COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

2 participants

Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty Re: VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  CATHERINE Mer 23 Déc - 22:58

Hé bien, que veut dire ce "oups !" ? Votre façon de vous raccrocher à des branches grammaticales qui vous manquent ?
C'est vous qui êtes comique, Gaston, mais beaucoup moins talentueux que celui de la bande dessinée, et surtout moins courageux en ne signant que d'un nom d'emprunt.
Gaston L a écrit:Oups ! C'est chère qui n'était pas accordé(e). Mille excuses. Enfin, avec vous, on s'amuse bien. Et nous sommes nombreux à faire confiance à notre maire, c'est un homme de coeur. Gaston Lagaffe.

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty Oups ! Lagaffe

Message  Gaston L Mer 23 Déc - 15:16

Oups ! C'est chère qui n'était pas accordé(e). Mille excuses. Enfin, avec vous, on s'amuse bien. Et nous sommes nombreux à faire confiance à notre maire, c'est un homme de coeur. Gaston Lagaffe.

Gaston L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty M'enfin !

Message  Gaston L Mer 23 Déc - 15:13

Chère Catherine, on peut s'attaquer à la mairie... avec un manque d'objectivité criant. Ce que vous faites.
Mais l'adjectif criant s'accorde avec manque, nom masculin.
Si vous vous attaquez à la grammaire, vous serez obligéE d'être objectiVE

Gaston L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty revoyez donc vos genres en grammaire !

Message  CATHERINE Mer 23 Déc - 15:13

Si mon manque d'objectivité est criant, vos lacunes en grammaire sont hurlantes. Accordez en genre, Catherine, est (je suppose) un prénom féminin. Au besoin, accordez donc vos violons ! Douce nuit de noël, Madame, Mademoiselle ou Monsieur P. noël.[

quote="P. noël"]Franchement cher Catherine, je trouve que vous en faites un peu trop!
Votre manque d'objectivité est criant, bonne fête quand même![/quote]

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty M'enfin !

Message  Gaston L Mer 23 Déc - 15:10

Je lis dans le Larousse :

manque




nom masculin
(de manquer)

  • Fait de manquer, de faire défaut ; insuffisance ou absence de ce qui serait nécessaire : Le manque de main-d'œuvre compétente. On constate un manque de vitamines chez ces enfants. Manque d'imagination.
  • Lacune, insuffisance, défaut chez quelqu'un, dans quelque chose (surtout pluriel) : Il y a beaucoup de manques dans ce travail.
  • Absence péniblement ressentie de quelqu'un, de quelque chose, qui laisse une impression de vide ou d'incomplétude : Depuis le départ de cet ami, elle éprouve un manque terrible.
  • À la roulette, une des six chances simples, comprenant tous les numéros de 1 à 18 inclus. (C'est l'opposé de passe.)

Gaston L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty Re: VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  CATHERINE Mer 23 Déc - 15:07

Acceptez toutes mes excuses, Monsieur l'Administrateur, cette réponse s'adresse à Madame, Mademoiselle ou Monsieur P. noël[

quote="P. noël"]Franchement cher Catherine, je trouve que vous en faites un peu trop!
Votre manque d'objectivité est criant, bonne fête quand même![/quote]

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty revoyez vos genres en grammaire

Message  CATHERINE Mer 23 Déc - 15:04

Hé bien, si mon manque d'objectivité est criant, vos lacunes de grammaires sont hurlantes. Catherine est, jusqu'ici, un prénom féminin. Alors, cher administrateur, accordez en genre si vous ne savez accorder vos violons. Douces fêtes à vous.

P. noël a écrit:Franchement cher Catherine, je trouve que vous en faites un peu trop!
Votre manque d'objectivité est criant, bonne fête quand même!

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty mr je sais tout

Message  stb Mer 23 Déc - 14:40

je vois qu admin sait toujours tout,et veux toujours avoir le dernier mot ,laisser cette pauvre dame qui vous a certainement vu grandir,si cetais linverse ,vous seriez du meme avis,? mettez vos parent juste 5 mn a la place de cette dame ,les souvenirs,les noels en familles,les enfants quittant la maison un a un ,,,,,seul reste aujourdhui un endroit plein de souvenir a cette mamie,,,alors laisser la tranquille et occuper vous de chose plus serieuse et yen a,,,,,beaucoup , largent de cette maison serviras a quoi ? un banquet ptete jespere que mon message ne seras pas effacer comme dautre lont etais dans le passe ,,nest ce pas mr lavocat

stb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty Re: VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  P. noël Mer 23 Déc - 14:27

Franchement cher Catherine, je trouve que vous en faites un peu trop!
Votre manque d'objectivité est criant, bonne fête quand même!

P. noël
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty Re: VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  CATHERINE Mer 23 Déc - 9:15

La HAINE est un mot qui revient très souvent dans vos divers propos et articles de presse. Telle n'est pas ma façon de faire, la haine, je ne connais pas. En revanche, je suis contre l'injustice, ce qui est une bien belle différence. Qu'y a-t-il à reprocher à celà ?

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty maison... suite

Message  Admin Mer 23 Déc - 9:07

A vous lire, vous connaissez bien cette dame! Vous connaissez donc aussi la proposition qui lui a été faite par la ville de Louviers concernant un nouveau logement! Cette proposition est-elle une hérésie ?
Nous n'arriverons malheureusement jamais à un point d'équilibre puisque vos propos transpirent la haine (cf. les différents messages sur ce forum), bien au delà de la situation de cette dame.
Sachez toutefois, pour corriger vos commentaires erronés, que tout propriétaire peut vendre sa maison en l'état, sans avoir à réaliser de travaux. En revanche, l'acheteur, s'il veut louer le logement à une tierce personne, est obligé de le mettre aux normes. S'il veut l'habiter lui-même, il fait ce qu'il veut!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty VENTE DS MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  CATHERINE Mar 22 Déc - 13:02

" 2008 : Continuons ensemble ! " C'est bien ce qui nous fait peur à tous, le n'importe quoi, les dépenses inutiles et somptueuses !

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty Re: VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  CATHERINE Mar 22 Déc - 12:54

"Cette dame savait donc qu'elle ne pourrait finir sa vie dans cette maison."
C'est bien ce qui est honteux, ne pas la laisser finir sa vie dans cette maison. Et vos prétextes sont faux, parce que vous savez très bien qu'en allant ailleurs, elle aura un loyer plus important à payer. Alors qu'elle le paye pour cette maison ou pour une autre, où est le problème? La maison n'est plus adaptée à son âge ? Je suis désolée, mais l'avez-vous vue monter les escaliers ? Vous parlez de ce que vous ne savez pas, alors, sur ce sujet, taisez-vous, s'il vous plait. Elle n'est pas à mobilité réduite, impotante ou invalide. La maison est parfaitement entretenue, et elle y veille, avec l'énergie que vous lui connaissez. Et pourquoi n'avoir pas anticipé les choses si tel est votre prétexte ? Son bail a été renouvellé jusqu'en 2013, alors oui, elle est bien au courant du devenir de sa maison. Et de l'entrée de son garage, qui dure depuis des années ? L'êtes-vous au courant, vous ? Allez, soyez au moins une fois sincère dans votre parcours administratif.
"Par ailleurs, ce logement ne répond plus aux normes qui s'imposent à un propriétaire pour la location d'un bien. " Mais pour vendre, il faut bien mettre la propriété aux normes, non ? C'est obligatoire je crois. Alors allez jusqu'au bout de vos intentions, ayez un peu de courage pour une fois, vous avez bien le courage de la mettre dehors.

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty vente des maisons

Message  Admin Mar 22 Déc - 9:12

Il est important de rétablir un certain nombre de vérités sur ce sujet car il semble que vous omettiez de nombreux paramètres dans le seul but de faire passer la mairie de Louviers pour un monstre à sang froid. En effet, jamais il n'a été question de mettre cette femme à la rue. Depuis dix ans maintenant, cette dame est régulièrement informée du devenir de la maison qu'elle occupe (à des conditions très avantageuse au regard du prix du marché). Cette dame savait donc qu'elle ne pourrait finir sa vie dans cette maison.
Par ailleurs, ce logement ne répond plus aux normes qui s'imposent à un propriétaire pour la location d'un bien. Il n'est plus, non plus, adapté à l'accueil d'une personne de cet âge. La Ville devrait réaliser d'énormes travaux pour le remettre aux normes; travaux du reste entièrement à sa charge puisqu'à la différence d'un propriétaire particulier, elle ne bénéficie d'aucune aide, aucune subvention...
Si la ville avait décidé de réaliser ces travaux, le loyer de cette personne aurait inexorablement augmenté, une partie de la facture aurait dû être payée par le contribuable lovérien. Vous seriez-vous alors offusqué d'une telle augmentation de loyer? Et si aucun travaux n'étaient réalisés, vous seriez-vous offusqué de loger une personne dans ces conditions?
Il lui a effectivement été proposé d'acheter cette maison, si elle le souhaitait. Elle a fait savoir pendant un temps que SA FAMILLE était intéressée, avant de finalement renoncer.
Aujourd'hui, la ville doit donc vendre ce logement, comme elle vend d'ailleurs chaque année un certain nombre de logements. Cela fait partie des politiques publiques des collectivités.
Sachez toutefois que cette dame est accompagnée par la Ville et le sera encore jusqu'à ce qu'elle occupe un nouveau logement.
Quant au chapitre sur les bureaux de vote, sachez que des dizaines et des dizaines de Lovériens participent de leur plein gré à ce geste citoyen bénévole qui permet de faire vivre la démocratie. La Ville ne lui a en rien imposé de participer!
Enfin, les dépenses générées par la ville ne pourront jamais faire l'unanimité... Vos priorités ne sont pas celles de vos voisins, de vos enfants, de vos amis. Il en faut pour tous: demandez ainsi aux Lovériens qui fréquentent l'école de musique, ce qu'ils pensent des travaux en cours.
Dernier point: Actéon, qui trône actuellement place Thorel, n'appartient pas à la ville mais à des artistes qui l'ont stocké à LOuviers. IL ne coûte pas un sou à la collectivité. Donc aux Lovériens!

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty Re: VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  une mama Lun 21 Déc - 22:02

c'est effectivement une honte de lire ça mais une chose est sure l'argent de la vente servira à l'image de la ville , c'est bien connu quand on veut avoir un beau contenant c'est pour mieux masquer le contenu!!!

et là le contenu devient pitoyable !!!!
une maman

une mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  CATHERINE Lun 21 Déc - 12:34

Oui, en plus, la mairie a eu le culot de la solliciter pendant des années pour tenir le bureau de vote. A ce moment là, on la connaissait bien, on avait bien besoin d'elle. Maintenant, qu'elle se débrouille. Cela me donne la nausée.

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE

Message  CATHERINE Lun 21 Déc - 12:31

Bonjour. Merci de votre soutien. Et faites circuler si vous le pouvez, il faut que tout le monde le sache. Ce n'est pas dans "allez Louviers" qu'on va en prendre connaissance. Il vaut mieux exhiber la "Villa Calderon". A quand "la villa qu'a des ronds" ?

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty honte a cette decision

Message  stb Lun 21 Déc - 12:20

cest une honte,louviers cest du ninporte quoi,et tous sa sans bruit en sattaquant a cette pauvre mamie,esperent ils etouffer se sujet,certainement ,cest honteux honteux super honteux ,degager ont ne veux plus de vous,des chiens nous sommes,il ny a qua voir ,aux moment des elections il ny a qua se monent que ces gens emmanent de faux sourires,je suis avec vous

stb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  CATHERINE Dim 20 Déc - 12:26

Bonjour. Je voudrais vous faire part d'une décision de la ville que je trouve plus que déplorable. En effet, une personne -ancienne employée à l'aide sociale ! - habitant une maison de la ville (qui était auparavant habitée par ses parents, respectivements receveur municipal pour l'un, et employée à l'aide sociale, pour l'autre) vient de se voir signifier son CONGE de cette maison. Raison : la ville a besoin d'argent !!! Mais comment la ville peut elle avoir besoin d'argent, lorsqu'elle a les moyens d'acheter un joujou exhibé sur la place Thorel, construire une maison pour les artistes de passage, une cage de verre au-dessus du cloître des pénitents ? C'est un gag, un remerciement pour bons et loyaux services ?
Cette personne a 82 ans, elle vit ici depuis septembre 1938, année au cours de laquelle son Père a été nommé receveur municipal de la ville de Louviers ! Après le décès de ses Parents, elle est restée dans cette maison. Je précise que cette habitation n'est pas un logement de fonction, et qu'un loyer est payé à la ville. Cette dame y a élevé ses 6 enfants, c'est vous dire qu'elle a des souvenirs entassés dans le grenier... à la fois des souvenirs de ses parents, mais de ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants. Alors quelle dignité faut-il avoir pour faire déménager cette personne ? Ne peut-on la laisser vivre dans cette maison ? Avez-vous envisagé l'ampleur d'un tel mouvement pour elle ? NON, l'appât du gain, une fois l'argent de la ville dilapidé dans le joujou, villa etc.... pyramide de verre ! Permettez-moi, ou NON, je me PERMET DE VOUS DIRE QUE C'EST HONTEUX, IGNOBLE, que ça n'a pas de nom ! Vous lui proposez l'achat de la maison avec une retraite d'employée municipale ? J'ose espérer que c'est une plaisanterie, mais de très mauvais goût. Qu'allez-vous faire de cette maison ? Elle ne peut être vendue sans les améliorations obligatoires, la ville va-t-elle avoir les moyens de les faire ? Ou va-t-elle tout simplement la démolir pour y construire des appartements (et pour qui ) ?
Que pensent les lovériennes et lovériens de cette décision ?
A vous lire.

CATHERINE

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS Empty Re: VENTE DES MAISONS APPARTENANT A LA VILLE DE LOUVIERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser