COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

à nouveau la rue des 4 Moulins

Aller en bas

à nouveau la rue des 4 Moulins Empty Re: à nouveau la rue des 4 Moulins

Message  Admin Mer 12 Sep - 12:27

Un nouvel arrêté municipal a été pris en juin dernier et transmis aux services de police. Il couvre la période du 25 juin au 1er octobre. Comme vous le précisez dans votre message, la police ne voit pas ce que vous, habitants, voyez au quotidien. Tout simplement parce que les faits ne se passent pas nécessairement au moment du passage des forces de police, tout simplement aussi parce qu'à l'arrivée d'une voiture de police, les fauteurs de trouble savent se faire discrets ou cacher ce qu'il y a à cacher.
La police passe dans cette rue, plusieurs fois pendant leurs patrouilles nocturnes. Mais il est certain qu'elle ne peut passer sa nuit dans et autour de la rue des 4 Moulins, leur zone d'intervention étant particulièrement large (Louviers, Val-de-Reuil, Incarville...).
Toutefois, après un nouveau contact avec la hiérarchie policière, aucun appel de riverain n'a été enregistré au commissariat. Les forces de police nous expliquent également qu'ils ne peuvent se baser sur des témoignages anonymes recueillis sur un forum internet.
La Préfecture, et vous pouvez le vérifier par vos propres moyens, est totalement au courant de la situation de l'épicerie de la rue des 4 Moulins. Une demande de fermeture administrative lui a en effet été adressée par le Maire il y a quelques mois. La procédure est en cours même si les suites peuvent paraître très longues aux riverains qui subissent les nuisances.
Peu avant l'été, le maire a rencontré en personne le Procureur de la République afin d'évoquer les soucis rencontrés dans cette rue. Mais la période d'été est toujours compliquée pour réunir tous les protagonistes nécessaires (comme demandé par le procureur) pour étayer un dossier aussi complexe. Les choses devraient se décanter plus rapidement désormais.
Concernant les caméras auxquelles vous faites allusion: au risque de vous décevoir, il ne s'agit bel et bien que d'une rumeur. Jamais aucune caméra n'a été installée discrètement à Maison Rouge pour élucider l'affaire des cabanons brûlés. L'auteur des faits a été arrêté mais sans avoir besoin de recourir à des caméras.
Au final, comme vous, nous espérons que les choses bougeront très vite maintenant: les institutions administrative et judiciaire sont en tout cas en alerte. Elles ne cachent pas toutefois être en possession de très nombreux dossiers de ce type dans le département. par conséquent, le temps de traitement n'est pas aussi rapide que vous le souhaiteriez, nous en sommes conscients.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

à nouveau la rue des 4 Moulins Empty Re: à nouveau la rue des 4 Moulins

Message  Tranquil Mar 11 Sep - 18:48

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je m'étonne de l'absence de suite donnée à votre message du 30 mai dernier. Vous disiez que nous serions tenus au courant des éléments que vous recueilleriez auprès des services de police mais rien..

Vous parliez de la mise en place d'un nouvel arrêté municipal interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique. J'ignore si finalement il a été mis en place parce que rien n'a changé dans la rue. Tout l'été et encore actuellement il y a de la consommation d'alcool au verre ou à la bouteille. Tous les riverains le voient mais pas la police apparemment puisque les choses ne bougent pas. La police effectivement semble passer régulièrement une fois dans la soirée mais elle passe, elle passe... et c'est tout. Clairement elle ne semble pas voir de la même manière que nous autres, habitants de la rue. Tout ça me laisse vraiment perplexe. De la même manière à de nombreuses reprises cet été, des gens étaient assis dans la rue devant l'épicerie entrain de fumer le narguilé sans que cela pose de problème aux autorités.

Il y a toujours autant de personnes qui se roulent des joints (les clients du kebab qui a été repris il y a peu semblent d'ailleurs champions dans le domaine assis à la terrasse) dans la rue à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans aucunement se cacher quand quelqu'un passe sur le trottoir. Aurais-je raté l'information selon laquelle la consommation de haschich a été légalisée en France? Faut-il faire le travail de la police et prendre tous ces faits en photos au risque que les choses dégénèrent de façon dramatique si nous sommes repérés? Il me semble savoir que des caméras ont été installées discrètement dans un autre quartier de Louviers pour trouver le pyromane qui mettait le feu aux cabanes des jardins, ne pourrait-il pas en être de même dans la rue s'il faut des preuves de ce que je vous donne comme informations. Il y a plus d'un logement qui bénéficie d'une vue imprenable sur l'épicerie. Si la police veut installer des caméras discrètement cela me semble assez aisé.

Je commence à me dire que ce qu'il faut conclure de tout cela c'est que n'importe qui peut ouvrir un commerce de base et diversifier ses activités comme bon lui semble sans tenir compte de la législation française et sans que cela pose de problème aux autorités concernées (Mairie, Préfecture, Police, Douanes...). J'aimerais avoir une réponse à ce message et à la question suivante : Si j'installe des chaises devant mon domicile et que je me mets à vendre de l'alcool, du tabac voire de la drogue, que va t-il se passer, est-ce que moi aussi on va me laisser faire ou est-ce que les autorités vous y compris vont réagir? Cet argent serait pourtant le bienvenu pour arrondir les fins de mois et payer les impôts fonciers et locaux qui sont extrêmement onéreux dans cette rue dont clairement tout le monde se fout puisque personne ne fait quoi que ce soit. La loi n'est-elle pas la même pour tout le monde. Existe-t-il des passe-droits? Je commence à me demander si la Préfecture est bien au courant de ce qui se passe. Ca m'étonne qu'elle laisse vendre de l'alcool au verre et même des alcools forts à la bouteille et du tabac dans une épicerie alors dans que c'est contraire à la législation et qu'il existe des commerces pour cela. N'y-a-t-il pas un manque à gagner pour les caisses de l'état dans ces temps si difficiles? Est-ce que la police laisse faire parce qu'elle récolte des informations sur certains trafics qui se passent dans Louviers auprès de clients?

Il serait grand temps que les choses bougent pour que tout le monde puisse vivre tranquillement dans cette rue. Le respect ne fait de mal à personne me semble-t-il?

En espérant que vous ne laisserez pas sans réponse pendant des mois et donc dans l'attente de vous lire, cordialement

Tranquil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à nouveau la rue des 4 Moulins Empty Re: à nouveau la rue des 4 Moulins

Message  Tranquil Mer 30 Mai - 18:08

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse. Je souhaitais apporter 2 précisions :

- dans mon message précédent, il n'est aucunement question de mettre dans le même sac tous les bruits de la rue. De façon générale, les 2 bars de nuit situés à proximité ne pose pas de problème de bruit. Il n'en résulte que de façon ponctuelle quelques rires ou paroles un peu forte au moment de la fermeture. J'insiste sur le fait que cela reste ponctuel et qu'il faut rester tolérant.
Toutefois, il ne me semble pas adapté de lier les désagréments dont je vous fais part au fait d'être rue des 4 Moulins. En effet, quand nous avons emmenagé dans cette rue, l'un des bars de nuit était totalement fermé et l'épicerie n'existait pas donc c'était une rue tranquille. De plus, puisque vous faite la comparaison avec d'autres villes et notamment ROUEN, il semble que dans cette ville des commerces considérés comme bruyants sont amenés à fermer.

- deuxièmement, je vous confirme que je n'ai moi-même pas appelé le commissariat ces derniers temps. Je l'ai fait à plusieurs reprises il y a plusieurs mois et à part une fois lorsque les choses ont vraiment dégénérées, le reste du temps j'ai vraiment eu l'impression que ça ne servait à rien voire de déranger le standardiste de nuit.

De plus, vous me parlez à nouveau d'un arrêté municipal, pourriez-vous m'en préciser les dates? Je réitère le fait que le dernier n'a absolument pas changé les choses puisque la consommation au verre ou à la bouteille devant l'épicerie était toujours présente entrainant les incivilités que l'on sait. Peut-être que les services de police peuvent faire une enquête de voisinage qui permettrait de confirmer mes propos. Il semble qu'une enquête assez poussée soit mené concernant les incendies des cabanons des jardins municipaux, pourquoi ne pas faire de même rue des 4 Moulins? Et les douanes, ne peuvent-elles pas intervenir?

J'estime regrettable de laisser faire, alors que tout le monde est bien au courant de ce qui se passe, de la vente d'alcool au verre et de la vente de cigarettes dans un commerce non prévu pour cela et je suppose sans les autorisations nécessaires puisqu'il n'y a notamment pas de licence IV. Que faut-il à la Préfecture pour ordonner une fermeture admiistrative? Si les choses doivent dégénérer et mal tourner (je peux vous dire que quand les nerfs prennent le dessus parce que vous ne parvenez pas à dormir à cause de ces gens qui parlent très fort, qui s'interpellent comme s'ils se trouvaient à des dizaines de mètres les uns des autres..., il suffit d'une étincelle pour qu'un drame arrive) , personne ne pourra dire qu'il n'a pas été alerté. Je garde bien entendu une copie de ces messages.

Dans l'attente de vous lire et espérant qu'effectivement vous me tiendrait au courant des éléments d'informations que vous avez sollicités auprès de la police et de la préfecture, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les meilleures.

Tranquil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à nouveau la rue des 4 Moulins Empty Re: à nouveau la rue des 4 Moulins

Message  Admin Mer 30 Mai - 9:24

Un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique avait été pris dans cette rue entre le 1er octobre et le 31 décembre dernier. Cet arrêté ne pouvait être pris que sur une courte durée et dans un espace réduit.
Avec l'arrivée des beaux jours et le retour visiblement des nuisances, le maire a décidé de reprendre dans les prochains jours un arrêté municipal du même type que le précédent.
La police, à nouveau alertée, nous signale qu'aucun appel de riverain n'a été enregistré au commissariat ces derniers temps. En revanche, les responsables du commissariat assurent que des rondes plus fréquentes sont effectuées dans cette rue avec l'arrivée des beaux jours. Ils en appellent d'ailleurs aux riverains pour qu'ils aient le réflexe d'appeler le 17 en cas de nuisance trop importante. S'ils ne le souhaitent pas, ils peuvent contacter le cabinet du maire (02 32 09 58 07) en donnant leurs coordonnées, le jour, l'heure et le lieu exact de la nuisance.
Toutefois, il faut rappeler que la rue des Quatre Moulins est une des seules (si ce n'est la seule) rues où il existe à Louviers une activité nocturne: elle est connue et reconnue pour cela, et de longue date. Il faut donc nuancer les rires ou éclats de voix qui peuvent être désagréables pour le voisinage mais malheureusement intrinsèques à toute rue où il y a une activité nocturne (c'est le cas dans toutes les rues animées d'Evreux, de Rouen...). En revanche, certains troubles plus importants doivent être sanctionnés et c'est cela que nous vous invitons à les dénoncer auprès des services compétents.
Pour ce qui est des faits que vous dénoncez concernant l'épicerie, la mairie a déjà effectué des démarches administratives auprès de la Préfecture pour faire cesser ces agissements... Les services municipaux concernés relancent illico presto leur demande pour connaître l'avancement du dossier.
En attendant, nous attendons des explications des services de police sur la teneur de la fin de votre message. Nous vous tiendrons informés très rapidement lorsque nous aurons les réponses de la police.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

à nouveau la rue des 4 Moulins Empty à nouveau la rue des 4 Moulins

Message  Tranquil Mer 23 Mai - 18:52

A nouveau le bazar devant l'épicerie régulièrement depuis quelque temps. Des gens qui restent toute la soirée jusque tard dans la nuit devant l'épicerie verre à la main, qui roulent des pétards voire consomment autre chose au vu et au su de tout le monde sans trop se cacher, qui parlent fort sans tenir compte des habitants de la rue, qui eux travaillant dans la journée, essaient de trouver le sommeil. Ils ont quasiment tout le temps des gobelets ou des bouteilles de bière à la main. Il me semble pourtant qu'une épicerie n'est pas un débit de boissons et que la licence que le propriétaire possède peut-être ne lui permet pas de vendre de l'alcool au verre!! Est-ce que je me trompe? Peut-être en fait offre-t-il toutes ces consommations à tous ces clients, c'est comme cela que l'on fait tourner un commerce, n'est-ce pas???
Par ailleurs, il s'avère qu'il existe également une vente de cigarette à l'unité. Une épicerie est-elle à la fois un débit de boissons et un tabac?

Il y a quelques années, il existait les mêmes problèmes à proximité de l'autre épicerie de nuit de Louviers. Il semble que ceux-ci aient été résolus, ne peut-il pas en être même pour la rue des 4 Moulins afin que tout le monde puisse être satisfait? L'épicerie en elle-même n'est pas un problème c'est la façon de gérer ce commerce qui l'est. Aucun respect pour les autres, aucune discussion possible, faire comme si nous étions seuls dans le rue semble être le mot d'ordre...

Ne me dites pas d'appeler la Police qui si elle n'est pas encore au courant de ce problème ne le sera jamais. Quand elle passe dans la rue, j'ose espérer qu'elle voit tous ces gens verre à la main sinon il faut acheter un lot de cannes blanches... Pourtant rien ne change. A plusieurs reprises, nous avons pu discuter avec des personnes de la BAC qui nous ont dit qu'ils avaient déjà un gros dossier sur le sujet et que les choses allaient changer mais rien. Est-ce que la Police tire profit de certaines personnes fréquentant cet établissement en récoltant des informations par leur intermédiaire? La question se pose compte-tenu du décalage entre les dires de la BAC et les nuisances toujours existantes devant ce commerce. De la même façon suite à l'arrêté contre la consommation d'alcool sur la voie publique, les choses sont restées telles qu'elles avec des consommateurs verre à la main sur le trottoir sans que la Police n'en fasse cas.

La Mairie en collaboration avec la Préfecture et le service des Douanes n'a-t-elle pas quelque chose à faire pour assurer la tranquilté des habitants? Faut-il attendre qu'il y ait un drame avant de bouger car je crains que les choses se terminent de cette façon si vous ne faites rien.

Dans l'attente de vous lire...

Tranquil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à nouveau la rue des 4 Moulins Empty Re: à nouveau la rue des 4 Moulins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser