de 4.5%. Il manque 800 000€ pour équilibrer le budget de Louviers.
Bravo, ça continu....

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Admin

Message  Admin Mar 29 Sep - 8:54

Pour l'année 2009, les ateliers périscolaires coûtent effectivement 5 euros. La Ville a été contrainte de raisonner en année civile et non en année scolaire pour continuer à percevoir les subventions de la Caf.
Pour le fonctionnement à partir de 2010, les arbitrages budgétaires sont en cours pour que la ville s'organise de manière plus cohérente avec le fonctionnement scolaire.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Re: augmentation d'impots

Message  Maurice Mar 29 Sep - 7:49

Il est vrai que les ateliers périscolaires coûteront désormais aux familles 5 euros par an.

Bonjour,

Finalement, Il fallait comprendre 5€ pour le premier trimestre. Pour les autres trimestres la somme n'est pas encore décidée par la municipalité, du moins c'est ce que nous avons appris à la rentrée!

Ouchhhh cette année ça fait mal au porte feuille si on compte les impôts fonciers, locaux, les petits plus à coté etc... Paraitrait-il que c'est la crise.

Cordialement,

Maurice.

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Re: augmentation d'impots

Message  Maurice Mer 29 Juil - 10:44

De quels services voulez-vous parler? Il est vrai que les ateliers
périscolaires coûteront désormais aux familles 5 euros par an. En
maintenant ce dispositif gratuit, la Ville perdrait tous les
financements de la CAF. Cette dernière a en effet imposé de faire payer
quelquechose aux familles pour continuer à soutenir ce dispositif... A
part ce service, je ne vois pas ce qui deviendra payant.

Bonjour,

Pour ma part, je faisais allusion aux garderies scolaires matin et soir (en maternelle et primaire).

Mais merci de votre réponse, ça a le mérite d'être transparent Wink

Bonne idée ce forum.

Cordialement.

Maurice.

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Admin

Message  Admin Mar 28 Juil - 15:48

De quels services voulez-vous parler? Il est vrai que les ateliers périscolaires coûteront désormais aux familles 5 euros par an. En maintenant ce dispositif gratuit, la Ville perdrait tous les financements de la CAF. Cette dernière a en effet imposé de faire payer quelquechose aux familles pour continuer à soutenir ce dispositif... A part ce service, je ne vois pas ce qui deviendra payant.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Re: augmentation d'impots

Message  Maurice Mar 28 Juil - 14:22


C'est vrai qu'une augmentation des impôts par temps de crise est
douloureux à vivre et je ne l'aprécie pas plus que beaucoup de
lovériens mais à côté de cela, je sais apprécier les services que le Maire
et la municipalité mettent à notre disposition. Si vous souhaitez la
disparition de ces services, alors n'augmentont pas les impôts ....

Bonjour,

J'ai entendu dire que très prochainement ces services allaient devenir payants!!!

Info ou intox?

Maurice

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty TROP CHER LES IMPOTS

Message  MIKA Lun 20 Juil - 10:52

C'est vraiment dingue de payer aussi cher pour une aussi petite ville, a évreux ils sont dans les meme tarifs mais àvec dre prestations bien meilleurs, c'est décidé je vais mettre les voiles, y verront bien quand les gens qui payent tous ces impots et qui permettent aux autres de se loger partiront!!!

Y en à marre!!!

MIKA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty ccord par le fait que la ville de louviers offre plusieurs p

Message  Daisy Dim 26 Avr - 19:29

je suis d'accord par le fait que la ville offre plusieurs possibilités pour le bien de nos enfants. Mais les impots sont bcp trop cher, et comme il a été dis ils vont augmenter encore et encore. Si au moins nos impots servaient a l'utilent ca serait bien, mais c pas le cas..... (etat des routes, etat de locaux et des exterieurs des ecoles, espaces vert non fait dans notre quartier) moi je dis mdr quoi avec vos belles paroles c sur que c en ne fesant rien qu'on ne changera rien .......

Daisy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Augmentation des impots

Message  virusa Dim 19 Avr - 20:43

Bonjour,

J'habite Louviers depuis peu. Je viens d'une commune de taille supérieure de la Rive Gauche de Rouen où une bonne partie des services publics sont payants pour des taux d'imposition et base d'imposition équivalent.

En effet, à Louviers, nous ne payons pas l'accueil de nos enfants le matin, le midi et le soir pour que nous puissions travailler! Eh bien, dans cette commune, pas d'accueil le matin pour les parents qui travaillent et le reste est payant... Uniquement une crèche et une halte-garderie pour 27 000 habitants, donc mode de garde limité hormis les assistantes maternelles, centre de loisirs fermé au mois d'août (aux dernières nouvelles), peu d'activité culturelle à destination des plus jeunes ... J'en passe et des meilleures.

C'est vrai qu'une augmentation des impôts par temps de crise est douloureux à vivre et je ne l'aprécie pas plus que beaucoup de lovériens mais à côté de cela, je sais apprécier les services que le Maire et la municipalité mettent à notre disposition. Si vous souhaitez la disparition de ces services, alors n'augmentont pas les impôts ....

virusa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty augmentation des impôts

Message  omeg Ven 17 Avr - 14:55

je pense que la "mairie"(ou en général l'administration) n'a pas suffisamment conscience que le coût de leurs investissements est à la charge des administrés.
On pourrait citer des exemples de mauvaises dépenses. Tous les Loveriens en connaissent.
Il y a un décalage entre les ambitions de la municipalité (ou de l'administration)et le niveau de vie que les imposables peuvent s'accorder.
Nous, nous devons faire avec ce que l'on a, l'administration décide ce que l'on doit lui donner.
C'est vrai qu'à Louviers, les impôts sont trop lourd.

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Moi aussi je m'en vais! 2 ans à Louviers Ras le bol

Message  ISH51VPT Mar 7 Avr - 14:30

Hé oui arrivé en 77, mes impôts 1200 Euros pour une petite maison en sortie de louviers sur Incarville, Ca vous dit quelque choses.. Hé bien c'est presque rien!!!
- plus de 100 poids lourds et bus/Jour sur la petite rue St Hildevert .La maison en tremble. Pourtant interdit aux poids lourds, une superbe crèche ou on passe devant à plus de 70 Km/heure. Et la jamais de volatile!!! Le maire et ses adjoints ne doivent pas habiter par là.
Ha si aujourd'hui quelques courageux sont venus refaire les ralentisseurs en place de stationnement ... La peur qu'ils ont eu ... pendant 1 heure de travail ... 7 camions dont 3 Véolia !!! 1 Patin, 2 semie !!! au moins 4 bus...
C'est pas grave, quand les quelques personnes qui disposent encore de revenu auront quitté Louviers, la ville sera en faillite, c'est pas les familles nombreuses, les Cas sociaux et le troisième age en maison de retraite qui feront rentrer l'argent dans les caisses.
Vite courage ... Fuyons!!! Ces villes merdique mal gérées ou gérées avec opportunisme et mégalomanie

ISH51VPT

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty maison de l'emploi

Message  Admin Jeu 26 Mar - 14:04

17 millions d'euros répartis entre l'Etat, la Région et la Communauté d'agglomération Seine-Eure. Pas un sou pour la Ville de Louviers.
Aujourd'hui, la maison de l'emploi est temporairement logée dans des locaux mobiles, place de la République. Des conditions de travail qui ne peuvent perdurer longtemps. La Mission locale et le Plie, aujourd'hui installés maison Condorcet, devront de toute manière à terme déménager. Quant aux Assedic et à l'ANPE, ils sont désormais rassemblés dans une même entité, baptisée pôle emploi...
Les syndicats, à qui il faut également trouver de nouveaux locaux, pourraient eux aussi rejoindre ce bâtiment... Tout comme des entreprises du tertiaire.
Pour tous ces partenaires, le lieu est central et stratégique.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty maison de l'emploi

Message  jacotkou Jeu 26 Mar - 13:45

et ou va t'ont trouver ces 17 millions d'euro pourquoi regrouper ces administrations elles existe déjà c'est vrais il faut bouger .

jacotkou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty maison de l'emploi

Message  Admin Jeu 26 Mar - 11:28

A vous lire, la problématique du stationnement est donc bien plus importante que celle de l'emploi!!!! Je doute que votre avis soit partagé par la majorité des demandeurs d'emploi ou des salariés soumis à la précarité. Ouvrir un lieu où seront rassemblés Assedic, ANPE, maison de l'emploi et de la formation, mission locale, plie... ne pourra que rendre plus efficace le dispositif d'accès ou de retour à l'emploi.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty augmentation impôts

Message  jacotkou Mer 25 Mar - 16:45

tout a fait d'accort avec vous toujours plus d'impôts et toujours moins de revenu la maison de l'emploi complètement inutile faire plutôt un parking

jacotkou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

augmentation d'impots Empty Re: augmentation d'impots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser