COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

aire d'accueil les monts

Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  Admin Ven 8 Juin - 7:10

Il y a eu de nombreuses réunions de concertation dans le cadre du PLU, réunions pendant lesquelles des dizaines et des dizaines de points ont été abordés. Dont celui-ci. Un certain nombre d'habitants ont d'ailleurs régulièrement participé à ces réunions de concertation auxquelles tout le monde était convié. Y êtes-vous venu?
Par ailleurs, à quoi sert l'enquête publique, si ce n'est à permettre à chacun d'être informé, de donner son opinion sur un projet avant que celui-ci ne soit adopté. Jusqu'à preuve du contraire, le PLU n'est pas encore adopté... un certain nombre de discussions liées au bilan de cette enquête publique doit avoir lieu.
Vous avez eu possibilité, je suppose, de consigner vos remarques sur le registre prévu à cet effet pendant l'enquête publique.
Quant au coût de l'aménagement du terrain, aucun devis n'a encore été fait... pour la simple et bonne raison que le PLU n'est pas encore adopté, que les démarches de vente du terrain sont loin d'être lancées. Nous n'en sommes aujourd'hui qu'à la théorie, qu'au classement d'une parcelle en zone dédiée à la sédentarisation de trois familles de gens du voyage.
Toutefois, vous semblez choqué par un éventuel coût d'aménagement qui pourrait être supporté par le contribuable: sachez que la même démarche est effectuée pour tout terrain vendu par la Ville à un particulier; régulièrement la Ville réalise des aménagements pour permettre aux gens de se loger, d'emmener leurs enfants à l'école... Pour que vous ayez l'électricité chez vous, la ville a dépensé de l'argent public. Actuellement, pour la construction du programme de logements et d'équipements La Prairie, dans la prairie des Fougères, la ville réalise des aménagements pour amener l'eau, l'électricité... sur le site. Cela vous choque-t-il?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  usager Jeu 7 Juin - 20:54

il y a une question à laquelle vous ne répondez pas "quel est le coût d'aménagement de ce terrain y compris les routes menant à ce terrain " et qui en supporte les frais ?

si il y avait des pavillons le pb de la non démocratie serait le même comme un conseiller municipal a cité ds actu louviers , où est la démocratie participative de tous faire seul ?????????? il semblerait que cette discussion soit passé a la trappe au conseil ......... c'est ss doute plus simple apres pour mr le maire de nous faire passer pour des démons plutot que de venir discuter ou simplement d'en informer tout le monde conseil compris

et si des habitants avaient été intéressés par acheter ce terrain que la ville semble ne pas vouloir garder auriez vous accepter le vendre ces " 3 " confettis " a des particuliers ?

de memoire il existe des réunions de quartiers pour discuter des aménagements du quartier , des demandes des habitants , des visions de la mairie je pense ds louviers , et aux monts non c'est trop haut ou trop loin pour que mr le maire se déplace parler avec nous de ce terrain ?

qu'est ce qui vous choque ds nos demandes le nbre de signataires ou notre démocratie participative d'informer les habitants du quartier ou la forte mobilisation du quartier ?


usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  Admin Mer 30 Mai - 9:44

Il s'agit pourtant bel et bien du rôle d'une collectivité de faciliter l'intégration de TOUTES les populations, de favoriser la mixité sociale à l'intérieur de la commune... Il ne s'agit en aucun cas d'être "conseillère immobilière" et encore moins de servir d'intermédiaire puisque la parcelle concernée appartient à la Ville. Il ne s'agit absolument pas d'un terrain privé.
Si la Ville avait vendu ce terrain pour la construction de trois pavillons traditionnels, votre réaction aurait-elle été la même? Merci de votre réponse.

La Ville, comme l'agglomération, travaille en lien étroit avec la communauté des gens du voyage. Un service spécifique à la problématique des gens du voyage a même été créé à l'agglomération. Les dits terrains lovériens correspondent parfaitement aux besoins et demandes de plusieurs familles qui souhaitent se sédentariser. Donc, rassurez-vous, rien ne leur est imposé.

Par ailleurs, pour vous être un peu renseigné, vous avez certainement constaté que de nombreuses communes se mobilisaient pour aider à l'intégration pour sédentarisation des gens du voyage. Si cela vous a échappé, nous sommes prêts à vous livrer une liste de communes concernées... Car non, Louviers est loin d'être un cas isolé!
Il est d'ailleurs surprenant que ce soit uniquement cette parcelle qui pose problème car dans le PLU, deux autres parcelles lovériennes sont concernées... et personne ne s'en offusque. Pourquoi?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  usager Jeu 24 Mai - 21:26

bonsoir,
La mairie est très sympa de servir de conseillère immobilière pour les personnes non sédentaires ds le désir de devenir sédentaires .

Je ne connaissais pas ce rôle public de la mairie en conseillère immobilière mais bon à savoir .......

sinon qui paie le coût ss doute exorbitant d'aménagement du terrain ?

pour m'être un peu renseigné je ne connais pas bcp de communes qui servent d'intermédiaire a la transaction immobilière

vous leur avez aussi demander ds quel quartier ils souhaiteraient s'installer ? car cela pourrait être aussi intéressant de savoir quel endroit ils choisiraient entre les monts le clos st lubin et la route d'elbeuf ?


enfin je retiens le côté positif , si je souhaite acheter une terrain sur louviers je pourrais compter sur la mairie pour eviter de me faire arnaquer le cas échéant arnaquer , il faut demander un servce spécifique à ma mairie ou à l'acceuil ?................

usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  Admin Lun 21 Mai - 15:51

Vous ne les remarquez pas car elles sont totalement intégrées dans la vie locale mais un certain nombre de personnes issues de la communauté des gens du voyage ont acheté des terrains au fil des années dans différents quartiers de Louviers, dont le centre-ville. Certaines ont pu s'installer sans difficulté, d'autres ont été victimes de vendeurs pas toujours corrects avec elles (leur vendant parfois des terrains inconstructibles en leur certifiant qu'elles pourraient construire un local en dur).
Récemment, la ville a ainsi pu stopper une procédure de vente alors que des personnes issues de la communauté des gens du voyage achetaient un terrain en toute bonne foi pour y construire un local en dur. Sauf que ce terrain se situait en zone naturelle.

A d'autres endroits dans Louviers, des installations sans accompagnement ont abouti à des difficultés; à des conflits avec le voisinage. Certains Lovériens peuvent en témoigner.

La Ville de Louviers, comme de nombreuses villes partout en France aujourd'hui, propose donc des accompagnements à la sédentarisation pour éviter notamment ces conflits de voisinage, des incompréhensions et des initiatives hors la loi.

Les quelques terrains (propriété de la Ville) inscrits dans le PLU pour permettre cet accompagnement à la sédentarisation ont été choisis à ces fins. Les familles suceptibles d'acheter ces terrains (plusieurs familles sont déjà intéressées) sont ravies de l'initiative de la ville et sont les premières à demander ce type d'initiatives.

Dans tous les cas, ne vous détrompez pas! Il ne s'agit absolument pas d'une obligation; la Ville ne leur impose rien. Les familles qui souhaitent acheter peuvent très bien faire le choix de se débrouiller seules. Dans ce cas, la Ville n'a rien à voir dans la transaction immobilière. Mais c'est aussi une garantie pour elle d'avoir toutes les chances pour une meilleure intégration avec la population. Et c'est ce qu'elles souhaitent profondément.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  usager Jeu 26 Avr - 9:14

bonjour,

je viens de lire vos propos mr l'admin , il n'y a que vous qui parlait "de gens différents" , qui voulez à tout prix nous faire passer pour des méchants ,

on ne parle pas de refus de sédentarisation c'est un peu facile de jeter la pierre aux autres qd soit même on parle de "catégories"

pourquoi ne pas laisser ces personnes acheter où elles veulent et non les obliger à aller là où la mairie veut ??????????????

et quel sera le coût pour la mairie de préparer le terrain , les voies etc.............;

pourquoi les mettre hors du centre ville ds les quartiers où la fiscalité est importante ?

vous voulez aider des personnes en leur imposant un endroit, un coût de taxe foncière etc............

Pourquoi les mettre à l'écart de la ville ds les deux extrèmités ??????????

ne tentez pas de nous faire passer pour des méchants cela ne prendra pas .............


usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  loveri1 Mer 25 Avr - 20:08

Bonsoir Admin,

Dans mes propos, je ne stigmatisai pas une catégorie de personnes comme vous le décrivez ci bien...
Relisez mes propos, avant de sortir le refrain de l’intolérance qui a déjà été servi....
Juste que je ne comprends pas pourquoi les "favoriser" sur l'acquisition d'un terrain alors qu'ils y arrivent très bien, tous seul, comme des gens responsables, comme n'importe quels autres citoyens ( vous et moi)... Ils ne vous ont pas attendus pour devenir propriétaires de terrains à Louviers, Acquigny ou ailleurs sans pour autant qu'un maire change le PLU (de force) à cet effet...

j'ai juste une réflexion par rapport aux travaux conséquents afin de viabiliser cette parcelle pour cette opération de "sédentarisation".

En reprenant votre idée de faire passer les autres pour des méchants :
En leur imposant un terrain et en les regroupant à l'écart de la ville (les monts / route d'Elbeuf) n'est ce pas une façon de votre part de les écarter du centre ville et par la meme occasion de "contrôler" leur accession à la propriété ? Cela dérange peut être, qu'ils achètent des terrains librement et n'importe où dans Louviers comme actuellement?

Cordialement

loveri1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  Admin Mer 25 Avr - 11:20

@ loveri1: Selon vous, on naît gens du voyage, on doit donc mourir gens du voyage! Hors de question de vouloir changer de vie, se sédentariser, acheter un terrain comme "vous" et "moi" pour y construire sa maison.
Selon vous, les gens du voyage ne mériteraient donc pas qu'on leur permette de vivre comme "vous" et "moi" ??? Ils auraient donc moins de droits que vous et moi??? En d'autres temps, ce genre de propos ont mené à des tragédies sans nom. Extrêmement choquant!
Selon vous, il est donc totalement normal pour vous de viabiliser un terrain pour des gens comme "vous" et "moi"... Pas pour les gens du voyage?
Selon vous, il est donc normal pour une ville de dépenser l'argent du contribuable pour permettre à des gens comme "vous" et "moi" de vivre tranquillement et décemment... Pas pour les gens du voyage?
Selon vous, les gens du voyage sont donc nécessairement des gens à part... qui ne pourront jamais vivre comme "vous et "moi".
Bravo pour votre tolérance! Bravo pour votre état d'esprit!

@usager: Le fantasme collectif est toujours fascinant. Comment une parcelle d'un quart d'hectare, divisée en trois lots et vendue à trois familles issues de la communauté des gens du voyage pour y construire une maison, devient "une aire d'accueil". Avez-vous réalisé que ces familles seront propriétaire comme tout Lovérien propriétaire, payeront leur taxe d'habitation et leur taxe foncière comme tout propriétaire... En quoi seront-ils différents des autres Lovériens?
Quant au maire, il prendrait des décisions discrètement ? Alors pourquoi cette enquête publique si l'initiative était prise en catimini. Pourquoi en discuter en séance de conseil municipal, la plus publique des instances municipales à laquelle chaque Lovérien peut assister, à laquelle assiste chaque fois la presse ????
Par ailleurs, il est clair que "vous n'avez rien contre les gens du voyage"????, dès lors qu'ils s'installent loin de votre vue!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  loveri1 Lun 23 Avr - 7:49

Je n'ai pas compris cette volonté de sédentariser les gens du voyage...
Ils n'ont pas attendu Monsieur le maire pour le faire, il suffit de se rendre Chaussée Décretot pour s'en rendre compte. ( une dizaine de terrains construits ou en cours de constructions...)
Je ne comprends pas pourquoi dépenser l'argent du contribuable pour rendre cette parcelle viable (mise en conformité, création du voie d’accès goudronnée, viabilisation, etc ) pour 3 "familles" alors que beaucoup de familles de Louviers auraient aimées tant d'attention de la part du Maire...
Combien de routes sont encore en Terre ou en piteuses état devant de nombreuses habitations de Louviers...

En espérant un jour voir un vrai rapport à ce sujet (détail, cout du projet etc...)

Cordialement,







loveri1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  usager Ven 20 Avr - 11:33

toujours le silence ??????????????????............

usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty aire d'accueil les monts

Message  usager Mer 18 Avr - 20:56

monsieur le maire semble enfin se soucier des monts quelle gentillesse

il faut qu'une pétition soit lancée pour que monsieru le maire sorte ses griffes sur le net

la mairie possede un terrain dont il va prendre envrion 2500 M2 pour faire une aire d'accueil aux monts
de ce lot il va diviser en "3confettis 3lots" pour metre 3 caravanes

soit environ chaque lot de 800 M2 un gros confetti non ?
je pense que certains habitants seraient content d'avoir un confetti de 800 M2 ...........

mr le maire s'indigne d'une pétition mais qd on tentent de prendre des décisions discrètement il ne faut pas s'étonner après que les habitants se réveillent qd ils l' apprennent ..........

mr le maire brille par son absence aux monts ou les habitants ne sont peut être pas avertis de sa venue .......

aux monts les gens du voyage (contre qui je n'ai rien ) ont le droit à de gros confettis environ 8OO M2 pour une caravane pas mal non ?

une pétition a fait sortir monsieur le maire de son silence car de cris en chuchotements jai cru comprendre que cela avait été discuté au conseil municipal en octobre, novembre 2011 et on en parle seulement maitenant ......



usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aire d'accueil les monts Empty Re: aire d'accueil les monts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser