COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hockey sur glace

Aller en bas

Hockey sur glace Empty Hockey sur glace

Message  fredso27 Ven 15 Mai - 19:15

Billet d'humeur.
Monsieur le maire,
faisant suite à votre décision, la patinoire de Louviers ne va ouvrir qu'en novembre pour le club de hockey.
Voulez-vous la mort du club de hockey?
En effet, les arguments que vous avancez concernent le coût d'entretien de la glace. Pouvez-vous nous donner le coût pour une ouverture en octobre, c'est à dire pour un 1 mois supplémentaire d'ouverture?
Les inscriptions des activités des enfants commencent en septembre. Je ne pense pas qu'ils vont se tourner vers un sport qui dure 6 mois.
Par ailleurs, aucune équipe senior ne peut être inscrit puisqu'il n'y aura pas de match avant novembre (et sans entraînement).
Je ne suis pas un dirigeant ni membre du club de hockey mais je trouve dommage que l'on pénalise une activité sportive ainsi.
Je tiens également à préciser que j'habite à Louviers, je paie mes impôts. Où vont donc les 9% de hausse si ce n'est pour maintenir les activités actuelles?
Cordialement

fredso27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hockey sur glace Empty Re: Hockey sur glace

Message  Vero27 Ven 3 Juil - 19:20

Bonsoir, vous avez raison. Battez-vous pour faire vivre votre association.

Vero27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hockey sur glace Empty Re: Hockey sur glace

Message  fredso27 Sam 24 Oct - 14:23

Nouveau billet d'humeur.
Je suis le père d'un enfant qui joue au hockey sur glace. A ce jour, il n'a toujours pas pu patiner sur la patinoire de Louviers car le club de Louviers ne dispose d'aucun créneau horaire. Nous sommes dans l'obligation de faire 22 kms pour nous rendre à la patinoire de Cléon pour qu'il puisse s'entraîner. Le club de patinage artisitique dispose quant à lui de 27 heures de créneau (il a a d'ailleurs récupéré le créneau du mercredi de 18 à 21 heures).
Une question simple: voulez-vous la fin du club de hockey? N'y a-t-il pas de solution?
Où vont les subventions accordées au Kolysé? Je veux bien croire qu'il y a un coût de fonctionnement mais lequel par rapport aux ressources (subventions, bowling, restaurant...)?
Le sujet n'est pas de créer la polémique mais de voir nos enfants jouer pour leur ville dans leur ville.

fredso27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hockey sur glace Empty club de hockey

Message  Admin Mar 27 Oct - 16:48

Le Kolysé n'étant pas un service municipal, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre immédiatement sur les raisons pour lesquelles le club de hockey ne dispose plus de créneau horaire à la patinoire. Nous prenons attache, très rapidement, auprès du directeur de la structure (mais aussi auprès de l'office municipal des sports en matière de subvention) pour obtenir toutes les informations nécessaires.
Sachez toutefois que la Ville a mis fin cette année à la compensation tarifaire qu'elle attribuait jusqu'alors au Kolysé, pour la patinoire (250 000 euros annuels). Dans le contexte actuel, il est impossible pour la Ville de continuer à financer la patinoire dont les coûts de fonctionnement sont très importants alors même que de nombreux usagers ne sont pas Lovériens.
Il est certain par ailleurs que les recettes liées au bowling et au restaurant... ne couvrent pas les dépenses liées à l'exploitation de la patinoire.
Quoi qu'il en soit, nous nous engageons à vous répondre dans les délais les plus brefs.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hockey sur glace Empty patinoire

Message  hockette Ven 30 Oct - 16:24

"En politique, ce qui est difficile n'est pas de vouloir... mais de vouloir les conséquences de ce que l'on veut" (Blog Franck Martin mai 2009).

C'est bien de vouloir quand on a le pouvoir, mais que faites-vous de ceux que votre volonté pénalise ?

C'est bien de vouloir.... y compris les conséquences de ce que l'on veut, mais est-ce rationnel, juste et objectif ?

Vu de l'extérieur, à la lecture des articles, communiqués, etc, on a du mal à croire que le Club de hockey sur glace soit la cause de tous les déboires de cette patinoire ! Dans la forêt, il y a les loupsHockey sur glace Icon_lol , mais où est donc l'arbre qui cache la forêt ?

Je fais parti des joueurs qui ont eu la chance durant de nombreuses années de participer aux tournois puis aux matches organisés par le Club des Loups Hockey'Eure.
Sportivement, je veux dire bravo et merci à l'encadrement et aux joueurs qui ont toujours su véhiculer dignement les valeurs du hockey sur glace.
Sportivité, amitié, convivialité, chez les Loups j'ai trouvé ces qualités si précieuses que je souhaiterai présentes dans tous les clubs.
Chez eux pas de complexe, jamais pratiqué, hockeyeur confirmé tout le monde à sa chance.
Chez eux pas de néés pour gagner, que des néés pour jouer.
Chez eux même dans la tempête, il y a le calme.
Chez eux quand l'un part, on ne l'oublie pas : Romain #21
Chez eux de grands joueurs ont fait leurs premiers pas sur la glace.
Chez eux pas de course aux résultats, l'important c'est de participer.

Pour toutes ces raisons, Loups Hockey'Eure, vous avez votre place dans le monde du hockey sur glace, vous la méritez.
Battez-vous, pour que nous aussi en visiteurs nous ayons encore le bonheur d'aller jouer à Louviers.

hockette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hockey sur glace Empty hockey

Message  Admin Ven 30 Oct - 17:27

Comme promis, nous avons pris contact avec le directeur du Kolysé pour connaître les raisons de l'absence de créneau pour le club de hockey sur glace cette année. Sans langue de bois, le directeur nous explique que les heures réservées aux deux clubs (patinage et hockey) ont effectivement dû être réduites pour des raisons économiques. Toutefois, il affirme avoir réuni les deux clubs, en juin dernier, pour connaître leurs besoins en glace pour la nouvelle saison et adapter les horaires. Arrivé au mois d'août, le club de hockey n'avait donné aucun signe de vie. C'est la raison pour laquelle le directeur affirme avoir octroyé toutes les heures de glace au club de patinage qui lui verse une participation horaire pour la pratique de leur discipline.
Par ailleurs, il semble qu'il existe un contentieux financier entre le club de hockey et le Kolysé.
Enfin, la décision de la ville de ne plus appliquer une compensation tarifaire à la patinoire (soit 250 000 euros par an) n'est en aucun cas liée à une volonté de voir mourir les clubs de glace. Mais la ville n'a plus les moyens d'une telle générosité, ne peut plus assumer de telles dépenses. D'autant que la grande majorité des usagers de la patinoire ne sont pas Lovériens... Il semble donc juste que ce ne soit pas aux Lovériens d'assumer la charge financière d'un tel équipement (le coût de fonctionnement d'une patinoire est exorbitant).

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hockey sur glace Empty Re: Hockey sur glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser