COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Future maison de l'emploi

Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty ilôt Thorel

Message  Admin Mar 7 Fév - 12:25

Les travaux de dépollution du site commencent fin février... Ils pourraient durer un maximum de dix semaines. Immédiatement après, les travaux de construction du bâtiment pourront commencer. Si procédure judiciaire il y a, elle ne bloquera pas désormais le début des travaux. Au final, l'Ilôt Thorel pourrait être livré au premier trimestre 2013.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Fin des travaux fin 2011 qu'ils disaient...

Message  Caro18 Mar 7 Fév - 9:59

Hum... En fait ils commencent quand les travaux?

Parce que pour un début en 2010 et une fin en 2011 ça semble mal parti.. Et un début en 2012, est-ce que c'est envisageable? Les procédures judiciaires lancées avec l'ancien propriétaire du terrain vont probablement bloquer la situation pendant plusieurs mois.
Admin, pourrait-on avoir quelques informations à ce sujet, même si je me doute bien qu'aucune date précise ne peut être donnée?

Merci d'avance de votre réponse

Caro18
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty actu louviers

Message  Maitre P Ven 5 Mar - 17:07

Un article vient de paraître ce jour dans actu@louviers en voici l'adresse :

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Pole Emploi

Message  Paul Amp Ven 5 Mar - 17:01

Si j'ai bien compris les débats hier à la CASE, il reste à signer le bail et lancer les travaux. Paul Emploi et la CASE sont d'accord : livraison des locaux décembre 2011 au plus tard.

Paul Amp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Oh !

Message  Maitre P Mar 23 Fév - 18:04

Début des travaux dernier 2010 : Crying or Very sad
Et comme on dit, on sait quand ça commence mais pas quand ça finit ! pale

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty maison de l'emploi

Message  Admin Lun 22 Fév - 18:27

Les travaux devraient commencer au dernier trimestre 2010, en fonction des résultats de l'appel d'offres

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Que demander de plus ?

Message  Maitre P Sam 13 Fév - 10:53

Mais qu'elle se construise rapidement cette bâtisse ! javascript:emoticonp('Wink')
Est-ce que la date de la pose de la première pierre a été arrêtée ?

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Ironie ?

Message  adminb Sam 13 Fév - 10:42

Difficile de faire la part de l'ironie ou de la bonne foi dans votre dernier message. Toujours est-il que la disposition des lieux a été étudiée avec un architecte de Pôle Emploi. Que les locaux font 7000 mètres carrés ( de quoi loger plusieurs Pôles Emploi ! ) et sont, bien entendu, de haute qualité environnementale. Qu'il y a des places de parking en sous-sol et en nombre plus que suffisant. Enfin qu'on ne trouve pas de prestations comparables en terme de bureaux neufs sur le marché immobilier local. Que demander de plus ?Future maison de l'emploi Icon_cheers

adminb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Toujours le dernier mot !

Message  Maitre P Sam 13 Fév - 2:29

Ah mon cher Admin, comme je suis heureux de vous lire, et comme à votre fidèle habitude, vous avez eu encore le dernier mot !

Les rumeurs peuvent se taire maintenant, ainsi que la directrice territoriale du Pôle emploi de l'Eure. Pôle emploi ira place Thorel ou pas ! Car c'est signé, ou plutôt cela va l'être dans quelques temps, car les négociations sont en cours, tout comme les travaux !

Et puis entre nous, où irait-il ce pôle emploi sinon ? On va lui construire en plein centre ville des locaux modernes, et lui, ingrat qu'il est, il ne viendrai pas sous prétexte que les lieux ne sont pas conformes à ses exigences : pas assez grands, pas les bonnes normes, pas suffisamment de respect de l'environnement. Non, non, non, ce n'est pas possible. Il resterait dans plusieurs bâtiments éloignés les uns des autres ? Ils iraient dans des pré-fabriqués ? Pire : il irait ailleurs ! Où ? Je sais pas ! Ailleurs !
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs ! Le bon sens veut que pôle emploi aille place Thorel, alors il ira, et c'est l'Admin qui l'a dit !

Sinon, j'ai encore une question. Cette belle maison de l'emploi abritera-t-elle des places de parking ? Si oui, combien ?

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty maison de l'emploi

Message  Admin Lun 25 Jan - 19:53

Petite précision: dans l'article de la dépêche, il ne s'agit pas de la directrice départementale de la maison de l'emploi mais de la directrice territoriale de l'ANPE dont les propos sont d'ailleurs en contradiction avec ceux de ses supérieurs. Au moment même où cet article paraissait, les dirigeants de l'agglo - très surpris du reste de cet article - rencontraient le directeur régional de Pôle Emploi pour finaliser le prix du m2... Ne reste plus que la validation définitive du national pour signer la convention! Ne riez donc pas trop fort vous risqueriez de rire jaune très bientôt... Pas convaincu? Nous en reparlerons avec plaisir dans quelques semaines. Ha, ha, ha...

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Ha ha ha

Message  Maitre P Ven 22 Jan - 16:51

Oui j'en ris encore je viens de lire un article de la dépêche concernant la future maison de l'emploi. Il y a une interview de la directrice départementale. "tout a été formalisé" vous disiez ? Ha ha ha, elle est bien bonne, j'ai failli y croire !

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Re: Future maison de l'emploi

Message  Maitre P Dim 29 Nov - 14:47

Ah merci pour toutes ces réponses, elles pourront me servir à faire taire les fausses rumeurs que j'ai pu entendre ici ou là vis à vis de Pôle emploi et de la future maison de l'emploi.

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty maison de l'emploi

Message  Admin Jeu 26 Nov - 17:04

Rassurez-vous! Tout a été formalisé avec les organismes concernés. L'aménagement des locaux sera d'ailleurs organisé en fonction des besoins qu'ils ont exprimés. Quant au délai, il ne semble pas leur poser de souci.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Ah des réponses, mais aussi des questions !

Message  Maître P Mar 24 Nov - 7:29

Je vous remercie pour vos réponses, désolé pour l'incompétence, mais au moins, cela a eu le mérite de vous faire réagir !
Par contre, je reste un peu dubitatif. Je m'explique, je comprend bien que le transfert de la MEF, de la mission locale, des services de la CASE, ne pose pas de problème.
Par contre pour Pôle Emploi, je me pose des questions : est-ce qu'un accord a été signé ? Est-ce que le futur bâtiment répondra aux exigences en terme de taille et d'environnement du nouvel opérateur ? Est-ce que l'ex-ANPE et l'ex-Assédic peuvent attendre encore 2 ans pour avoir des locaux communs ? N'y-a-t-il pas un risque qu'ils saisissent une opportunité dans une autre ville ?

Maître P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Mais qu'est ce qu'il se passe?

Message  Admin Dim 22 Nov - 14:52

Votre message publié il y a quelques semaines avait malencontreusement échappé à la vigilance des administrateurs de ce forum. Nous en sommes désolés... mais de là à accuser les services d'incompétences!!!! Peut-être est-ce aller un peu vite en besogne.
Pendant quelques mois encore, le terrain libéré sur l'Ilot Thorel devrait rester désert. Les travaux de construction du futur bâtiment devraient débuter dans le courant de l'année 2010 pour une fin de chantier prévue fin 2011.
Dans ces locaux, s'installeront donc la maison de l'emploi et de la formation (installée dans des locaux mobiles place de la République), le Pôle Emploi, la mission locale... D'autres contacts sont en cours pour l'installation d'autres organismes.
Les services de la communauté d'agglomération, trop à l'étroit dans leurs locaux actuels, déménageront également dans ce nouveau bâtiment.
En espérant avoir répondu à vos questions...

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Mais qu'est-ce qui se passe ?

Message  Maitre P Sam 21 Nov - 16:22

Voilà quelques semaines que j'ai posé une question, que je pensais simple : la date de début de travaux. Et depuis : rien. Pas l'ombre d'une petite réponse !
La mairie a rasé toute un bloc de construction, des fouilles ont été faites. Tout cela nous le savons par voie de presse. Mais depuis plus rien. On nous dit régulièrement, que la maison de l'emploi actuelle a reçu dans ses petits algécos, de plus en plus de monde à cause de la crise. On comprend donc l'urgence de la situation, et qu'une communauté d'agglomération comme la CASE, se doit d'avoir des services dignes de ce nom pour l'emploi et le développement économique locale.
Mais voilà, on ne sait pas nous dire quand vont débuter les travaux et qui ira dans ces grands locaux : maison de l'emploi uniquement, ou bien avec le Pôle Emploi et d'autres services comme la mission locale, des prestataires pôle emploi, des entreprises de travail temporaire, etc.
Que devons nous penser ? Les services de la commune sont incompétents pour nous répondre ? Il n'y a plus d'argent dans les caisses ?

JE réitère ma question : quand vont débuter les travaux ? Et qui ira dans ses locaux ?

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Future maison de l'emploi

Message  Maitre P Lun 26 Oct - 17:17

Quand débuteront les travaux de construction des locaux de la future Maison de l'emploi ? Et quand finiront-ils ?
A part les services de l'actuelle maison de l'emploi, savons-nous avec certitudes, quelles institutions ou entreprises iront dans ces nouveaux locaux ?

Maitre P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future maison de l'emploi Empty Re: Future maison de l'emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser