COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ral le bol du resto rue saint germain

Aller en bas

ral le bol du resto rue saint germain Empty ral le bol du resto rue saint germain

Message  ouf Jeu 29 Mar - 11:34

alors voilà, ral le bol de ce resto dans rue saint germain!!!!!
Pourquoi avoir laisser se contruire un batiment qui ne repond pas aux normes du permis de contruire!!! puis nous étions si tranquilles dans notre jardin, maintenant du fait de leur terrasse, nous avons l'impression d'avoir pleins d'invités dans notre jardin!!! sans compter l'alarme qui n'arrête pas de sonner, des lumières qui grillent toute la nuit, éclairant ainsi nos fenetres, et ne parlons pas des odeurs de frites s'échappant des cheminées même pas aux normes!! franchement on est pour le commerce mais fait dans le respect de tous.

je ne comprends pas pourquoi, les habitans n'ont pas été concertés avant ce projet!! du jour au lendemain, on nous abat des arbres, on nous plombe notre vie avec un resto!!!!!!! alors que je pense qu'il y avait d'autres resto à vendre dans louviers!! sans compter les voitures qui se garrent dans notre cour!!!!!ral le bol

ouf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ral le bol du resto rue saint germain Empty Re: ral le bol du resto rue saint germain

Message  Admin Lun 2 Avr - 14:50

Il existe des règles d'urbanisme qui s'appliquent à tous, des règles également pour tous les établissements recevant du public; il existe aussi des règles en matière d'hygiène et de salubrité publique comme il en existe en matière de nuisances, qu'elles soient sonores ou olfactives. Lorsqu'un bâtiment est construit, lorsqu'un commerce s'ouvre, les gérants doivent se plier à de nombreuses contraintes administratives. Dans le cas qui nous intéresse, le dit-restaurant a dû - avant ouverture faire des démarches auprès des services vétérinaire de la Préfecture. S'il est en règle, personne ne peut lui opposer quoi que ce soi.
Pourquoi voulez-vous que les habitants aient été concertés avant l'installation de ce commerce? Jamais le voisinage n'est concerté avant l'ouverture d'un commerce...
Par ailleurs, il s'agit ici d'une personne "privée" qui achète ou loue un local commercial d'ores et déjà existant. Ce commerce dispose d'un jardin privatif qu'il utilise comme terrasse pour ses clients. Au même titre que vous utilisez VOTRE terrasse.
En revanche, si vous estimez qu'il n'est pas en règle, qu'il génère des nuisances qui ne sont pas tolérables pour le voisinage, vous pouvez toujours faire effectuer des constatations par la police ou par un huissier. Et obliger ainsi les fauteurs de trouble à faire cesser ces nuisances.
Quant au stationnement dans votre cour, s'il s'agit d'une cour privée, personne n'a en effet le droit d'y stationner. Là aussi vous êtes tout à fait en droit de contacter les services de police pour qu'ils fassent libérer cotre propriété privée.
Je vous invite également à contacter le responsable du service de sécurité urbaine de la Ville de Louviers afin d'exposer clairement votre situation.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ral le bol du resto rue saint germain Empty resto rue saint germain

Message  resto Mer 23 Mai - 13:34

Bonjour, je tiens à m'excuser auprès des personnes qui gèrent ce site d'être obligé d'adresser ma réponse par ce biais, mais face à l'ouverture d'esprit et la grande franchise de mes voisins (qui n'ont même pas été capable de venir nous dire directement ce qui n'allait pas)je vais utiliser le même support.
En ce qui concerne les arbres qui ont été taillés et non abattus c'est à la demande des propriétaires voisins que nous avons fait venir une entreprise d'élagage, et au cas ou cette charmante personne ne serait pas au courant, ces arbres sont notre propriétés et nous en faisons ce que nous voulons. Il y a effectivement en 1 an un client a failli se garé chez mes voisins par erreur (il s'est trompé de portail), je dis bien failli car à peine rentré, il à été viré avec une "amabilité". Mais bon je comprends complétement et je me suis d'ailleurs excusé auprès de cette personne et ce fait ne s'est jamais reproduit. Parlons des odeurs de frites, les frites sont à ma carte depuis le 20 avril 2012 donc je pense que mes voisins ont un nez super développé et qu'ils ont anticipé les odeurs. Mais concernant tout ces faits je pourrais moi aussi apporter ma pierre à ce bel édifice, surtout si on parle bruit car avant de parler de respect d'autri il faut ballayer devant sa porte. Bon je vais m'arrêter là car les journées sont bien assez courtes pour que je perde plus de temps. Mais je pense que de telles accusations méritaient une réponse, je tiens tout de même à dire que je suis très ouverte d'esprit et que je peux comprendre les appréhensions et en discuter. Lydie GROSJEAN propriétaire du resto qui gâche la vie d'UN voisin.

resto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ral le bol du resto rue saint germain Empty Vous en faites pas un peu trop là???

Message  Corallie Jeu 24 Mai - 9:51

Bon déjà commençons, moi je suis la locataire au dessus du restaurant et la fille de la propriétaire. Très chers voisins je penses que vous êtes plutôt mal placés pour vous plaindre des nuisances sonores alors que vous vous permettez de faire du bruit avec votre foutue bagnole le dimanche et que la musique est très forte!!!! De plus, la prochaine fois que je retrouve vos poubelles devant ma porte je vous les étalent dans votre jardin est-ce bien clair? Oh, encore une chose!!! Apprenez à écrire, comment peux-t-on ne pas avoir honte de faire autant de fautes sur un forum? Et les odeurs, vous m'excuserez mais étant juste au dessus du restaurant je les sentirais mieux que vous. Et pour finir la lumière reste allumée jusqu'à 23h -00h ce qui est totalement légal et normal pour un restaurant. La prochaine fois que vous aurez un problème, je vous conseille de vous déplacer ou si je revois un de vos foutus commentaires totalement déplacé je me déplacerai moi-même.
Bien cordialement très chers voisins =D
Corallie VERSCHAETE

Corallie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ral le bol du resto rue saint germain Empty Re: ral le bol du resto rue saint germain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser