COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

sécurité des abords de l'école Salengro

Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty vous ete gentil je vous aime bein merci baeucoup

Message  zacharia Sam 17 Déc - 17:45

monkey monkey clown cyclops @ No I love you Suspect Like a Star @ heaven Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad afro afro lol! flower elephant queen jocolor geek scratch study king farao farao rendeer santa cherry cheers bom drunken Sleep sunny albino Basketball affraid confused bounce rabbit pig pirat tongue silent pale alien cat Suspect I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

zacharia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty réponse à Eric

Message  gazoline Mar 29 Mar - 12:44

A la devinette: qu'est-ce qu'un piéton ? Avec la même mauvaise foi je réponds : C'est une personne qui ne rate aucune occasion d'emmerder les automobilistes. javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
Par ailleurs, pour la suppression des poteaux et la rénovation des trottoirs de la rue du bal champêtre je pense que c'est une excellente initiative.

gazoline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty Re: sécurité des abords de l'école Salengro

Message  Eric Lun 28 Mar - 20:22

Merci pour la réponse admin.
Je prends note pour la zone 30 mais un panneau lumineux (comme sur le rond point place du champ de ville) serait en effet indispensable, les quelques chauffards (une infime minorité des conducteurs, fort heureusement) se moquent bien d'une zone 30 et d'un marquage au sol (déjà quasiment effacé...)... à moins de mettre un gendarme derrière le panneau ou de coupler cette zone 30 avec un plateau surélevé ou des coussins Berlinois...

Quant à la rue du Bal Champêtre, les poteaux sur le trottoir sont en effet un sérieux problème (comme un peu partout malheureusement).
Je me réjouis que sa réfection soit programmée.
Elle est en effet très longue mais j'attire votre attention sur la particularité et la fréquentation de ce passage précis (entre la rue de l'écho et la rue salengro). Le reste de la rue est peu emprunté par les piétons.
J'espère sincèrement qu'un aménagement pour ces écoliers sera envisagé, les trottoirs y sont vraiment très étroits (une poussette n'y tient pas).

Mais je suis bien conscient qu'un plan de rénovation à la Haussmann est totalement inenvisageable, restons modéré, le "plan Marshall de la voirie" suffit bien !!

Bonne continuation

PS : petite devinette pour Gazoline : qu'est-ce qu'un piéton ? Un type qui va chercher sa voiture !! Razz
Pas d'agressivité je suis bien d'accord, mais je crois qu'à la place de maitre P j'aurais eu du mal à rester calme dans une telle situation et que j'aurais, honte à moi, été assez vif avec ce conducteur...

Eric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty sécurité

Message  Admin Lun 28 Mar - 15:57

Plusieurs aménagements ont été réalisés ces derniers mois dans la rue Salengro. Le marquage au sol a été renforcé, la zone 30 étendue, devant l'école notamment. Des relevés de vitesse avaient été effectués, montrant en fait que peu d'automobilistes dépassaient la vitesse autorisée. Par ailleurs, la ville va très probablement installer une signalisation lumineuse clignotante aux abords de l'école pour inciter plus encore les conducteurs à lever le pied.
Pour ce qui est de la rue du Bal Champêtre, sa réfection est en effet inscrite dans les prévisions de travaux. Cette rue étant particulièrement longue, sa réfection sera divisée en plusieurs tranches. Mais avant cela, les différents concessionnaires devront très certainement intervenir concernant l'enfouissement des réseaux. Les poteaux supprimés sur les trottoirs permettront notamment de libérer de la place pour les piétons. Enfin dans le cadre de la réfection de cette chaussée, la ville travaille - chaque fois que cela est possible - à la mise aux normes des trottoirs en matière d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Nous espérons que les concessionnaires interviendront dans les prochains pour un démarrage des travaux de voirie en 2012.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty Haro sur le baudet!

Message  gazoline Sam 26 Mar - 9:48

J'aime la plaidoirie de maître P du 13 février. Il parle de sa fille Sylvie de 2 ans qui pour se faire respecter des voitures arbore son petit panneau stop lumineux. Avec cela elle peut jouer au toréador? J'imagine les vertus de cette baguette magique!...C'est une nouvelle forme d'éducation révélateur de l'état d'esprit des parents. C'est la guerre contre les automobilistes car là encore les voitures ne jouent pas aux taureaux!... La plupart des ces voitures à l'heure des entrées et sorties d'écoles sont les parents qui eux mêmes viennent chercher leurs enfants. Alors..... On arrête d'être agressif, car hélas l'agressivité ne vient pas toujours de celle que l'on dénonce.

gazoline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty Toujours rien de réglé !!

Message  Eric Ven 25 Mar - 14:06

Ces sujets sont toujours et encore d'actualité...
Quand les aménagements seront-ils faits ???

J'y ajoute la rue du Bal Champêtre : le passage allant de la rue de l'écho à la rue Salengro (une trentaine de mètres) est emprunté chaque jours par des dizaines de piétons (souvent des mamans avec poussettes et enfants en bas age). Ce passage est extrèmement dangereux : les voitures, même à 50km/h frolent les piétons qui sont pris au piège à cause des "trottoirs" quasi inexistant et impraticable en poussette (top étroit). Heureusement, les chauffeurs de bus sont très prudents et bloquent souvent la circulation pour nous laisser passer.
Ce passage est central dans la vie de ce quartier : il est le croisement entre les familles habitant d'un côté de la rue se rendant à l'école maternelle Salengro et les familles habitant de l'autre côté se rendant à l'école primaire Anatole France (sans compter les autres piétons).

Je suis bien conscient que cette rue est ancienne, en très mauvais état (ce qui ralentit les voitures, pour une fois c'est tant mieux !) et que vous ne pouvez pas pousser les maisons pour agrandir les trottoirs.

Une rénovation de cette rue est probablement déjà dans les cartons, est-il envisageable d'y intégrer un dispositif protégeant les piétons sur ces 30 mètres ?
Un plateau surélevé avec priorité aux piétons serait peut-être une solution, comme devant l'hopital. Sans oublier la signalisation lumineuse (comme sur le nouveau rond-point place du champ de ville).

Espérant avoir une réponse.
Cordialement

Eric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty securité salengro

Message  Admin Ven 26 Fév - 10:48

Un aménagement de sécurité a été réalisé en 2008 à l’angle de la rue Salengro et de la rue Leroy Mary. Le carrefour est surélevé et la vitesse y est limitée à 30 km/h. Dans les prochains jours ou les prochaines semaines, un enregistreur de vitesse sera installé dans cette rue. Ce qui permettra aux services municipaux compétents, d’analyser objectivement la circulation, de compléter leirs informations et d’envisager, si besoin est, les aménagements nécessaires à apporter. Nous pensons notamment à un renforcement de la signalisation mais aussi à un prolongement de la zone 30. Réponse dans quelques semaines…

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty Re: sécurité des abords de l'école Salengro

Message  CMP Jeu 25 Fév - 13:36

Je fais suite à ma demande du 5 décembre 2009, jusque là restée sans réponse par la Mairie.
Quand peut-on espérer un petit message de la part d'un représentant de la Commune de Louviers ? 3 mois, c'est déjà long !

CMP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty Les réponses sont ailleurs

Message  Maitre P Sam 13 Fév - 1:23

Pour connaître les projets de la municipalité concernant les abords de l'école Salengro, il faut lire les commentaires du blog de Franck Martin.
Voici ce qu'écrit M. Jacky Bibault :"justement, concernant le quartier que vous évoquez [ndlr : le quartier Salengro], nous allons installer un enregistreur de vitesse pour 2 semaines rue Roger Salengro à proximité de l'école. Les données que nous allons recueillir, vont nous permettre de compléter notre information et d'adapter les aménagements nécessaires. Le renforcement de la signalisation, le prolongement de la zone 30....... sont des pistes de réflexion.
Nous prévoyons également un aménagement rue Leroy Mary visant notamment l'absence de trottoirs."

Il y a donc des projets, des pistes de réflexion, des choses qui avancent tout doucement comme dans une zone à 30.

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty Des réponses et du changement !

Message  Maitre P Ven 22 Jan - 17:11

Les voitures toujours plus rapides et les changements toujours aussi lents !
Encore ce matin une voiture a failli ne pas s'arrêter face à nous au milieu du passage piéton. Quand je parle de nous c'est ma fille de 2 ans, Sylvie et son petit panneau stop lumineux et moi qui fait plus de 80kg (je sais j'ai un peu abuser pendant les fêtes).
On attend quoi ? Un drame ? Doit-on faire les changements nous mêmes ?
Allez un peu de courage : prolongeons la zone à trente, mettons des ampoules neuves pour l'éclairage public. Et soyons fous une meilleure signalétique des abords de l'école et un ou deux ralentisseurs pour casser la vitesse des bolides.

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty sécurité des abords de l'école Salengro

Message  CMP Sam 5 Déc - 18:40

Bonjour,
Je fais suite à vos réponses sur le sujet de Maitre P sur la sécurité aux abords de l'école maternelle Salengro.
CONCRETEMENT, la municipalité a t'elle un projet quant à une amélioration de la sécurité, et ce à court terme ?
(je pense à des ralentisseurs, à des panneaux signalitiques, à une zone 30...)
cordialement

CMP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité des abords de l'école Salengro Empty Re: sécurité des abords de l'école Salengro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser