COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Faisons avancer le débat.

Message  JLS Dim 2 Jan - 15:32

Enfin quelqu'un ayant un argumentaire étayer et intéressant. Je ne demande pas d'aide juste que des responsables prennent des responsabilités.Je n'habite plus les "tisserands" et mes enfants ont toujours traversé seuls avec l'aide d'un agent.
C'est en étant obstiné voire obsédé que l'on fait bouger les choses.
Meilleurs vœux à tous

JLS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Wallabies Baseball Dim 26 Déc - 19:46

Duchmol a écrit:Parce que toi t'y connais quelque chose? Ton univers me parait bien limité. Des gens comme toi on en a pas besoin. Tu ne sais que demander de l'aide ou attaquer les autres sur leur physique sans savoir!.. C'est petit...Et pas très malin...C'est le genre parasite..Je ne dirai pas comment je t'imagine mais ce n'est pas très flatteur....
lol! . Le débat devenant stérile vu les arguments que tu me présentes, je te souhaite une bonne année.
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty tu veux être vexant?

Message  Duchmol Dim 26 Déc - 18:25

Parce que toi t'y connais quelque chose? Ton univers me parait bien limité. Des gens comme toi on en a pas besoin. Tu ne sais que demander de l'aide ou attaquer les autres sur leur physique sans savoir!.. C'est petit...Et pas très malin...C'est le genre parasite..Je ne dirai pas comment je t'imagine mais ce n'est pas très flatteur....

Duchmol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Wallabies Baseball Dim 26 Déc - 13:48

Duchmol a écrit:un peu obsessionnel le JLS il me fait penser au père Wallabies ils n'ont que ça en tête "La traversée de la route par les gamins". Ils n'ont qu'à les éduquer leurs gamins. C'est le genre de personnes à qui il faut tout faire, ils sont les seuls à avoir des problèmes!. Impossible d'assumer ni de se satisfaire de ce qui existe ils ont décidé de faire payer les autres pour leurs insuffisances. Pépère Wallabies va conduire ses gamins tous les jours à l'école , mais non ... Il faut plus...Pourquoi ne s'arrangent ils pas entre eux pour conduire les enfants à l'école? Ils ont internet et les rencontre à la porte de l'école pour s'organiser.
Encore un qui l'ouvre sans connaitre quoique ce soit (et qui ne doit pas avoir d'enfants, ou sinon ouch, je les plains), je te vois bien en charentaises, avec moustache, tee shirt Marcel et pack de bières, ce qui serait en concordance avec ton pseudo d'ailleurs.
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Toujours de l'assistanat!..

Message  Duchmol Dim 26 Déc - 13:34

un peu obsessionnel le JLS il me fait penser au père Wallabies ils n'ont que ça en tête "La traversée de la route par les gamins". Ils n'ont qu'à les éduquer leurs gamins. C'est le genre de personnes à qui il faut tout faire, ils sont les seuls à avoir des problèmes!. Impossible d'assumer ni de se satisfaire de ce qui existe ils ont décidé de faire payer les autres pour leurs insuffisances. Pépère Wallabies va conduire ses gamins tous les jours à l'école , mais non ... Il faut plus...Pourquoi ne s'arrangent ils pas entre eux pour conduire les enfants à l'école? Ils ont internet et les rencontre à la porte de l'école pour s'organiser.

Duchmol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Sécurité

Message  JLS Jeu 23 Déc - 16:49

Cher admin, pourquoi changerai-je d'avis quand la sécurité des enfants est en jeu. Nous avons d'un coté des enfants qui pour aller à l'école doivent traverser un boulevard fort dangereux et de l'autre une administration qui noie le poisson en répondant , en faisant passer son interlocuteur pour un benêt, à coté de la question.
Alors attendons l'accident et peut-être y aura-t-il une réaction rapide et positive, et la parution de ce dialogue pour prouver que la municipalité était au courant.

JLS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty traversee

Message  Admin Mar 21 Déc - 18:00

Ni la Ville de Louviers ni les Lovériens ne versent d'argent à l'agglomération... Seules les entreprises le font - ou plutôt le faisaient - puisque la taxe professionnelle était versée à l'agglomération. Il s'agissait là d'une des principales ressources de l'agglomération. Aujourd'hui, la taxe professionnelle a disparu et l'Etat assure à l'agglomération la compensation du montant qu'elle aurait dû percevoir avec la taxe professionnelle.
Le budget de la Ville de Louviers est donc complètement indépendant de celui de l'agglomération. CQFD: La maison de l'emploi et de la formation n'est pas financée par la ville.
Quant à la question de la sécurité aux abords des écoles, Jean Prévost et Jean Moulin ne sont tout de même pas le long du boulevard Postel ou de la rue Saint-Jean. Dans ces conditions, cela signifie qu'il faudrait également mettre un agent boulevard Joffre, rue de 11 novembre et rue du Bal Champêtre pour l'école Anatole France; avenue Winston Churchill pour l'école des Acacias...
Maintenant, je pense que cet échange est inutile puisque vous estimez précisément que rien ne vous fera changer d'avis. Dont acte!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Protégeons nos enfants

Message  JLS Sam 18 Déc - 19:28

Cher Admin,
Ou ai-je parlé de mettre un agent par passage protégé ? Vous dites " On ne peut mettre un agent à chaque carrefour. D'où la décision de les poster précisément aux abords des écoles." Nos propos justement concernent les abords d'une école. Vous êtes l'exemple de la langue de bois pour noyer le poisson. Si l'aliboron que je suis a bien compris Louviers ne finance pas le pôle emploi c'est l'agglomération. Peut-être suis idiot mais je croyais que Louviers faisait parti de l'agglomération, certes Louviers ne finance pas la construction dans sa totalité mais la part qui lui incombe dépasse certainement très largement les indemnités d'UN agent.
De toute façon vous ne me retirerez pas de l'esprit que vous n'avez rien à faire de la sécurité des habitants de Louviers ( voyez les non plans de circulation en ville parmi les travaux).
Bonne fêtes

JLS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty traversée des enfants

Message  Admin Mer 15 Déc - 16:31

Ne vous faites pas plus âne que vous ne l'êtes! La Maison de l'Emploi, et vous le savez, n'est absolument pas financée par la Ville de Louviers mais par l'agglomération avec l'aide financière de l'Etat, la Région et le Département. Quant aux carrefours dangereux, il en existe de nombreux à Louviers. On ne peut mettre un agent à chaque carrefour. D'où la décision de les poster précisément aux abords des écoles. Sachez enfin que la Ville et l'agglomération - et non des ânes - travaillent à la création de pédibus à Louviers comme cela se fait dans de nombreuses villes. Peut-être êtes-vous intéressés pour participer à la sécurité de nos enfants?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Traversée des enfants square Albert 1

Message  JLS Mer 15 Déc - 13:42

Bonjour,
Au lieu de mettre des ânes la saison est au père noël et son traineau, puis des galettes sur roulettes, puis les lapins de Pâques etc.
Allons messieurs de la municipalité, vous trouvez les millions nécessaire pour construire le pôle emploi mais pas les milliers d'euros pour un agent faisant la circulation.
Je vais être insultant mais peut-être que certains des ânes du conseil municipal pourraient faire traverser les enfants?

JLS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Wallabies Baseball Lun 22 Nov - 16:52

JLS a écrit:Bonjour,
Pourquoi tant de tergiversations, c'est de la sécurité des enfants dont on parle pas d'un zoo. Il est impossible de mettre un agent municipal à chaque traversée difficile de Louviers, alors pourquoi avoir supprimer celui qui y était?
Lorsque le magasin Sport 2000 était en construction les enfants traversaient le chantier, bien qu'avertie la municipalité n'est pas intervenue auprès du propriétaire ( c'était aux résidents de faire la démarche).
Lorsque la rue de la trinité (rue face à l'école jean Moulin) a été réhabilitée les parents et leurs enfants traversaient le chantier ou circulaient des engins, bien qu'avertie la municipalité n'est pas intervenue.
Deux exemples qui en disent long sur le peu de cas que la municipalité fait de la sécurité des enfants des tisserands. Ne discutez pas plus , mettez un agent pour que les enfants traversent en toute sécurité puis discutez des moyens onéreux que vous pourriez mettre en œuvre.

Tout est dit. Nous sommes le 22 Novembre et toujours rien à l'horizon.
Merci à celui qui a cassé le panneau de déviation, en sortie de passage piéton du square albert 1er face au sport 2000, celà nous permet une meilleure visibilité des véhicules venant de gauche.
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty traversée de la rue Saint Jean.

Message  JLS Lun 22 Nov - 16:12

Bonjour,
Pourquoi tant de tergiversations, c'est de la sécurité des enfants dont on parle pas d'un zoo. Il est impossible de mettre un agent municipal à chaque traversée difficile de Louviers, alors pourquoi avoir supprimer celui qui y était?
Lorsque le magasin Sport 2000 était en construction les enfants traversaient le chantier, bien qu'avertie la municipalité n'est pas intervenue auprès du propriétaire ( c'était aux résidents de faire la démarche).
Lorsque la rue de la trinité (rue face à l'école jean Moulin) a été réhabilitée les parents et leurs enfants traversaient le chantier ou circulaient des engins, bien qu'avertie la municipalité n'est pas intervenue.
Deux exemples qui en disent long sur le peu de cas que la municipalité fait de la sécurité des enfants des tisserands. Ne discutez pas plus , mettez un agent pour que les enfants traversent en toute sécurité puis discutez des moyens onéreux que vous pourriez mettre en œuvre.

JLS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Les annes en ville ..!

Message  omeg Lun 15 Nov - 11:20

C'est pas cela qui manque!...  Very Happy
Encore du bordel supplémentaire, je crois que ce n'est pas utile!.. Evil or Very Mad  Les rues de Louviers sont suffisamment embouteillées.
Et encore payer pour une connerie..... Mais ne désespérez pas..... il y aura des partisans!..? Twisted Evil

omeg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty traversée des piétons rue Saint-Jean

Message  Admin Ven 12 Nov - 15:17

Il est impossible de mettre un agent municipal à chaque traversée difficile de Louviers. La plupart sont postés juste devant les écoles où la circulation est importante (Jules Ferry, Jean Zay) ou à la jonction entre deux établissements (route de Paris, avenue du Maréchal Leclerc...). Concernant la rue Saint-Jean, le problème est beaucoup plus global et ne concerne pas uniquement les enfants. De fait, les piétons n'ont effectivement pas de débouché naturel depuis le quartier des Tisserands... La municipalité réfléchit à un moyen de faciliter la circulation des piétons.
Par ailleurs, pour ce qui est de la traversée de la rue Saint-Jean, la municipalité étudie la possibilité de pouvoir installer, si le budget le permet, des feux tricolores à déclenchement manuel. Elle espère aussi pouvoir mettre en place, comme dans de nombreuses communes de France, un système de pédibus: des parents d'élèves avec équipement visible assurent un convoi avec des groupes d'enfants entre les quartiers et les écoles.
Enfin, la Ville travaille en collaboration avec le chemin de Halage, une association locale qui promeut le retour de l'animal en ville, pour organiser des convois avec des ânes. Les cartables seraient transportés à dos d'âne et les enfants marcheraient, déchargés, à côté.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Wallabies Baseball Mar 26 Oct - 19:01

JLS a écrit:Cher admin, un petit rappel sur le chemin emprunté par les enfants. Avant que le magasin de sport ne soit construit il y avait un terrain servant de parking et pas de mur séparant ce terrain et la rue des Tisserands. Tout naturellement les enfants traversaient ce terrain et se retrouvaient au passage protégé face à l'office notarial. La municipalité avait placé un agent pour aider les enfants à traverser. Puis le magasin de sport c'est construit et avec lui un mur pour empêcher les enfants de traverser le parking privé . Les enfants longeant le mur se retrouvent derrière le magasin de sport et tout naturellement face au passage protégé du square Albert 1er. l'agent régulant la circulation n'ayant pas bougé de son passage inusité ou très peu. A L'époque, j'en avait fait la remarque à la municipalité qui m'avait conseillé de voir avec la police municipale . Suite à cela , l'agent faisait la circulation au passage du square Albert 1er. Pourquoi a-t-il été supprimé? mystère.
Exactement.
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Ancien des tisserands

Message  JLS Mar 26 Oct - 17:04

Cher admin, un petit rappel sur le chemin emprunté par les enfants. Avant que le magasin de sport ne soit construit il y avait un terrain servant de parking et pas de mur séparant ce terrain et la rue des Tisserands. Tout naturellement les enfants traversaient ce terrain et se retrouvaient au passage protégé face à l'office notarial. La municipalité avait placé un agent pour aider les enfants à traverser. Puis le magasin de sport c'est construit et avec lui un mur pour empêcher les enfants de traverser le parking privé . Les enfants longeant le mur se retrouvent derrière le magasin de sport et tout naturellement face au passage protégé du square Albert 1er. l'agent régulant la circulation n'ayant pas bougé de son passage inusité ou très peu. A L'époque, j'en avait fait la remarque à la municipalité qui m'avait conseillé de voir avec la police municipale . Suite à cela , l'agent faisait la circulation au passage du square Albert 1er. Pourquoi a-t-il été supprimé? mystère.

JLS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty traversée des écoles

Message  Admin Mar 26 Oct - 13:47

Il est vrai que précédemment, un agent municipal assurait la sécurité pour la traversée de cet axe particulièrement fréquenté. Malheureusement, la plupart des familles n'empruntaient pas ce passage sécurisé et traversaient la rue Saint-Jean (boulevard Postel) un peu plus loin à quelques dizaines de mètres de l'agent présent au passage piétons. Un constat qui a finalement mené la ville à supprimer ce poste de sécurité non utilisé!
Compte tenu des demandes qui semblent à nouveau être formulées sur ce secteur, les services municipaux étudient la possibilité de réaffecter un agent sur cet axe. Lorsque la décision sera prise (dans les prochains jours), nous vous en informerons immédiatement. A charge ensuite pour les familles d'y avoir recours!!!!!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Wallabies Baseball Ven 22 Oct - 15:16

duchmol a écrit: A..... elle est bonne. De quoi de plains tu? Tu amènes tes enfants ou petits enfants à l'école. Alors où est le problème? Tu sais certainement comment fonctionne les passages cloutés? Et je pense que tes petits enfants sont en sécurité avec quelqu'un comme toi de très prudent. Tu n'as donc pas besoin de gilets jaune.
C'est même pour toi l'occasion rêvée pour leurs expliquer comment on pratique pour traverser la route.
Tu pourrais aussi en faire profiter les autres enfants?
Ben justement, je pense pas qu'à ma gu...e contrairement à d'autres, je peux faire traverser mes mômes parfois, mais les parents de tous ne peuvent pas forcément le faire ... L'altruisme, tu connais ? Je passe déjà pas mal de temps à m'occuper d'enfants et j'ai besoin des conseils de personne en la matière.
Toujours personne pour traverser les enfants sur la rue St JEAN au 22 Octobre 2010.
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty les gens n'en ont jamais assez!

Message  duchmol Mar 19 Oct - 14:21

  A..... elle est bonne. De quoi de plains tu? Tu amènes tes enfants ou petits enfants à l'école. Alors où est le problème? Tu sais certainement comment fonctionne les passages cloutés? Et je pense que tes petits enfants sont en sécurité avec quelqu'un comme toi de très prudent. Tu n'as donc pas besoin de gilets jaune.
C'est même pour toi l'occasion rêvée pour leurs expliquer comment on pratique pour traverser la route.
Tu pourrais aussi en faire profiter les autres enfants?

duchmol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Wallabies Baseball Dim 17 Oct - 11:32

Duchmol a écrit:C'est toi qui n'est pas renseigné. A la sortie du lycée il y a aussi une personne qui arrête les voitures pour faire passer les lycéens, même parfois par paquet de 1 personne. Car, il ne faut pas arrêter un jeune qui se déplace dans la rue.!
Non c'est juste que les piétons sont prioritaires par rapport aux automobilistes d'où l'utilité de ces personnes au gilet jaune et si il y en a une pour les adolescents, il faut en obligatoirement une pour les écoles Prevost (maternelle) et Moulin (primaire), ça me semble évident.
Quant à ne pas être renseigné, j'emmène, tous les jours, mes mômes à l'école en traversant la rue st jean, l'une des plus usitées de Louviers, donc je suis plutôt renseigné.
En attendant, cher Admin, y a t'il des nouvelles ?
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Ta pas vue ça?...

Message  Duchmol Dim 17 Oct - 9:52

C'est toi qui n'est pas renseigné. A la sortie du lycée il y a aussi une personne qui arrête les voitures pour faire passer les lycéens, même parfois par paquet de 1 personne. Car, il ne faut pas arrêter un jeune qui se déplace dans la rue.!

Duchmol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Wallabies Baseball Sam 16 Oct - 16:58

Duchmol a écrit:Je pense qu'aujourd'hui la plupart des automobilistes sont raisonnables et sont plutôt sympat avec les piétons et les cyclistes. De plus ils roulent beaucoup moins vite qu'il y a quelques années. Alors plutôt que de critiquer sans arrêt, je pense que les piétons, les jeunes compris (êtes vous déjà passé au volant d'une voiture à la sortie des lycées? affraid ) ont un effort à faire pour se discipliner aussi. Twisted Evil
D'une, Michel, on parle ici d'école primaire (t'as déjà vu des gens au gilet jaune faire traverser au lycée, non ? Donc t'es hors sujet). Si on suit "ta" logique, il faudrait aller supprimer le poste de toutes les personnes qui font ce job devant toutes les écoles primaires de Louviers vu qu'on doit éduquer les enfants Rolling Eyes . Pour finir, on n'habite pas à Bisounours Land, donc les automobilistes sympas, j'aimerais bien savoir où tu as vu ça à Louviers ou ailleurs.
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty il faut cesser d'être négatif

Message  Duchmol Sam 16 Oct - 13:37

Je pense qu'aujourd'hui la plupart des automobilistes sont raisonnables et sont plutôt sympat avec les piétons et les cyclistes. De plus ils roulent beaucoup moins vite qu'il y a quelques années. Alors plutôt que de critiquer sans arrêt, je pense que les piétons, les jeunes compris (êtes vous déjà passé au volant d'une voiture à la sortie des lycées? affraid ) ont un effort à faire pour se discipliner aussi.  Twisted Evil 

Duchmol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Wallabies Baseball Sam 16 Oct - 7:19

Duchmol a écrit:Demandez et recommander à vos enfants de regarder s'il n'arrive pas une voiture avant de traverser!...
Merci de nous apprendre à éduquer nos enfants Rolling Eyes mais qui va apprendre aux automobilistes à les laisser passer sur le passage piétons ?
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty une solution pour la sécurité des enfants

Message  Duchmol Ven 15 Oct - 13:24

Demandez et recommander à vos enfants de regarder s'il n'arrive pas une voiture avant de traverser!...

Duchmol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traversée des passages piétons aux sorties d'écoles Empty Re: traversée des passages piétons aux sorties d'écoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser