COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

travaux rue des pompiers

Aller en bas

travaux rue des pompiers Empty travaux rue des pompiers

Message  didier Mar 25 Mai - 19:05

évidament la mairie aurait pu distribuée des centaines de masques aux lovériens et d'ailleurs meme en donné au ouvrier du chantier, ou la mairie aurait pu appliquer la loi sur la salubrité publique en attendant que ce chantier soit sécurisé en matiere de polution de l'air et des personnes, nous avons des centaines de temoignage de gens n'habitant pas louviers, de médecins qui ont subient ou vues cette polution sauf la mairie de louviers, ensuite dix voitures à la matmut et toutes les autres pour expertise, chapeau a tout les reponsables tous unis comme les doigts de la main!

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travaux rue des pompiers Empty travaux rue des pompiers

Message  Admin Mer 26 Mai - 11:26

Si le chantier présentait un problème de salubrité publique, il aurait été immédiatement arrêté. Que cette phase ait été extrêmement désagréable pour les riverains (comme pour les salariés de la mairie voisine et leurs voitures, vous semblez l'oublier...), personne ne le nie.
Que les poussières dégagées obligent les riverains à fermer leurs fenêtres en permanence,qu'elles salissent les voitures garées alentours (pour les voitures abîmées, l'entreprise chargée des travaux possède une assurance et il est évident que celle-ci prendra en charge les frais liés au sinistre)... sont un fait. Maintenant, de là à distribuer des masques à tous les passants, les riverains, les salariés de la mairie!
Les ouvriers, eux, en contact direct avec le béton projeté, ont dû se protéger par les masques pendant la durée de ce chantier inopiné.
Car c'est bien là le nerf du problème: ni la secomile (propriétaire des lieux) ni les entreprises qui sont intervenues depuis la naissance du projet ne pouvaient imaginer cet énorme souci qui les attendait: un sous-sol complètement instable!
Seule cette technique pouvait à la fois sécuriser le chantier et les ouvriers et permettre la construction du bâtiment... Occasionnant beaucoup de poussières certes mais indispensables pendant les premières semaines de chantier (la secomile assure ce matin que ces désagréments seront terminés à la fin de la semaine). Quant aux palissades que vous réclamiez, elles n'auraient en aucun cas limité l'évaporation des poussières puisque celles-ci s'envolent.
La mairie (qui est totalement étrangère à ce chantier) a découvert comme vous les nuisances des travaux; est intervenue à plusieurs reprises pour différents soucis (les horaires notamment qui sont désormais respectés..).
Dans quelques jours, ce sera un chantier comme un autre...
Reste le souci des chantiers effectués en centre-ville où les nuisances sont nécessairement plus importantes qu'un chantier à l'écart de zones d'habitations denses.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser