COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le prix des pigeons? jattend toujours

Aller en bas

le prix des pigeons? jattend toujours Empty Et le pélerin ... !!!

Message  Alex. Lun 19 Juil - 21:37

Bonjour,
 
Il existe une solution très simple, et très peut onéreuse ! :
... l'instalation d'un nichoir pour faucon pélerin !! C'est le predateur naturel par excelence du pigeon qui "dérange" !!  ... et quel spectable avec ses attaques à 200 km/h !!!
L'endroit de l'instalation: notre vieille église en souffrance ! ( les pigeons n'y sont pas pour l'essentiel d'ailleurs !!)
Après la pose ... reste plus qu'au maître des airs à s'y installer et a surveiller son cheptel !!! ... mais l'instalation du "pigeon-raptor" peut prendre du temps ! Il y a de l'espoir ... ils sont vus dans le ciel de Louviers chque fin d'été (levez les yeux!!) !!!
Le coût: un millier d'euros !!
... et quelle image pour la ville, et quel honneur ou revanche pour notre vieille Dame !!!
Pensez y !!! Ca marche pas à tous les coups, mais si ca marche ca permettra a certains de ne pas se couper les tiffs en quatre ... face à la peur du guano ...
 
Bien cordialement.
 
Alex.
 

Alex.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix des pigeons? jattend toujours Empty Re: le prix des pigeons? jattend toujours

Message  cyril Jeu 20 Mai - 10:26

Snake ne confond pas l'idiocité humaine et le problème des pigeons!! certains manque d'éducations que peut t'on y faire .. pas grand chose!! "malheureusement" pour le problème des pigeons il faut réduire leurs nombres, je pense que tu confond les choses .. peut être par énervement..
en 40 ans 'une colombine' alors pour reprendre ton expression!! je ne cherche pas le nombre total mais juste a appuyer une décision de la municipalité qui me parait utile!! et pour 3000€ qui reste un prix raisonnable!! en tout cas tu n'a toujours pas répondu a mes questions, Que propose tu et à quel prix??

cyril
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix des pigeons? jattend toujours Empty pigeons

Message  Admin Lun 17 Mai - 19:45

Cette opération de régulation par la capture était expérimentale; elle n'était pas nécessairement vouée à être renouvelée. Elle n'est en tout cas pas la seule solution testée. AInsi, depuis quelques temps déjà, les services municipaux travaillent à l'aménagement et l'installation de pigeonniers urbains à des endroits stratégiques. L'équipement est entre les mains des services techniques... Il pourrait être posé dans quelques semaines.

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le prix des pigeons? jattend toujours Empty merci admin

Message  snake Jeu 13 Mai - 13:00

merci admin pour la reponse,car cest 3000euros seront certainement a ressortir une prochaine fois,et combien de fois encore! a louviers il existait un colombier,et si nos ancetres en construisaient,cetait pour de multiples raisons,(elevage,viandes,etc)mais aussi le pigeon loge ou il nait,bien sur se nest pas le cas pour ceux presents,mais avec le temps....,je suis sur qua la mairie ,il y a des materiaux qui trainent et qui sert a rien ,vous avez aussi du personnel,resterai lendroit ou le construire,mais ainsi,leurs regularisations pourrait se faire plus facilement(en enlevant les oeufs tout simplement)et pouquoi pas en faire profiter les ecoles ,pour de petites sorties pedagogique? il y a pleins de choses a raconter sur ces oiseaux,leurs histoires,a quoi ils ont servis a part de nourriture,leurs utilites pendant la guerre,bref des tas.meme leurs"merde"comme dit cyril."colombine" plus exactement cyril,a aussi ete utile,bref voila juste une idee,pas cher,et quant a CYRIL je voudrais juste te dire que sa fait au moins 40 ans que tous seul,je vais chercher cigarette,pain,etc tous les jours au parvis ,et jai ete bombarder une seule fois,peut etre chanceux,mais si tu pretend quil vaut mieux eviter le parvis,car cest une catastrophe,et bien tu vois je prefere recevoir une merde,que de voir des gens cracher par terre, ou jeter leurs papiers ou autres,alors que la poubelle est a un metre deux,sa cest une catastrophe,surtout pour lagent,qui regarde sans pouvoir rien dire

snake
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix des pigeons? jattend toujours Empty prix des pigeons

Message  Admin Mar 4 Mai - 7:56

Puisque seul le montant de l'intervention pour les pigeons vous intéresse, voici l'information: 3000 euros pour sept semaines d'opérations. Je réitère la question de l'internaute précédent: quelle est votre solution puisque celle ci vous semblait ridicule?

Admin
Admin

Messages : 635
Date d'inscription : 03/11/2007

https://louviers2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le prix des pigeons? jattend toujours Empty Re: le prix des pigeons? jattend toujours

Message  cyril Lun 3 Mai - 13:51

Snake je trouve que tu te prend bien la tête pour une histoire de pigeons..
De toute façon si la mairie ne fait rien pour les pigeons des gens raleront, si la mairie s'occupe de les tuer! d'autres seront mécontents..
Alors que faire??
Au pire promène toi sur le parvis de l'église et en centre ville et si tu prend une "merde" de pigeons sur l'épaule je pense que tu n'appréciera pas.. il faut trouver une solution pour leur diminution !!

Mais je pense qu'au lieu de faire cette remarque propose une idée pour leur diminution?? Gratuite ??

cyril
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix des pigeons? jattend toujours Empty le prix des pigeons? jattend toujours

Message  snake Sam 1 Mai - 17:59

j attend toujours la reponse ,de combien a couter la tuerie,construction et mise en place des cages,pour ces pauvres oiseaux,qui a priori deranger plus une commercante,que la population de louviers,,,pas la peine de me faire un spitch,sur les degats que ces pauvres betes occasionnes,les tatati et tatata je connais, le prix seul minteresse ,que les loveriens sachent combien et comment est depenser betement largent public

snake
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix des pigeons? jattend toujours Empty Re: le prix des pigeons? jattend toujours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser