COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ecole notre dame

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  Wallabies Baseball Jeu 16 Fév - 8:27

Admin a écrit:
@wallabies baseball
Vous semblez directement concernés par la liaison entre les Tisserands et l'école Jean Moulin. Vous avez donc été sollicités pour le pedibus il y a quelques mois. Il est important que nous sachions pourquoi vous n'avez pas souhaité vous intégrer et intégrer vos enfants dans ce dispositif. Merci de votre réponse.

Pour une raison qui semble être la raison majeure de la plupart des habitants de ce quartier, un emploi "précaire". Mes enfants ne seront plus scolarisés à Jean Moulin l'année prochaine mais il n'y a pas forcément besoin d'avoir des enfants pour constater le danger représenté par la rue St Jean. Faites le test : la visibilité aussi bien à gauche qu'à droite du passage pièton est très limitée.
Difficile d'assurer notre présence pour faire traverser les enfants en travaillant en intérim ou comme moi en fonctions des prestations et interventions en milieu scolaire.
Un travail fixe permets de présenter ses disponibilités mais ce n'est pas le cas de tous. Certes, il y a toujours les paresseux qui ne souhaitent pas se lever pour emmener les enfants mais on trouve ces personnes dans tous les types de quartier.
A mon humble avis, une personne rémunérée pour assurer cette mission rassurerait les parents même si je suis conscient que cela représente un coût.
Un passage piéton surèlevé ou des ralentisseurs, même si le coût peut être important aussi, pourraient être rentables à long terme.
Donc quelle solution pourriez vous apporter ?
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  lby Mer 15 Fév - 20:41

Suite à notre échange de lundi soir, je me suis permise d'en discuter avec madame Villers mardi matin. Elle m'a dit qu'il y avait eu une confusion au moment des travaux,elle aurait insisté sur le fait que l'entrée de l'école ne se faisait plus rue francois le camus pour ne pas déranger la circulation ( les parents déposant leurs enfants devant l'école en voiture empêchaient les automobilistes de monter la rue) et que du coup l'ilot sécurisé n'était pas nécessaire à cet endroit.
De plus la directrice a demandé plusieurs fois à la mairie l'aide de quelqu'un pour faire traverser les enfants, en vain, et c'est elle qui rempli cette tâche le matin en attendant ce coup de main.

Si il faut se déplacer en mairie ou prendre un rendez-vous afin de rencontrer quelqu'un qui pourrait peut être faire avancer les choses, je répondrai présente.
Tenez moi au courant!!

Cordialement

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Notre-dame et Tisserands

Message  Admin Mer 15 Fév - 13:23

Le passage piéton sécurisé ne se situe effectivement pas juste devant l'école mais à 50 m de celle-ci, au dessus du carrefour avec la rue François le Camus. Libre à chacun de choisir un détour de quelques mètres pour traverser en toute sécurité ou de prendre un raccourci plus dangereux. Maintenant, je vous invite à vous retourner vers les responsables de l'école Notre-Dame et ceux des parents d'élèves qui, il y a deux ans, ont travaillé en concertation avec Jacky Bidault sur ce problème de traversée.
A l'époque, la ville aménageait le carrefour du Champ de Ville; elle a donc profité de cette intervention (sur une route départementale) pour sécuriser - en accord total avec l'école Notre-Dame - le dit passage piéton, en l'introduisant dans une zone 30 (je précise donc à iby que je parlais l'autre jour de ce passage piéton), en le signalant par des panneaux très visibles, en coupant la traversée en deux phases...

@ usager
Pour ce qui est des agents à 8h du matin... Je vous confirme qu'ils sont sur le terrain chaque matin à cette heure-ci, à sécuriser de nombreux accès. Je vous rappelle toutefois que Louviers compte deux lycées, quatre collèges, seize écoles maternelles et primaires pour un effectif de cinq agents de police municipale qui se partagent la journée depuis 8h le matin jusqu'à 19h30 sur la totalité de la ville
Par ailleurs, vous opposez la présence d'un agent route de Paris où tant de véhicules grillent le feu rouge. Depuis l'installation (par l'Etat) du radar de feu rouge en août 2010 (dans le sens de la sortie de Louviers), 2500 voitures ont en effet été flashées. Cela vous laisse imaginer la dangerosité des lieux. D'autant qu'il ne vous a pas échappé qu'une école maternelle se situe d'un côté de la route de Paris (l'école Jean Zay) et que l'école primaire qui fonctionne avec cette école maternelle se situe de l'autre côté de cet axe (Saint-Exupéry). Cela signifie qu'un certain nombre d'enfants, de familles... se déplacent quotidiennement (plusieurs fois par jour même) d'une école à l'autre. Voilà pourquoi la présence de cet agent est indispensable à cet endroit!


@wallabies baseball
Vous semblez directement concernés par la liaison entre les Tisserands et l'école Jean Moulin. Vous avez donc été sollicités pour le pedibus il y a quelques mois. Il est important que nous sachions pourquoi vous n'avez pas souhaité vous intégrer et intégrer vos enfants dans ce dispositif. Merci de votre réponse.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  Wallabies Baseball Mer 15 Fév - 9:19

Admin a écrit:Concernant le quartier des Tisserands, la ville a choisi d'y développer le "pedibus" pour sécuriser le trajet des enfants jusqu'aux écoles Jean Prévost et Jean Moulin. Une initiative qui devait répondre aux demandes des habitants. Il se trouve que ce pedibus n'a pas trouvé de public, qu'aucune famille ne s'y est associée; il a donc dû être abandonné après quelques semaines de fonctionnement.
Ce qui peut marcher chez les uns ne fonctionne pas forcément chez les autres.
Donc quelle solution allez vous apporter au problème ?
Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  usager Mar 14 Fév - 18:16

De plus sécuriser un passage piéton loin de l'école est certes une bonne idée ce passage pieton est securises pour tous mais lep b se situe devant l'ecole et la vitesse excessive du passage des voitures

et je ne parle pas ddu stationnement sauvage où l) vos agents snt invisibles vers 8 h du matin .....

pour avoir fréquenté la sortie de l'ecole jferry je pense que la sortie de notre dame est tout aussi dangereuse

alors que mettre un agent au carrefour de la route de paris me semble pour le moins pas d'une nécessité importante, cet agent fais traverser les efts au feu vert et les empechent de traverser au feu rouge........................ signalisation pieton sonore ....

la vitesse de circulation sur le bd de l'ecole jferry doit e^tre sensiblement la même que celui du bd clemenceau ains que le nbre d'efts traversant et jai eut l'occasion de tester l'utilite de l'agent qui fais traverser les efts et c'est ô combien indispensable

je dois utliser le matin le bd clemenceau et je peux vous dire que l'absence d'agent de securite est prejudiciable a nos efts .......


venez juste faire un tour matin et soir à l'entree et la sortie de notre dame vous pourrez juger..........

usager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty ecole

Message  bca Mar 14 Fév - 12:52

je pense que vous ne devez pas fréquenter souvent le bvd clemenceau ...car le passage protégé n'est absolument pas devant l'école Notre-Dame mais devant la maison de retraite.

bca
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  Admin Lun 13 Fév - 20:46

Pardonnez-moi cette erreur concernant la zone 30 qui s'arrête peut-être juste avant l'école. En revanche, Jacky Bidault, adjoint au maire chargé des travaux a rencontré la directrice de l'école Notre-Dame et la présidente de l'association des parents d'élèves il y a deux ans maintenant, juste avant la réalisation des travaux du rond-point du Champ de Ville. Ils ont étudié ensemble les aménagements nécessaires pour sécuriser la traversée des enfants et sont arrivés à ce consensus: installation de panneaux au carrefour indiquant la sortie d'école; aménagements sur le passage piétons; interdiction pour les automobilistes de couper le boulevard Clémenceau pour emprunter la rue François le Camus.
Il n'est pas question de faire de différence entre école privée et école publique... Preuve en est: les demandes de l'école Notre-Dame ont été réellement prises en compte par la Ville.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  lby Lun 13 Fév - 20:23

Je m'excuse mais la zone à 30 (à partir du rond point de Carrefour direction le rond point de Dubreuil) s'arrête avant l'école Notre Dame, au niveau du passage piétons en quinconce, pas loin du cabinet médical. Il n'y a pas de zone à 30 devant notre dame...

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty sécurité école

Message  Admin Lun 13 Fév - 18:29

Concernant le quartier des Tisserands, la ville a choisi d'y développer le "pedibus" pour sécuriser le trajet des enfants jusqu'aux écoles Jean Prévost et Jean Moulin. Une initiative qui devait répondre aux demandes des habitants. Il se trouve que ce pedibus n'a pas trouvé de public, qu'aucune famille ne s'y est associée; il a donc dû être abandonné après quelques semaines de fonctionnement. Dommage! Car dans le quartier de la Roquette et dans celui de la Plaquette, le pedibus fonctionne très bien et a permis de régler de nombreux problèmes de sécurité.
Concernant le boulevard Clémenceau, des aménagements de sécurité ont été réalisés en même temps que la réfection de la place du Champ de Ville (le secteur est désormais placé en zone 30). Par ailleurs, des agents de sécurité ne sont pas placés aux abords de TOUTES les écoles mais simplement aux abords des lieux JUG2S les plus dangereux (comme devant l'école Jules Ferry par exemple) ou qui n'ont pas encore été traités en matière de sécurité.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  lby Mar 7 Fév - 12:39

C'est étonnant, un sujet qui n'intéresse personne ou quoi?

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  Wallabies Baseball Sam 7 Jan - 17:01

Nous rencontrons le même problème depuis plusieurs années concernant le passage pièton de l'avenue St Jean près de Sport 2000.

Les enfants du quartier des tisserands se rendant à Jean Prévost et Jean Moulin n'ont personne pour les faire traverser.

Wallabies Baseball
Wallabies Baseball

Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Parc Annette Sergent ou Gymnase Anatole France

http://wallabies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  bca Sam 7 Jan - 10:34

c'est clair que ce n'est pas normal alors que près de 500 enfants sont scolarisés dans cet établissement !!! leur sécurité est certainement moins importante que celle des autres enfants scolarisés à Louviers !!!!!
vive l'égalité !

bca
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty ecole notre dame

Message  lby Jeu 8 Déc - 14:30

Pourquoi n'y a t'il personne en gilet jaune pour aider les enfants et parents à traverser aux horaires scolaires sur le boulevard pour se rendre à l'école notre dame comme il y en a devant chaque école primaire???? Peut être que le boulevard clémenceau n'est pas assez passant ( je plaisante!) ou alors peut être ne payons nous pas d'impots comme les autres (je plaisante encore!)??

lby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecole notre dame - Page 2 Empty Re: ecole notre dame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser