COURRIER DES LECTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je dois le dire !

Aller en bas

Je dois le dire ! Empty ,.,

Message  <3 Mar 28 Aoû - 16:56

Ils y'aura toujours des mauvaises langues on voit clairement qui y'as de la jalousie chez certains.vous avez rien a vous reprocher continuer votre combat bon courage bdp[list][*]

<3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois le dire ! Empty Je dois le dire !

Message  B.D.P Mar 28 Aoû - 10:54

Bonjour à tous,
Jusqu’à présent, je me contentais de lire en me disant que c’était tellement bas, que je n’allais pas répondre. Mais finalement, je vais quand même me faire connaître.
1. En ce qui concerne madame Martine Fouques, si vous vouliez nous contacter, ce n’était surement pas la meilleure méthode.
2. Pour les chats errants, en dix mois, j’en suis à 4600€ de ma poche, ce que j’ai prouvé à la Mairie, car je ne me contente pas de les faire stériliser bêtement, je les soigne aussi lorsqu’ils sont malades.
J’ai récemment fait amputer la queue d’une petite chatte qui était dans un état pitoyable.
J’ai aussi fait enlever un Fibrosarcome à un chat pour lequel les vaccins se sont malheureusement mal passés. J’ai aussi soigné deux chats atteints de problèmes urinaires ainsi que trois chattes atteintes de métrite. J’ai fait opérer deux chattes de tumeur mammaire et tout cela A MES FRAIS ! et je suis heureuse de l’avoir fait pour ces pauvres bêtes!
Nous ne faisons pas appel aux Dons pour payer les factures, nous soignons ! Médicaments, échographie, prise de sang et tout ce qu’il faut pour soigner ces chats, je le fais. J’ai les factures !
3. Nous avons eu un an d’existence le 12 aout 2012 seulement. Nous avons commis des erreurs OK, plus de chats à adopter sur le marché.
4. A aucun moment, une personne du CAPPA nous a contacté pour nous demander de prendre en charge des chats. De toute façon, je le répète, nous ne sommes pas un refuge ! Le 14 juillet, nous n’avons eu aucun appel nous demandant de nous occuper de ce pauvre chat atteint de problèmes urinaires. Si cela avait été le cas, je m’en serais immédiatement occupé.
Les ragots qui circulent à notre encontre, sont simplement parce que nous avons dû dire non à quelques personnes qui ont cru que Boule de poils était riche et à qui nous avons dit "ON NE PEUT PAS" et non "ON NE VEUT PAS !" et qui font maintenant circuler ces rumeurs.
Nous n’avons jamais laissé les animaux souffrir, et cela, les vétérinaires qui nous suivent pourront l’attester.
En ce qui concerne les chats adoptés, ils sont tous vaccinés, pucés ou tatoués, selon le souhait de leur nouveau maitre, et tous, sont testés leucose et sida. Un contrat très strict et sévère, rédigé par moi-même, est signé entre l’adoptant et Boule de poils. Nous faisons ensuite un suivi jusqu’à la stérilisation qui devra obligatoirement être faite en passant par nous. Je précise que cette stérilisation sera faite par nôtre vétérinaire. Je ne prétends aucunement en être un. Après cette opération, nous prenons le chaton en charge le temps de son rétablissement.
5. Lorsque nous avons démarré l’association, nous nous sommes présentés à M. Renau, de l’école du chat d’Evreux, qui nous a beaucoup aidé par ses conseils. Nous ne connaissions pas du tout le CAPPA et nous n’en avions jamais entendu parler. Ce n’est que récemment qu’une amie, qui soigne également les chats avec son propre argent, Béatrice, nous en a parlé. Vous aussi, dans ce cas, vous auriez pu vous faire connaître et ainsi nous conseiller.
Maintenant, je n’ose pas croire que tout cela soit dans un élan de combat contre nous du fait de l’aide que nous accorde la Mairie de Louviers ainsi que la S.P.A. et la fondation Brigitte Bardot. Je n’ai rien à cacher. Le compte bancaire peut être vu à tout moment, tous ceux qui pensent que nous sommes riche, pourrons à leur grand désespoir, constater le contraire. Je suis arrivée à ce jour, à 4600€ de ma poche pour une rentrée d’argent de 1000€/mois.
Les médicaments, les soins, la nourriture, les bâches, le bois pour les abris autorisés par la Mairie, tout cela est de notre poche ! Idem pour le stronghold et le milbemax pour les chats de la rue.
Alors, lorsque je constate le mal qui nous est fait, je ne peux m’empêcher de rappeler que de nombreux témoignages viennent le contrecarrer, sauf peut-être de la part de ceux que nous avons aidé mais qui l’ont bien vite oublié. Même ceux pour lesquels j’avais une très grande estime.
Je rappelle également que nous ne sommes que deux femmes à trapper, à amener chez le vétérinaire, à soigner et à nourrir, plus de deux cents chats sur LOUVIERS TOUS LES JOURS du lundi au dimanche, sans aucun jour de repos et ceci depuis trois ans ! En effet, je m’occupais des chats errants bien avant la création de l’association.

Cordialement.

Martine, de l’association Boule de poils.

PS : tous les chats stérilisés depuis le début, qui sont au nombre de 224, ont un tatouage ou une puce.

MERCI A TOUS CEUX, QUI MALGRÉ TOUT CE QUI S’EST DIT SUR NOUS, NOUS SOUTIENNENT ET NOUS ENCOURAGENT CHAQUE SAMEDI SUR LE MARCHE PAR LEUR TÉMOIGNAGE, ET MERCI AUSSI A CEUX QUI MALGRÉ TOUT CONTINUENT A NOUS ADOPTER DES CHATONS QUI SERAIENT A LA RUE SANS EUX.


B.D.P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser