COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Appel à témoignages : association Boule de poil

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty PS

Message  PS Lun 11 Fév - 19:26

PS : Je n'est rien contre cette " association " oui c'est gentil de donner un chat stériliser... mais je ne juge pas aussi le lieu d'adoption mais au yeux des gens et des miens cela freine à l'adoption et des que un problème surviens avec le chat ont est sur que c'était à cause de son éducation.

PS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty Arnarque

Message  Anrarque Lun 11 Fév - 19:19

Mon dieu !

J'ai adopté un " chaton " car oui il me semble que le chat soit déjà ADULTE ( sur le carnet de santé la date de naissance indiqué est de 2011 alors que l'on nous prétend qu'il est de 2012, donc environs 6 mois a ce qu'il parait ).
Pour l'adoption 2 femme qui déjà avant même toute question au téléphone demande si nous avons une maison plein pied et si on n'a pas d'enfant en bas âge.
Une fois au rendez-vous à 15 H à Louvier au Sport 2000 aucune personne ne ce présente et pas de réponse au téléphone ! ( au moins 20 appels + 3/4 messages )
Donc en gros un vrais coup de lapin, alors nous sommes partit voir la tante de mes enfants pour y chercher nourritures, litières... sauf que a 18.30H une dame nous appelle en s'excusant 1000 fois pour ce problème qui est a ce qu'il parait un problème de réseau ( ne capte pas ).
Donc cette dame nous propose d'aller chercher un chat en s'excusant encore et encore... alors comme ma fille voulais un chat depuis au moins 4 mois alors nous retournons à Louvier au Sport 2000 ( j'habite vers Rouen, merci la route ) et enfin une personne.
Nous la suivons et allons dans un appartement ou a peine rentré sent l'urine de félin à plein nez ( je passe les détails ). En gros appartement salle.
Adoptions d'une petite chatte et signature d'un fameux contrat.
Départ maison ( à ce moment ont ce méfie trop de rien )
3 Jours passé a la maison dont 1 sans nous la chatte à fait pipi partout et à fait ses griffes sur le canapé en cuir alors que nous avons : arbres à chat + litières + jouet + nourriture + eau...
Dégouter chat complètement non éduquer, libre dans son milieu d'adoption ARNARQUE !

Anrarque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty boule de poil

Message  mady Mer 15 Aoû - 9:38

ce n,est pas une vrai association pourquoi au bout d,un an ne sont elle toujours que deux personnes pourquoi pas de réunion pas de conterendu du budget quand vous allez aux endroits ou les chats sont nourris il y a un gaspillage de nourriture c,est honteux pourquoi est ce que la chef ne s,entend pas avec les autres personnes qui soignent les chats cette association part d,un bon sentiment mais sa dérape totalement comment se fait il que m.ortega ne voit pas qu,il y a des choses qui ne vont pas surtout au sujet de l,adoption des chats je suis prète a témoigner

mady
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty Re: Appel à témoignages : association Boule de poil

Message  Admin Lun 6 Aoû - 20:05

@ Droopy,
Voilà donc la raison pour laquelle cansule n'a jamais pris contact avec la mairie de Louviers comme il lui avait été demandé suite à son message (celui-ci étant anonyme, nous ignorons qui est cette personne)
@ tous les internautes: dans ce genre de cas, lorsque vous dénoncez une situation, jouez le jeu jusqu'au bout! Ne tronquez pas l'information, donnez tous les éléments du début à la fin... pour que chacun (et notamment les personnes sollicitées) ait une vision plus objective. Merci.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty loane27

Message  tizia27400 Ven 3 Aoû - 15:55

Droopy je suis bien d'accord certaines personnes devraient etre plus responsable envers leur animaux.jaurais la santé et les moyens je serais venu les aidé .

tizia27400

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty Rectification

Message  Droopy Ven 3 Aoû - 12:27

Concernant la plainte de "cansule" je tiens à signaler que son chat ainsi que sa cage lui ont été restitués le soir même !

En ce qui concerne le quartier de la Maison Rouge, sachez que Boule de poils ne comporte que deux personnes qui ont un énorme travail. Elles n'ont pas encore pu s'occuper de cette zone. A ce que je sais c'est prévu pour bientôt.

C'est plutôt les maitres de tous ces chats qui devraient être un peu plus vigilants.
Prendre des petits chats c'est très mignon quand c'est petit et ça va dehors dès que c'est grand ...

Droopy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty Re: Appel à témoignages : association Boule de poil

Message  Admin Lun 9 Juil - 14:33

Renseignement pris, il s'avère que cette association n'est pas intervenue dans le quartier Maison Rouge.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty je constat que

Message  loane 27 Lun 25 Juin - 21:52

Bonjour voilà est ce que cette association a fait une stérilisation des chat du quartier maison rouge car jai vu des chaton avec leur maman a lexterieur qui sont a la rue.

loane 27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty Re: Appel à témoignages : association Boule de poil

Message  Dircab Mar 19 Juin - 16:36

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message que je prends très au sérieux. La Ville de Louviers est responsable sur son territoire des questions de surpopulation animale et des incidences que cela pourrait générer en matière de salubrité publique.
A ce titre, nous nous félicitons qu'une association se soit constituée pour nous aider à limiter la prolifération des chats errants. Parmi les actions proposées par Boule de Poils figurent ces journées portes ouvertes pour lesquelles la Ville de Louviers apporte son soutien logistique.
Si les faits que vous relatez sont avérés, une intervention de notre part auprès de l'association paraît nécessaire voire indispensable.
Toutefois, un message anonyme laissé sur un forum de discussion n'est, vous le comprendrez bien, pas suffisant pour une intervention rectificative. Il nous faut assurément davantage d'informations concrètes que vous ne souhaitez probablement pas diffuser sur ce forum. Je vous invite donc à prendre directement contact avec moi par l'intermédiaire de mon secrétariat au 02 32 09 58 07.
Cordialement,

Diego ORTEGA
Directeur de cabinet du maire

Dircab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty Appel à témoignages : association Boule de poil

Message  cansule Sam 16 Juin - 16:45

L'association ci-nommée prétend en annonçant régulièrement des portes ouvertes, proposer des chats à l'adoption. Que nenni! Sous ses airs d'association, il s'agit là en fait de 2 personnes qui recueillent tous les chats qu'elles trouvent et ne sont pas réellement disposées à s'en séparer!
Aujourd'hui, la responsable de l'association nous a donné rendez-vous pour le vaccin de notre chaton. Un rendez-vous chez le vétérinaire soit disant à 14h. Il m'a semblé pour le moins étrange que nous ne puissions pas accompagner notre chaton chez le vétérinaire nous-mêmes... Arrivée au domicile de cette dernière, elle confie "regretter le chaton". "Je n'aurais pas dû vous le confier." Puis s'adressant au chaton : " viens voir ta maman, tu m'as manqué mon bébé d'amour!" Les doutes m'ont envahie à cet instant. Il était clair que j'avais devant moi une femme obsédée par les chats et qui de plus était assez destabilisée pour s'identifier comme étant "la maman" de l'un d'entre eux!
Après 3h d'attente dans Louviers, elle décide enfin de répondre à l'un de mes appels : là, je ne suis qu'à demi-surprise de m'entendre dire que je ne retrouverai pas mon chaton. Et lorsque je demande à récupérer la cage de transport de l'animal, elle me confie être en famille à Rouen. "Vous pourrez la reprendre lundi matin" avance-t-elle.
Bilan :* 2 mois et demi d'attente pour avoir un animal 1000 fois sevré
* 20 € versés à une pseudo-association
* 15 jours de calins avec un chaton qu'on nous "vole" au final
* 3 h d'attente dans Louviers à attendre des nouvelles d'un animal qu'on ne revêrait pas
* une cage de transport utilisée pour les convenances de ces dames
* et surtout : TROIS ENFANTS EN LARMES PRIVES DE LEUR ANIMAL DE COMPAGNIE!!!!!

Motif invoqué pour le retrait du chaton : enlevé de son environnement (dans ce cas pourquoi le proposer à l'adoption?), le chaton aurait été mal nourri (du lait vétérinaire pour un chat de 3 mois!!! alors que le chaton est sevré au bout de 7 semaines!!)
On peut se demander qui traite mal les animaux : une famille qui tient compte de leurs réels besoins ou une association où 2 femmes rendent les chatons dépendants en les sevrant trop tard et en les promenant de familles en familles?

Je suis à la recherche de commentaires de personnes ayant connu un souci de ce type avec la dite association qui, pour info, proposera de nouveau une porte ouverte en juin. Je ne suis, pour ma part, pas disposée à en rester là!


Dernière édition par cansule le Mar 7 Aoû - 20:54, édité 1 fois

cansule

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à témoignages : association Boule de poil - Page 2 Empty Re: Appel à témoignages : association Boule de poil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser