COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boulevard Jules Ferry

2 participants

Aller en bas

Boulevard Jules Ferry Empty Passages piétons

Message  BL Jeu 3 Fév - 21:37

Un grand bravo pour la mise en place d'une signalisation quant aux passages piétons, digne de ce nom. L'éclairage des passages et les panneaux les annonçant également éclairés sont des réels plus.
DIRE LES CHOSES QUAND ELLES NE VONT PAS MAIS LES DIRE AUSSI QUAND ELLES S AMÉLIORENT. cheers

BL

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard Jules Ferry Empty Passages piétons

Message  BL Lun 15 Nov - 5:09

Admin, je m'aperçois que le sujet des passages piétons est évoqué à plusieurs reprises sur le site mais que les localisations sont diverses; mon post a été déplacé et n'a pas de réponses. pourquoi ne pas regrouper ce sujet sous l'entête " passage piétons" soyons fous, vous pourrez alors répondre à tous plus facilement.
Cordialement

BL

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard Jules Ferry Empty Re: Boulevard Jules Ferry

Message  Wallabies Baseball Jeu 4 Nov - 10:26

BL a écrit:Bonjour,

je suis moniteur auto-école et je pratique énormément la conduite dans Louviers, Louviers étant centre d'examen.
L'anomalie que Hugues pointe est flagrante; les boulevards Jules Ferry, Joffre, Crosne, mais aussi la rue Saint Jean..sont équipés de passage piétons imaginés aux seules fins de ne pas être vus. Il ne faut pas oublier les folies du type du passage piéton du square Albert 1er /sport 2000, totalement invisible à cause de la végétation, par la volonté d'attirer l'attention.....on peut également citer la place de la halle, monument à la gloire de piétons qui ne peuvent que la contourner, aucun passage piéton sécurisé n'existant ne serait ce que pour se rendre au centre de la place pour retrouver son véhicule.....
Les piétons sont vulnérables, c'est toujours par ce style de phrase que les inspecteurs du code de la route débutent les examens de permis de conduire; on pourrait préciser aux candidats qu'à Louviers ils le sont encore plus qu'ailleurs.....
Je le soulignais concernant la rue St jean, dangereux, et un passage fréquenté par les enfants qui vont à l'école Jean Moulin sans que personne prévu à cet effet, contrairement aux autres écoles Lovériennes, ne les fasse traverser ...
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard Jules Ferry Empty la sécurité plutôt que l'esthétique

Message  BL Jeu 4 Nov - 9:19

Bonjour,

je suis moniteur auto-école et je pratique énormément la conduite dans Louviers, Louviers étant centre d'examen.
L'anomalie que Hugues pointe est flagrante; les boulevards Jules Ferry, Joffre, Crosne, mais aussi la rue Saint Jean..sont équipés de passage piétons imaginés aux seules fins de ne pas être vus. Il ne faut pas oublier les folies du type du passage piéton du square Albert 1er /sport 2000, totalement invisible à cause de la végétation, par la volonté d'attirer l'attention.....on peut également citer la place de la halle, monument à la gloire de piétons qui ne peuvent que la contourner, aucun passage piéton sécurisé n'existant ne serait ce que pour se rendre au centre de la place pour retrouver son véhicule.....
Les piétons sont vulnérables, c'est toujours par ce style de phrase que les inspecteurs du code de la route débutent les examens de permis de conduire; on pourrait préciser aux candidats qu'à Louviers ils le sont encore plus qu'ailleurs.....

BL

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard Jules Ferry Empty Boulevard Jules Ferry

Message  hugues Lun 1 Nov - 20:21

Bonjour,
J'habite rue du bal champêtre et j'emprunte le boulevard jules ferry vers 7h40 chaque matin.
Les passages piétons sont difficilement visibles de nuit car : ils sont en pavés rouge/brun, non réfléchissants et non éclairés.
Ils sont mêmes invisibles en cas de brume.
Il y a une école primaire et surtout un collège sur ce boulevard ce qui représente beaucoup de traversée de chaussée chaque jour et donc autant de dangers.
De plus, les passages piétons n'incitent pas les élèves du collège à les utiliser et je les vois régulièrement traverser juste derrière leurs cars hors passages.
Le boulevard est limité à 50 km/heure, mais je n'imagine pas le traverser à cette vitesse de nuit, le matin...

L'installation de bandes blanches "classiques" ou mieux un meilleur éclairage de ceux-ci peuvent-ils être prévus prochainement ?

Il suffit de pratiquer le boulevard de nuit (à vitesse réduite évidement) et chercher chaque passage pour se rendre compte que lorsque l'on en repère un, il est déjà proche.


hugues
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulevard Jules Ferry Empty Re: Boulevard Jules Ferry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser