COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Mise au point

Message  Vincente Mar 11 Sep - 21:18

Concernant le chat que l'associaton cappa a pris en charge le 14 juillet, je ne les ai pas appeler mais seulement vu dans la galerie de carefour market a louviers avec un stand.
Quand je leurs ai raconté mon histoire elle ont essayer d'appeler la présidente de l'association pour avoir l'autorisation de prendre en charge le chat mais celle ci n'a jamais répondu au téléphone!!
Les bénévoles ont pris les devants et nous avons conduit le chat chez le vétérinaire.

Durant cette journée je n'ai jamais appeler l'association boule de poils donc éffectivement elles ne pouvaient pas intervenir.
Pour moi le cappa était bien tombé ce jour là et je ne voyais pas l'interêt d'appeler BDP.
En revanche la prochaine fois, je prendrais contact avec BDP car si s'occuper des chats érrant d'une autres ville est un scandale, je ne voit pas ce que le cappa faisait à louviers!

Je souhaite remercier l'association boule de poils car grâce à elle nous avons retrouvé notre chat!!! merci encore
Vous etes super!!!!


Vincente
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Brava à BDP

Message  ElodieL Mer 29 Aoû - 8:06

Bonjour à toutes et tous,

Je suis effarée de voir les commentaires de certains à l'encontre de l'association BDP. Je ne connaissais pas vraiment cette association auparavant mais je la soutiens vraiment, ces personnes font tout pour aider les chats laissés à l'abandon voir maltraités!!
Nous avons eu le cas avec un petit chaton que nous avons retrouvé dans notre résidence, âgé de 4-5 mois il a du se faire extraire un oeil en raison de son mauvaise état, c'est bien grâce à cette association que ce petit chat a pu être soigné, car ces anciens maîtres s'en étaient lâchement débarrassé. Ce petit chaton soigné à aujourd'hui trouvé une famille qui lui donne énormément d'amour. Si tous les gens pouvaient avoir un minimum de coeur et soutenir cette association qui n'a que pour seul but que de faire le bien pour ses animaux et pour la ville aussi. Je n'ai pas énormément de moyen pour ma part mais je fais tout pour les soutenir du mieux possible car ces personnes en ont vraiment besoin.
Pour ce qui est des dires de CAPPA je trouve cela vraiment très bas de régler ces comptes et descendre une association par le biais d'un forum public. Tout le monde fait des erreurs, je pense que même vous cela a dû vous arriver à un moment ou à un autre. Votre but à vous 2 (CAPPA et BDP) et de venir en aide à ces animaux alors s'il vous plait arrêter ces mauvaises paroles qui d'ailleurs ne vous font que du tord à vous la CAPPA. Certes oui il y a des règles des lois et je suis bien placée pour le savoir, mais en aucun les chatons présents un samedi sur le marché de Louviers n'était en vente ou quoi que ce soit.
Enfin tout ce que je peux dire c'est que ce que font ces femmes est tout simplement formidable je leur tire mon chapeau et comme je l'ai dit précedemment je leur apporterai tout mon soutien et continue à en parler tout autour de moi pour faire taire une bonne fois pour toute les mauvaises rumeurs.

Bravo à elles et encore merci pour le petit Hugo!!

A très vite pour continuer à vous soutenir et m'investir plus au sein de votre association!!

Elodie

ElodieL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Je dois le dire !

Message  B.D.P Mar 28 Aoû - 11:02

Bonjour à tous,
Jusqu’à présent, je me contentais de lire en me disant que c’était tellement bas, que je n’allais pas répondre. Mais finalement, je vais quand même me faire connaître.
1. En ce qui concerne madame Martine Fouques, si vous vouliez nous contacter, ce n’était surement pas la meilleure méthode.
2. Pour les chats errants, en dix mois, j’en suis à 4600€ de ma poche, ce que j’ai prouvé à la Mairie, car je ne me contente pas de les faire stériliser bêtement, je les soigne aussi lorsqu’ils sont malades.
J’ai récemment fait amputer la queue d’une petite chatte qui était dans un état pitoyable.
J’ai aussi fait enlever un Fibrosarcome à un chat pour lequel les vaccins se sont malheureusement mal passés. J’ai aussi soigné deux chats atteints de problèmes urinaires ainsi que trois chattes atteintes de métrite. J’ai fait opérer deux chattes de tumeur mammaire et tout cela A MES FRAIS ! et je suis heureuse de l’avoir fait pour ces pauvres bêtes!
Nous ne faisons pas appel aux Dons pour payer les factures, nous soignons ! Médicaments, échographie, prise de sang et tout ce qu’il faut pour soigner ces chats, je le fais. J’ai les factures !
3. Nous avons eu un an d’existence le 12 aout 2012 seulement. Nous avons commis des erreurs OK, plus de chats à adopter sur le marché.
4. A aucun moment, une personne du CAPPA nous a contacté pour nous demander de prendre en charge des chats. De toute façon, je le répète, nous ne sommes pas un refuge ! Le 14 juillet, nous n’avons eu aucun appel nous demandant de nous occuper de ce pauvre chat atteint de problèmes urinaires. Si cela avait été le cas, je m’en serais immédiatement occupé.
Les ragots qui circulent à notre encontre, sont simplement parce que nous avons dû dire non à quelques personnes qui ont cru que Boule de poils était riche et à qui nous avons dit "ON NE PEUT PAS" et non "ON NE VEUT PAS !" et qui font maintenant circuler ces rumeurs.
Nous n’avons jamais laissé les animaux souffrir, et cela, les vétérinaires qui nous suivent pourront l’attester.
En ce qui concerne les chats adoptés, ils sont tous vaccinés, pucés ou tatoués, selon le souhait de leur nouveau maitre, et tous, sont testés leucose et sida. Un contrat très strict et sévère, rédigé par moi-même, est signé entre l’adoptant et Boule de poils. Nous faisons ensuite un suivi jusqu’à la stérilisation qui devra obligatoirement être faite en passant par nous. Je précise que cette stérilisation sera faite par nôtre vétérinaire. Je ne prétends aucunement en être un. Après cette opération, nous prenons le chaton en charge le temps de son rétablissement.
5. Lorsque nous avons démarré l’association, nous nous sommes présentés à M. Renau, de l’école du chat d’Evreux, qui nous a beaucoup aidé par ses conseils. Nous ne connaissions pas du tout le CAPPA et nous n’en avions jamais entendu parler. Ce n’est que récemment qu’une amie, qui soigne également les chats avec son propre argent, Béatrice, nous en a parlé. Vous aussi, dans ce cas, vous auriez pu vous faire connaître et ainsi nous conseiller.
Maintenant, je n’ose pas croire que tout cela soit dans un élan de combat contre nous du fait de l’aide que nous accorde la Mairie de Louviers ainsi que la S.P.A. et la fondation Brigitte Bardot. Je n’ai rien à cacher. Le compte bancaire peut être vu à tout moment, tous ceux qui pensent que nous sommes riche, pourrons à leur grand désespoir, constater le contraire. Je suis arrivée à ce jour, à 4600€ de ma poche pour une rentrée d’argent de 1000€/mois.
Les médicaments, les soins, la nourriture, les bâches, le bois pour les abris autorisés par la Mairie, tout cela est de notre poche ! Idem pour le stronghold et le milbemax pour les chats de la rue.
Alors, lorsque je constate le mal qui nous est fait, je ne peux m’empêcher de rappeler que de nombreux témoignages viennent le contrecarrer, sauf peut-être de la part de ceux que nous avons aidé mais qui l’ont bien vite oublié. Même ceux pour lesquels j’avais une très grande estime.
Je rappelle également que nous ne sommes que deux femmes à trapper, à amener chez le vétérinaire, à soigner et à nourrir, plus de deux cents chats sur LOUVIERS TOUS LES JOURS du lundi au dimanche, sans aucun jour de repos et ceci depuis trois ans ! En effet, je m’occupais des chats errants bien avant la création de l’association.

Cordialement.

Martine, de l’association Boule de poils.

PS : tous les chats stérilisés depuis le début, qui sont au nombre de 224, ont un tatouage ou une puce.

MERCI A TOUS CEUX, QUI MALGRÉ TOUT CE QUI S’EST DIT SUR NOUS, NOUS SOUTIENNENT ET NOUS ENCOURAGENT CHAQUE SAMEDI SUR LE MARCHE PAR LEUR TÉMOIGNAGE, ET MERCI AUSSI A CEUX QUI MALGRÉ TOUT CONTINUENT A NOUS ADOPTER DES CHATONS QUI SERAIENT A LA RUE SANS EUX.

B.D.P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  Admin Jeu 23 Aoû - 14:53

@Cappa
Vous jugez les propos d'Admin malsains; ils ne reflètent pourtant que la réalité et le danger d'être trop virulent sur un forum de ce type : comprenez que la presse s'en empare immédiatement et que vous ne puissiez plus maîtriser la situation. Mais cessons toute polémique sur ce sujet qui a déjà fait couler énormément d'encre cet été. D'autant que la Ville de Louviers, en contact avec la direction des services vétérinaires, fait tout le nécessaire pour que les choses s'apaisent.
Concernant la subvention que vous évoquez, il est important de vous préciser le fonctionnement des subventions à Louviers car vous commettez une erreur d'appréciation. La Ville de Louviers verse en effet à de nombreuses associations des subventions de fonctionnement visant, comme son nom l'indique, à couvrir les frais de "fonctionnement" (timbres, téléphone et nombreux autres frais liés à l'existence même de ces associations) sur des critères et justificatifs bien précis. Pour Boule de Poils, elle s'élève à 500 € / an.
Par ailleurs, la Ville peut verser des subventions dites "exceptionnelles" à des associations... sur projet. C'est le cas de Boule de Poils qui procède à la stérilisation de chats errants. La Ville verse ainsi une première subvention de 2000 €, qui peut être renouvelé lorsque l'association a dépensé les fonds dont elle disposait pour la stérilisation des chats. Vous comprendrez donc que la dite subvention est "beaucoup" plus importante.
Par ailleurs, nous vous invitons à contacter le secrétariat du cabinet du maire (02 32 09 58 07), dès le début du mois de septembre pour prendre rendez-vous avec M.Ortega.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty boule de poil

Message  ...... Mer 15 Aoû - 14:35

Je trouve cela très malsain que vous passiez par un Forum publique ci cela avez un but vraiment honnête vous auriez prit contact directement par le biais téléphonique qui vous aurai Donner les coordonnés de la personne concerner aulieu de prendre dautre personne a parti

......
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  CAPPA Mer 15 Aoû - 8:47

Nous avons pris contact avec la dépêche de Louviers lorsque nous avons appris la parution d'un article à notre insu.

Le CAPPA n'a pas contacté la presse et refuse d'assumer l'initiative de Marion Bouchalais, journaliste de la Depêche.







CAPPA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Le CAPPA invite M. ORTEGA

Message  CAPPA Mar 14 Aoû - 18:50

Réponse :

Monsieur ORTEGA est invité à venir au siège de notre association afin de rencontrer la présidente ; les propos tenus par l'administrateur du forum, ne sont pas sains et trompes l'opinion publique !

Donner une subvention de 500 € à une association pour stériliser les chats de Louviers cela correspond à financer 6,66 stérilisations/tatouages de chats femelles !!!!!!!!!! si on se base sur les tarifs SPA des vétérinaires.
Situation non enviable pour cette association bdp qui va se retrouver à plus ou moins long terme avec d'immenses problèmes.

Pourquoi : j'explique : les chatons lorsqu'ils têtent leur mère sont immunisés ! les problèmes surviennent lorsque l'immunité n'intervient plus environ 15 jours à 1 mois après le sevrage : corysa, typhus, sida, leucose, herpès = maladies chroniques coûteuses, décès du chaton , non adoption etc.

Nous pensons avoir fait notre devoir en alertant tous les acteurs concernés ; on se donne rendez vous dans 2 ou 3 ans pour voir qui a raison, mais nous aimerions bien rencontrer M. ORTEGA.

Quand à l'article paru dans un journal de Louviers, et dont on vient d'être informé, il s'agit d'un copier coller du forum, de la journaliste qui n'engage qu'elle et n'a pas eu notre approbation.

CAPPA




CAPPA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  Admin Lun 6 Aoû - 19:54

@ Cappa,
Permettez-nous de nous interroger sur le sens de votre démarche sur ce forum... Il est en effet étonnant et quelque peu déconcertant que vous jetiez "publiquement" l'opprobre sur "Boule de Poils" par l'intermédiaire de ce forum consulté chaque jour par des centaines de personnes sans avoir au préalable pris soin de contacter les personnes concernées:
- à savoir la mairie de Louviers (que vous mettez en cause) qui a découvert votre démarche sur ce forum (Vous expliquez avoir pris contact avec un certain "M.Durand" : celui-ci a quitté la Ville il y a presque 8 ans...) !
- ou encore l'association Boule de Poils, toute jeune association qui ne demande qu'à bénéficier de conseils de structures plus expérimentées. Il suffisait de consulter leur site internet, celui de la ville ou de contacter directement la mairie de Louviers pour entrer en contact avec les bénévoles de Boule de Poils... Mais RIEN! Juste un lynchage public sur un forum... et par l'intermédiaire visiblement de la presse locale (nous en aurons confirmation dans quelques jours).
Il ne faut malheureusement pas s'étonner de la réaction de nombreux internautes, choqués par votre démarche et conscients du travail accompli par Boule de Poils depuis un an (bien au delà de la stérilisation puisque Boule de Poils tente de mettre en place, avec le concours de la Ville de Louviers, une démarche pédagogique auprès des habitants).
L'association lovérienne a certes commis des erreurs mais les bénévoles, particulièrement impliquées auprès des chats (comme vous pouvez l'être visiblement à en juger la teneur de votre site internet) tentent de trouver toutes les solutions possibles pour donner à ces animaux une vie meilleure tout en réduisant les nuisances que leur surpopulation peut engendrer en ville.
Votre démarche risque d'avoir pour seul effet que ces bénévoles jettent l'éponge, découragées, écoeurées et convaincues d'être victimes d'acharnement... Auquel cas, retour à la case départ à Louviers et de nouveau prolifération des chats errants...
Je pense que dans ce genre de situation, la mesure et le recul sont nécessaires... Peut-être vous en a-t-il manqué quelque peu en écrivant sur un coup de tête sur ce forum? Rien n'est perdu...



Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  DirCab Lun 6 Aoû - 13:31

Bonjour à tous les internautes,

La Ville de Louviers étant directement mise en cause, il me semblait nécessaire de faire une petite mise au point et de rétablir quelques éléments factuels.

1/ Oui l'association "boule de poil" est créé depuis plus d'un an sur Louviers. Création en totale légalité auprès des services préfectoraux.

2/ Oui, cette association à pris contact auprès d'autres associations déjà existantes sur le département et en particulier l'école du chat d'Evreux. J'ai eu personnellement vendredi dernier un contact téléphonique avec la Présidente de cette association, qui me confirme les contacts avec l'association "boule de poil" et qui me confirme également sa vigilance sur les actions menées par l'association lovérienne.

3/ Oui, boule poil à une action bénévole (dont se réjoui la Ville de Louviers) consistant en la capture des chats errants, leur identification ( puce ou tatouage), vaccination, stérilisation, soins si il a lieu, et remise en liberté sur le milieu naturel, le tout conformément à la réglementation en vigueur ! Tout cela, bien entendu, auprès de vétérinaires bien connus à Louviers et en plein accord avec les autorités municipales!

4/ Oui, la Ville de Louviers dispose sur le marché du samedi d'espaces mis à la disposition des associations. "Boule de poil" a bien demandé à bénéficier de cet espace pour jouer son rôle d'information auprès des habitants propriétaires ou pas de chats. Par ailleurs, ce stand devait permetre d'informer sur le fait que l'association avait des chatons à faire adopter. Nous n'avions aucune raison de refuser.
Une bénévole d'une autre association a constaté que des chatons étaient exposés sur cet espace, cela est en effet interdit !
J'ai donc convoqué les dits responsables de l'association et il est convenu que les prochaines fois, un stand de l'association était accordé, mais avec affiches et documents d'information, voir photos des chatons à adopter, mais aucun animal à adopter présent sur le marché.

Fin de l'histoire !

5/ Enfin et surtout, mes services sont en contact avec les autorités compétentes en la matière (la direction départementale de protection des populations, ex DSV), afin d'accompagner cette association dans ses actions, voir d'assurer des formations si nécessaire. Toute garantie est donc apporter aux défenseurs de la cause animale sur le respect de la législation en vigueur !!!

Je me tiens, par ailleurs, à la disposition de tous (représentants associatifs ou particuliers) pour évoquer ensemble les questions à venir, mon bureau est grand ouvert ...

Bien à vous,

Diego ORTEGA
Directeur de Cabinet du Maire
02 32 09 58 06

PS : A propos des mises en cause de CAPPA, je découvre sur ce forum son existence.
Je découvre également le passif éxistant entre cette association et ancien collaborateur (cité dans la précédente contribution) partie depuis au moins cinq années.
Ne connaissant pas les éléments de ce dossier ancien, je me tiens bien évidement à la disposition des responsables de CAPPA, afin d'échanger sur la meilleure façon de collaborer à l'avenir et de repartir "du bon pied"





DirCab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Réponse à l'administrateur du site

Message  CAPPA Lun 6 Aoû - 8:30

Plusieurs associations sont intervenues bénévolement sur Louviers pour stériliser (Ecole du Chat d' Evreux, Ecole du Chat d' Elbeuf et le CAPPA).

Si les associations avaient été entendues, Louviers, n'en serait pas là.
Le CAPPA a tiré maintes fois le signal d'alarme près de la mairie il y a de nombeuses années car l'association était assaillie de plaintes de riverains envahis de chats. La Police Municipale (nous avons été reçus à l'époque par M. DURAND) répondait qu'aucun problème de chats errants n'existait et une rencontre avec un médiateur dans le quartier des Accacias, a aboutit à, je cite : - " Ce n'est pas à la mairie d'intervenir !" ; quant à la réponse reçue par courrier de la mairie, elle stipulait : " on ne vous a rien demandé ". Ce courrier qui date de plusieurs années est archivé mais à votre disposition.

C'est très bien qu'enfin une association prenne les choses en mains sur Louviers, et cela nous soulage de ne plus être harcelés d'appels mais il faut que les responsables soient tenues aux mêmes obligations que les autres associations, respectent l'éthique et la législation et que le CAPPA et les autres associations ne soientt pas là pour accueillir les chats de Louviers que l'association lovérienne ne veut ou ne peut pas prendre en charge.

Toutes les associations étant débordées, quel mauvais esprit peut penser à un conflit d'intérêts entre associations ?

Nous sommes toutes en relation dans l'intérêt des animaux sauf BDP que nous ne connaissons pas.







CAPPA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty STOP !!!

Message  contremo Lun 6 Aoû - 5:38

Bonjour à tous
Je voulais dire que ce forum est libre donc que tous les sujets peuvent etre abordés ...
En tout cas laissez continuer les associations faire ce qui est utile à la ville .
si c'est un règlement de comptes personnel ce n'est pas le bon moyen et c'est vraiment pas sympa ,
Evil or Very Mad

contremo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  beuz Dim 5 Aoû - 8:47

Je pense que sur le sujet il ne s'agit plus de parler de ce qui les tracasses... Mais bel et bien d'un règlement de compte entre quelques personnes!
et que les personnes se connaissent pour la plupart...


beuz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty STOP !!!

Message  contremo Dim 5 Aoû - 4:49

Bonjour Beuz ,
c'est certain La vie de Louviers n'est pas conditionnée par ce problème , mais c'est le sujet actuel avec questions et réponses ...
alors libres aux personnes qui interviennent sur ce site de parler de ce qui les tracasse ...

contremo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  beuz Sam 4 Aoû - 15:36

il y à vraiment un souci de personnes au fond de cette histoire!!
Il faut vraiment que des personnes responsables du milieu associatif (préfecture ou Ville) se penchent sur le sujet pour mettre cette situation au clair.
et dans le cas où... prendre des décisions justes et légales.

Mais pour les précédents articles... au lieu de vous chiffonner sur le forum soyez grands et discutez-en hors du forum!
La vie Lovérienne ne s'arrête pas à Boule de Poils...

cordialement

beuz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty STOP !!!

Message  contremo Sam 4 Aoû - 5:51

Suite : je voulais remercier les personnes qui nous aident à maintenir ces chats dans une vie décente ...
Merçi pour eux ! ceux qui ont réussi à survivre sont stérilisés , et soignés dans la mesure du possible !
Mais Pitié n'abandonnez plus de chatons et chats dans cette cité vouée à la démolition ...
ASSUMEZ !!! MERCI !!! Exclamation Embarassed Evil or Very Mad Suspect Suspect Suspect

contremo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty STOP !!!

Message  contremo Sam 4 Aoû - 5:24

Bonjour,
moi aussi je demande que les esprits se calment et d'arréter de s'en prendre à 'l'association boule de poils ...
Ces deux personnes font des choses très bien pour la défense des chats "libres" dans Louviers .
Je suis bien placée pour le savoir car je m'occupe moi-meme depuis longtemps des chats SDF dans la cité Commandeur qui va etre bientot etre rasée
Elles se dépensent sans compter leur temps ... il faut dire que ce n'est pas facile car ces pauvres chats sont souvent rejetés de partout ...
SVP CESSEZ DE VOUS ACHARNER CONTRE ELLES !
Laissez les continuer leur action !
MERCI



















contremo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty STOP aux insultes téléphoniques !

Message  CAPPA Ven 3 Aoû - 19:37

STOP aux insultes téléphoniques SVP

Les Bénévoles du CAPPA

CAPPA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty RE: Mise au point

Message  Droopy Jeu 2 Aoû - 17:50

Je suis content de voir que vous appréciez la venue de cette association.

Sans vouloir jouer les juges et vouloir les défendre à tout prix, sachez que Boule de poils ne fait pas les choses n'importe comment. Moi aussi je surveille ce qui se passe car moi non plus je n’accepte pas n’importe quoi. Lors des adoptions, ils font remplir un contrat très strict aux adoptants, avec leurs noms et adresses et un suivi de près pendant six mois est exercé sur ces adoptants. Certains de ces adoptants ont du mal à accepter ce suivi. Mais Boule de poils fait aussi beaucoup de pédagogie et de prévention auprès des propriétaires de chats ou non. Ce sont ces dit propriétaires qui ne sont pas tous correctes et qui ne respectent pas les lois et surtout leurs animaux.

Ce que je souhaite surtout c'est que votre association, qui est très louable au même titre que Boule de poils même si elle est bien plus récente, ne s'acharne pas sur cette association qui comme je viens de le dire est très récente et devrait, à un plus haut niveau, davantage être mise au courant des lois.

Concernant le chat de Louviers pour lequel vous avez dû intervenir, j'en ai entendu parler. Mais sachez qu'une des deux intervenantes de l'association à eu un infarctus courant juillet et qu’affectivement pendant quelque temps elle ne prenait plus aucune intervention, la seul personne restante n'ayant pas de véhicule. Elle devrait normalement arrêter toute activité et se reposer mais elle ne veut pas abandonner tous les chats dont elle s'occupe.

Pour la prise de contact, c'est vrai qu'elles auraient sans doute dû la prendre auprès de votre association, mais vous savez, personne n'est parfait. Alors je souhaiterais que tout cela s'apaise et que tous adultes se comportent comme tel. Je comprends que vous avez lutter pour obtenir ces lois, mais il n'y a pas mort d'homme et comme je vous l'ai dit plus haut, elles ne donnent pas des chatons comme le faisaient les enfants sur les marchés autrefois, sans aucun suivi et sans savoir à qui ils donnaient leurs animaux. D'ailleurs, Boule de poils a déjà repris certains chats chez des adoptants ne respectant toutes les clauses du contrat.

En ce qui concerne les journées d'adoption, je trouve cette loi très restrictive. Tout est fait pour ne pas pouvoir faire adopter les chats. Lorsqu'il s'agit d'une association qui est reconnue d'utilité publique par la ville, et qui ne fait pas n'importe quoi, elle devrait avoir un peu plus de liberté car sinon il est ou l'intérêt du chat ? sachant que tous les chats sont suivi par un vétérinaire avant toute adoption. Faire venir un véto sur place etc, c'est quasiment impossible ou je suppose hors de prix. Certaines lois devraient aussi avoir parfois leurs limites.

Voilà, je voulais juste venir un peu en aide auprès d'une association qui est attaqué de toutes parts et je trouve très injustement.

Cordialement.


Droopy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty protection animale

Message  CAPPA Jeu 2 Aoû - 16:36

Mise au point :

Tout le monde a apprécié de savoir qu'une association avait été créée sur Louviers afin de stériliser les chats errants qui sont en très grand nombre dans cette commune malgré les interventions de l' Ecole du Chat d' Evreux, de l' Ecole du Chat d' Elbeuf et du CAPPA tout au début de sa création il y a une dizaine d'année.

Il ne viendrait à l'idée de personne de contester le fonctionnement de cette association et le travail de ses bénévoles, si elle respectait la législation comme les autres associations. Vous imaginez bien que si donner des chatons sur un marché avait un impact dans l'exercice de la protection des félins, toutes les associations le feraient.

Faire de la Protection Animale ne se limite pas à trapper, stériliser des chats ; il y a aussi un grand travail d'information près du public pour responsabiliser les propriétaires de chats, et une association qui fait ce qu'on demande aux propriétaires de chats de ne pas faire, donne une mauvaise image qui peut avoir des retombées négatives sur les autres.

L'engagement du CAPPA est d'agir pour la Protection des Animaux (CAPPA voulant dire Comité d' Action Pour la Protection des Animaux). Comme vous pouvez le constater il ne peut y avoir aucune concurrence avec BOULE DE POILS.

Alors que les associations de protection animale ont dû "batailler" pour obtenir des lois, notamment celle qui interdit de donner ou vendre des animaux sur les marchés ou autres, il est quand même difficile de constater et d'admettre qu'une association "casse" tout le travail effectué pendant de nombreuses années.
Une adoption doit être un acte mûrement réfléchi car il engage et il engage sur du long terme ! la démarche d'acheter ou d'adopter un animal sur un marché ne peut pas être un acte réfléchi.

En ce qui concerne une collaboration avec l'association BOULE DE POILS, il aurait fallu qu'elle se présente à notre association pour qu'on la connaisse, ce qui n'est pas le cas. Il n'en demeure pas moins que le CAPPA accueille des chats de Louviers refusés par l'association Boule de Poils (exemple récent : le 14 juillet, un chat malade qui souffrait le martyr, vessie bouchée ! nous avons été appelés, BDP ayant refusé d'aller le chercher, et avons emmené le chat chez le Véto de Louviers : montant facture 519,11 €).

Nous ne voyons aucun obstacle à ce que cette association tienne des stands sur le marché à condition qu'il n'y ait pas d'animaux présents.

En ce qui concerne les journées adoption, il faut savoir qu'une autorisation doit être demandée aux services vétérinaires (DDPP) en joignant la liste des animaux qui seront proposés, leur n° d'identification, et qu'un vétérinaire sanitaire soit présent.










CAPPA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Association Boule de poils

Message  Droopy Jeu 2 Aoû - 11:38

Bonjour, je connais très bien les deux femmes qui s'occupent de l'association Boule de poils. On leur reproche de donner trop d'amour aux chats et d'être trop vigilantes quant à la surveillance des chats ou chatons adoptés. Mais qui peut leur reprocher ? que ceux qui n'ont aucun intérêt pour ces animaux !
Quant à l'association CAPA, je trouve que vous vous acharnez bien sur cette association, par jalousie, par concurrence ? vous devriez plutôt apprendre à collaborer ce qui serait bien plus productif. Ces actions marquent bien l'état d'esprit. Gérer une association comme la votre et celle de Boule de poils est déjà un très gros travail, alors vous devriez garder votre temps et votre énergie pour cette lourde tâche. Pour beaucoup d'autres, il est facile de garder les fesses sur sa chaise et d'écrire pour critiquer. Mais que savez-vous faire d'autre ? C'est vraiment navrant ...

Droopy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty boule

Message  tiziana Mar 31 Juil - 19:24

Y'en a qui on oublier que letre humain n'est pas parfait et que l'humain peu faire certaines erreurs qui dans le cas de boule de poils ne sont pas gravisime.donc ne pas leur jeter la pierre.

tiziana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Sur ce

Message  tiziana Mar 31 Juil - 19:16

Cha
cun a sa liberté d'expression,certains devrait revoir le sens de cette phrase a bon entendeur [quote][list=1][*]

tiziana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty fanfan

Message  loane27 Mar 31 Juil - 19:11

Notamment pour boule de poil.ce nest pas de le delation jai juste vu ce que jai di nuance ce quelle vent si elle est pas en regle je man contrefiche mais areté de dire que je nai pas de problème jen ai comme tout le monde jai le droit de mexprimé comme tout le monde il ny pa que vous qui puisse ecrit ce que vous voulez le respect cela sapel [list][*]

loane27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  Admin Mar 31 Juil - 16:50

@ CAPPA - Par ailleurs, chaque famille qui adopte un chaton signe un contrat d'adoption avec l'association Boule de Poils. Elles s'engagent ainsi à respecter certaines obligations... en matière de vaccins notamment. L'association Boule de Poils assure ensuite un suivi auprès des familles pendant quelques mois. En toute transparence...
Y a-t-il concurrence entre associations ?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  Admin Mar 31 Juil - 16:40

Il est vrai que l'association Boule de Poils était sur le marché samedi dernier. Il faut savoir que cette association, exclusivement composée de bénévoles, se mobilise pour gérer au mieux la surpopulation féline à Louviers, limitant ainsi les actes de maltraitante régulièrement constatés de la part d'habitants qui ne supportent plus les nuisances liées aux chats errants. Par ailleurs, la surpopulation de ces chats génère une véritable difficulté en matière de salubrité publique.
Cette association (soutenue et subventionnée par la Ville de Louviers) capture les chats errants, les fait soigner, stériliser, identifier par un vétérinaire agréé. Quand une chatte gestante est capturée, elle est même avortée et stérilisée!
Parfois l'association arrive trop tard et les chatons sont nés. Dans ce cas, il est évident que Boule de Poils essaie de faire adopter les chatons plutôt que les lâcher dans la nature; ce qui ne ferait qu'accroître les difficultés de surpopulation.
L'association a déjà organisé deux journées portes ouvertes - ni dans une foire, ni dans un marché - où de nombreuses familles ont pu adopter des chatons (sevrés, vaccinés, identifiés...)
Malheureusement, en cette période de vacances, les adoptions sont moins importantes. L'association s'est donc proposée de faire publicité de leur action sur le marché. Objectif = leur permettre de trouver une famille aux chatons avant de les adresser à la fourrière animale avec, au bout du compte, un risque important d'euthanasie.
Peut-être cette association ne respecte-t-elle pas la réglementation liée aux foires et marchés mais elle a le mérite de vouloir trouver des solutions avec humanité pour limiter au maximum les chats errants et faciliter le quotidien des Lovériens.
Attention à ne pas vouloir dénoncer à outrance le moindre de leurs gestes...
Par ailleurs, quelle meilleure solution proposez-vous à la situation actuelle des chats errants à Louviers ?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400 Empty Re: ASSOCIATION BOULE DE POILS - LOUVIERS 27400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser